Mail de France Travail

isa19

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
707
Bonjour, comme d'habitude lorsque je commence un contrat j'envoie à F.Travail la copie (comme il le demande) et la je reçois un mail ;:" pensez à vous désinscrire puisque vous avez trouvé un cdi".
Vivement 1er septembre mon âge légal retraite plus besoin d'eux (je prends ma retraite avril 2025 et continue mes 4 contrats en parallèle).
 

Bonjour,

C'est uniquement pour faire baisser le nombre de chômeurs. Ils deviennent très pointilleux à France Travail.
 
Ah... c'est peut-être pour ça que France Travail me demande mon contrat de janvier , 1 contrat sur 2 , ça fait plus d'un mois je n'ai toujours rien envoyé je suis du genre il faut me supplier pour faire un truc:ROFLMAO:
 
Moi y a longtemps qu'on ne me les demande plus.
Et surtout c'est pas parce qu'une AM a signé un CDI qu'elle travaille à temps plein et n'aurait plus droit à des ARE donc s'ils veulent me radier ils le feront mais non moi je ne me désincris pas volontairement car ma main à couper qu''une fois fait on répondra "oupsi, vous avez fait une boulette en vous vous desincrivant, dommage pour vous, vous n'aviez qu'à pas le faire".
 
Bonjour,
Oui Griselda c'est le sport favori des administrations que de mal renseigner ou omettre de renseigner, nous balader etc... J'ai un exemple ma fille était en congés maternité en 2020 mais comme son employeur ne faisait aucune fiche de salaire et ne la déclarait pas à Pajemploi et bien la sécu ne l'a pas pris en charge pendant son congé maternité pour eux elle n'avait aucun droit. Ma fille est allée aux Prud'hommes, elle a gagné face à son employeur et a donc eu ses documents en 2022. Suite à ça j'ai dit a ma fille de réclamer dû à la sécu et de joindre les documents prud'hommaux, ce qu'elle a fait (un peu septique), la réponse de la sécu "Le dossier est forclos non vous n'avez droit à rien"😂 et non la prescription est de 3 ans donc...Toujours sur mes conseils elle a donc écrit à la sécu en leur rappelant ses droits et leurs devoirs résultat elle a récupéré ses indemnités de maternité. Je ne saurai jamais si ils le font exprès de mal renseigner ou si ils sont suffisants, mais en attendant on doit les compter à la pelle ceux qui se font avoir.
 
Quand je m'actualise comment France Travail peut-il savoir si je suis au complet ou s'il me reste une place disponible (ils n'ont pas ma dernière attestation d'agrément) ?
Ils peuvent savoir que je n'ai plus droit à un complément mais savent-ils si je suis à temps plein ou à temps partiel pour mes contrats repris?
N'ayant pas mes plannings ils n'ont aucun moyen de savoir si j'ai des semaines ou des jours où il me reste de la place.
Donc je vais continuer à m'actualiser bien gentiment en cochant la case qui dit que je suis toujours à la recherche d'un emploi même quand je ne percevrai rien.
 
Bonjour,
En mars , j'avais participé à une réunion France travail organisé par notre ram et les conseillères ainsi que le président de France travail nous avaient bien expliqué de ne jamais jamais jamais se désinscrire et d'actualiser tous les mois et d'envoyer nouveaux contrats et fiches de salaires.
D'ailleurs nous avions eut des sacrés fous rires car celles qui osaient dire pôle emploi devaient donner un euros au cochon du ram 🤣🤣🤣 et l'une des conseillères l'a dit, c'est parti en fou rire.
 
Et bien ces bons conseils de France Travail mettront peut-être d'autres Ass Mat dans la même mouise qu' @sab38 ...
Il peut être judicieux à chaque fois de se poser la question : "quel intérêt ai-je à rester inscrite ou à me désinscrire ???"
Dans certains cas il est plus judicieux de rester inscrite oui...... mais pas toujours.... Parfois il vaut mieux se désinscrire et laisser des droits existants se déchoir...
Quelques cas :
- Quand on a des droits ouverts à un taux très bas..... et quand on voit qu'on cumule des contrats, qui font de bons salaires, qu'on n'aura jamais de complément ARE.... et qu'il vaut mieux que les contrats "repris" puissent servir dès que possible à de nouveaux droits plus intéressants...
- Qu'à tarder à se désinscrire, beaucoup de contrats "repris" très bien rémunérés, finiront par tomber aux oubliettes car lors d'un futur calcul de droits, on ne regarde que les 24 ou 36 mois en arrière.... Donc les contrats "repris" qui se seront finis 4 ans, 5 ans avant.... ils compteront....pour du beurre ! ils ne seront pas pris en compte...
 
Merci Nanou91 pour tes bons conseils depuis des années j essaie de comprendre le fonctionnement de France travail et toi en quelque message tu as répondu à toute mes interrogations
Je vais suivre ton bon conseil et me désinscrire car j ai un montant très bas (a peine 22 e par jour) et pôle emploi ne me complétait jamais mais maintenant grâce toi j ai comprit le pourquoi du comment
Merci encore
 
Oui enfin, se désinscrire ok pour les raisons qu'évoque Nanou 91 je suis d'accord, mais en se désinscrivant et se réinscrivant on subit les nouvelles lois avec les durées d'indemnisations revues à la baisse chez France Emploi et à mon avis ce n'est pas fini ils reverront ça de nouveau à la baisse après les élections Européennes. Donc avant de vous désinscrire posez bien le pour et le contre.
 
Je n'ai plus à faire à eux.
Mais j'étais restée inscrite de 2015 à 2023
A chaque fin de contrat j'envoyais l'attestation employeur et il m'est arrivée que le montant journalier soit revalorisé
 
Bonsoir,

De toute façon une fois que nous sommes en fin de droits. Puisque nous sommes indemnisés sur un nombre limité de jours, nous sommes soumises aux nouvelles lois. A un moment, FT va nous recalculer les nouveaux droits et bim 7 jours minimum de carence.

Je reste inscrite quoi qu'il arrive.
 
@LiliePoussin
ce n'est pas parce que vous ne vous désinscrivez pas que vous n'aurez pas plusieurs fois les 7 jours de carence. Cette carence c'est à chaque perte de contrat qui ouvre ou révise des droits.... dans la limite d'une fois tous les 12 mois.

@caninou
on ne subit pas forcément les nouvelles lois lors d'une nouvelle étude de droits. On calcule les droits, en fonction de la législation en vigueur à la date où se finit le contrat qui ouvre les droits.... Si en décembre 2024 une personne a droit à un rechargement sur la base d'un dernier contrat fini le 31/12/2023, c'est la législation en vigueur au 31/12/2023 qui s'appliquera... pas la nouvelle réforme qui va arriver le 1er Juillet 2024.
A moins que cela soit modifié dans la nouvelle réforme...
 
@tatienounou 31
"A chaque fin de contrat j'envoyais l'attestation employeur et il m'est arrivée que le montant journalier soit revalorisé"
Oui, quand c'est une activité conservée qui est perdue. Ça occasionne une révision des droits initiaux.
 
Retour
Haut