Maladie professionnelle

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ayline
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nous exerçons un métier physiquement pénible, qui sollicite beaucoup les épaules, poignets, dos, n'en déplaise à certains médecins (que j'invite à exercer notre profession pendant 1 mois), s'ils y tiennent...
Chacun(e) voit midi à sa porte.
Pas toujours facile également, de réduire le nombre d'accueillis et/ou le nombre d'heures, de jours d'accueils. Tout dépend de la région, de la demande et des situations financières des AM (mamans solos ou avec conjoint avec un.petit revenu etc.. )
Il faut surtout essayer, autant que possible, de ne pas trop porter les enfants.
La motricité libre, favoriser l'autonomie et avoir du matériel (souvent peu coûteux, mis à part la poussette electrique) ergonomique.
Pour ma part, mes changements d'habitudes, de postures et l'acquisition de mobilier adapté, en plus des séances d'ostéo, m'ont permis d'éviter les opérations et la souffrance physique, pour longtemps je l'espère ! Tout mon courage et soutien à celles qui souffrent 😘
 

Bonjour les filles,
Depuis le temps je reviens vers pour vous annoncer 2 refus pour la maladie professionnelle ( j’ai rupture du rotateur de l’épaule )
Verdict : pas de lien entre ma pathologie et mon travail s’assmat (25 ans dans ce métier )
La j’ai fait un recours
 
Ben moi j'ai eu la même chose que vous refus également j'ai laissé tomber car visiblement très compliqué de se faire reconnaitre en maladie professionnelle
bon courage à vous pour le recours
 
Bonsoir,
Donc à lire vos vécus, vous seriez toutes des imposteurs ! C'est dingue !... Cette non reconnaissance se sera jusqu'au bout !
Il ne nous reste plus qu'à nous ménager, en effet. Courage à toutes !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut