Maladie professionnelle ass mat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
12 Septembre 2022
Bonjour,
Une amie assistante maternelle a de gros soucis de santé ( dos). Elle a dû se faire opérer et demande la reconnaissance de maladie professionnelle car elle ne peut pas reprendre le travail d'assistante maternelle. La sécurité sociale lui a refusé, elle va donc faire appel. Pour ca il lui faudrait un dossier béton. J'aimerais savoir si parmi vous, il y aurait des ass mat avec des problèmes de dos ( reconnus médicalements) qui seraient ok pour faire un petit texte de soutien . Qui c'est, ca fera peut-être bouger les choses pour notre collègue et nous même. Nous faisons un métier pas suffisamment reconnu. Il est temps de faire bouger les choses.
Merci à tous/tes. Prenez soins de vous.

il me semble bien que les problemes de dos ne sont plus reconnu comme maladie pro , ni en invalidité.

Bonjour
Moi fissure au niveau de l’épaule droite bien sur du à mon métier 26 ans d’expérience refus catégorique par la sécurité social 2 refus et pour le troisième recours aucune réponse depuis un an et demi

Certaines Assmat on réussi à être reconnu en Maladie professionnel. Après je pense qu il y a une liste d établi et si ça fait pas partie de la liste la demande est refusée
Des textes de soutien d autres Assmat servira a rien , ça fera pas changer d avis la sécu

Reconnu en maladie professionnelle pour mon épaule, ça rentre dsns le tableau

Une amie a eu la reconnaissance maladie professionnelle pour son épaule
Elle ne m’a pas signalé avoir eu de problèmes particuliers pour l optenir

on est deux assmat à avoir déposer nos demandes de maladie professionnelle les deux on a eu le refus

Moi je n'ai pas de reconnaissance de maladie pro mais une reconnaissance d'invalidité
A-t-elle fait une demande d'invalidité ?

Ma collègue a demandé le MDPH et elle l’a eu d’ailleurs c’est ce que je vais faire

Le MDPH ne peut pas grand chose pour nous à moins d'être vraiment reconnue handicapéee. Sinon, la reconnaissance (je l'ai aussi sans limite de temps) sert juste à nous donner une priorité si nous recherchons un emploi dans une entreprise ou dans la fonction publique. Ca peut aussi nous apporter une adaptation de notre poste de travail. Mais nous en tant qu'ass mat à notre domicile, nous adaptons nous même notre poste suivant nos douleurs

Oui moi aussi mais ça c'est une reconnaissance d'invalidité faite pas le médecin conseil de la CPAM

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour