Lunettes

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanou91

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 208
Bonjour les collègues,
30 ans de métier et c'est la première fois qu'un enfant arrive ce matin avec des lunettes, suite à une visite chez l'ophtalmo.
Ce petit garçon a 2 ans et 2 mois. Il semble bien les accepter.
Mais du coup j'ai peur qu'en jouant, ou lors d'interaction avec d'autres enfants, elles tombent, ou se cassent (branches ou verres).
Avez-vous accueillis des enfants porteurs de lunettes ?
Ça se passe bien ?
Merci pour vos retours.
Bonne journée
 

J'en ai eue un, moins d'un an et aucun problème. Les lunettes pour enfants se tordent dans tous les sens sans se casser.
 
Bonjour

Oui j ai déjà eu des enfants porteur de lunettes et même de cache oeil et tout c est très bien passer

Faut que les parents mette un cordon a ses lunettes ça évitera qu elle tombe au sol
 
pareil, quand j'ai vu un petit de cet age arriver avec des lunettes, je me suis posé des questions, et ça c'est très bien passé
 
Juste faire attention aux plus petits qui peuvent attraper et casser les lunettes de cet enfant car j'ai eu ce cas par le passé !
 
Je ne suis pas fan du cordon. Un copain peut tirer dessus ou l'enfant peut le mordiller ou pire. Pour moi c'est non.
 
Oui j'ai eut, il avait aussi bandeau pour les fixer. Il avait aussi un cache sur l'oeil. Ca s'est bien passé.
 
idem chez moi aucun souci avec les lunettes.
Les premiers jours un peu dur de les garder, mais le petit s'est bien habitué et les copains faisaient attention, et j'étais hyper vigilante, qu'ils ne jouent pas avec.
Et pas de souci avec le bandeau pour faire tenir les lunettes.
 
Bonsoir,

Ces inquiétudes justifiées vous honorent. Preuve que vous êtes une professionnelle responsable.

J'ai accueilli 1 enfant porteur d'une paire de lunettes + cache oeil. Vraiment aucun souci. 👍

Au pire, en cas de casse, il y a les assurances.

Vous pouvez également parler aux parents de votre peur. Ainsi, vous n'allez pas découvrir leur positionnement en cas d'éventuels problèmes...

Certaines mettent une clause pour "se rassurer" du genre, (ce sont des pistes...) :

Paire de lunettes de vue ou solaire :

Celle-ci doit être nettoyée quotidiennement par les parents.
Les parents fournissent un étui de rangement.
En cas de détérioration, de perte, de vol de celle-ci, l'assistant(e) maternel(le) n'est en aucun cas responsable.


Ça va aller ! :)
 
Bonsoir
Moi aussi déjà eu une petite fille avec des lunettes jamais eu aucun soucis
A cet âge là ils s’adaptent très vite même vis à vis des autres enfants aucun soucis et pas de casse ni rien les lunettes enfants sont très solides
 
Idem aucun souci et certain sont "fiers" car il y a des lunettes tellement rigolotes que cela leur fait un petit style bien à eux ... ;)
 
J'ai encore le cas. Normalement ça se passe bien mais... L'enfant qui en avait a fait une chute, et les a cassées. Notre assurance ne couvre pas dans ce cas là s'il n'y a pas de blessures. Il faut absolument que les parents prennent l'assurance lorsqu'ils achètent les lunettes.
En cas de casse par un autre enfant ou chute causée par un autre enfant, c'est la responsabilité civile de l'enfant en question qui fonctionne et non pas la nôtre.
Lorsque l'enfant ne veut plus les mettre, c'est un signe que sa vie a bougé. Je le signale aux parents pour les inviter à consulter
 
Euphrasie pas l'assurance de l'ass mat car dans mon cas çà n'avait pas marché et c'est la maman de l'enfant qui avait arraché les lunettes qui a dû payer 🤔... après cela je faisais retirer les lunettes du péri qd il jouait au sol avec les plus petits pas question que cela recommence !!!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut