Lundi de pentecôte payé ou non

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
29 Mars 2024
Messages
3
Bonjour à tous,

J ai une petite question concernant le paiement ou non des jours fériés.
Étant en année incomplète doit on déduire ce lundi de ma rémunération sachant que je ne travaille pas ce lundi (habituellement oui je travaille tous les lundis).

Merci pour votre réponse ! 🙂
 

TOUS les jours fériés, y compris le lundi de pentecôte est férié, chômé et payé sans condition d'ancienneté dès lors que qu'il a lieu un jour habituellement travaillé.
Ce jour là donc tu ne travailleras pas et ça ne changera rien du tout à ta mensu comme n'importe quel autre jour férié.
les AMs ne sont pas concernées par la journée de solidarité.

Si tu es en AI et que cette semaine là tu ne travaille pas, que c'est une des semaines off déjà deduite pour etablir ta mensue tu ne peux pas ratrapper non plus cette journée puisque même avec ce jour ferié tu n'aurais pas travaillé ce lundi là, comme le reste d ela semaine.

A l'inverse si tu travilles le reste d ela semaine et que le lundi est un jour de travail habituellemnt alors il sera chômé sans qu'on ne puisse minorer ton salaire.
 
Non notre collègue dit qu'habituellement elle travaille le lundi mais pas celui là.
 
Oui sur mon contrat c est marqué que je ne travaille aucun jour ferié.
Sinon je travaille du lundi au vendredi hormis le mercredi.
Ce que j ai du mal à saisir c est qu il doit être payé si on travaille habituellement le jours d avant et celui d après.
Hors celui d après oui car c est le mardi mais celui d avant non car dimanche...
 
Oui sur mon contrat c est marqué que je ne travaille aucun jour ferié.
Sinon je travaille du lundi au vendredi hormis le mercredi.
Ce que j ai du mal à saisir c est qu il doit être payé si on travaille habituellement le jours d avant et celui d après.
Hors celui d après oui car c est le mardi mais celui d avant non car dimanche...
c'est le jour OUVRÉ avant et après qu'il faut prendre en compte
 
Merci pour vos réponses !
Donc si j ai bien compris ce lundi de pentecôte ne change absolument rien à ma mensu.
Par contre le jeudi de l ascension sera à déduire de la mensu car je ne travaille jms les mercredis...🤔
 
Merci pour vos réponses !
Donc si j ai bien compris ce lundi de pentecôte ne change absolument rien à ma mensu.
Par contre le jeudi de l ascension sera à déduire de la mensu car je ne travaille jms les mercredis...🤔
non !

vous ne déduisez rien puisque le mercredi n'est pas un jour ouvrés !
 
Non pas de déduction sur le mercredi, car c'est un jour off prévu au contrat.
On déduirait le jeudi si le mercredi était prévue comme un jour travaillé, et que, par exemple, vous êtiez malade, ou en absence pour convenance personnelle sans en avoir eu l'accord au préalable par vos employeurs.
 
Les jours ouvrables, c'est du lundi au samedi, quelques que soit le nombre de jours prévus au contrat.
Par exemple, Albert ne venant que le mercredi, a ses jours ouvrés du lundi au samedi, comme Cunégonde qui vient 5 jours par semaine.
Les jours ouvrés sont les jours prévus au contrat, le mercredi pour Albert et du Lundi au vendredi pour Cunégonde .
Si un férié tombe un mercredi, il ne sera pas travaillé, ni décompté du salaire des 2 enfants.
Pour le calcul des ICCP, si tu as 6 jours ouvrables pour les 2, ces 6 jours ont la valeur d'une semaine de travail pour les 2 contrats. Pour Alphonse, c'est 1 jour de salaire et pour Cunégonde, c'est 5 jours.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut