Logement assistante maternelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
27 Mars 2023
Messages
21
coucou tous le monde

J’aimerais savoir s’il vous plaît si l’une d’entre vous a déjà eu un logement grâce a son métier assistante maternelle

Est-ce que nous assistante maternelle peut-on avoir un logement un peu plus grand pour travailler est-ce que nous sommes prioritaires ou non

merci beaucoup
 

Bonjour bébé333

Non nous ne sommes pas prioritaire pour un logement a cause de notre métier , c est au bon vouloir du propriétaire
 
Si tu parles d'un logement social la réponse est non, le logement social a pour vocation de permettre à une Famille a faible revenu d'avoir un logement à minima pour accueillir dignement les membre de la Famille qui la compose, en aucun cas pour permettre d'y travailler.

Si tu parles d'un logement avec un proprio privé et bien il n'y a que lui qui va determiner à qui il souhaite louer en priorité, il fait ce qu'il veut.
je dirais que si c'est une zone où il manque d'AM peut etre sera t il rassuré par cette profession concernant tes salaires et donc le paiement de son loyer. mais à l'inverse il peut partir du principe que son logement va être plus vite abîmé du fait de son utilisation hors norme.

Du coup, d'une manière ou d'une autre, non être AM ne t'ouvre pas de porte à un logement plus grand.
 
Bonjour
Je pense qu'au contraire être ass mat peut vous fermer des portes pour trouver un logement. Les propriétaires vons penser beaucoup d'enfants donc trop de bruit pour les voisins, maison qui pourrait être dégradée par les enfants (coup de crayon sur les murs, tapisserie arrachée...), trop d'allers et venues des parents dans les parties communes si c'est un appart ou dans la rue si c'est un petit quartier tranquile....
Bref à mon avis ne comptez pas trop sur votre métier pour obtenir un logement
 
Oui en effet @Man , j'ai une amie qui a voulu prendre un appartement et heureusement qu'elle a lu le règlement de copropriété avant car il y était indiqué que pratiquer le métier d'assistante maternelle était interdit ! Trop de nuisances apparemment (bruit + digicode donné à trop de monde + aller venue) 😬
 
C'est totalement illégal ! La cour de cassation l'a précisé à plusieurs reprises.
J'ai été présidente du conseil syndical d'une copropriété.
 
Un règlement de copropriété qui stipule que le travail d'ass mat y est interdit, c'est limite ça ? Je me demande si c'est légal. Ca voudrait dire qu'une famille ne pourrait pas avoir 4 enfants non plus, alors que ce n'est pas rare...
 
Ici c’est possible d’avoir un logement social et on est prioritaire car on a besoin d’un logement pour exercer notre métier
Après faut savoir y rester ce qui ne fut pas mon cas trop d’incivilité à mon goût aucun respect des voisins c’est pas pour moi
Je suis repartie dans le privé et je m’y sens bcp mieux
Mais dans ma région c’est comme ça en effet on te le demande d’ailleurs sur le formulaire à remplir et c’est vrai qu’on m’en a proposé un rapidement rien que dans ma rue on était 4 c’était un nouveau lotissement qui venait d’être construit
 
La destination des lieux n'étant pas modifiée (local à usage d'habitation) la cour de cassation est claire : pas de refus possible.
 
Bonsoir @Bébé 333

Sur le document officiel (Cerfa) de ma commune qui permet de faire une demande de logement social, il y a un champs intitulé, Motif De Votre Demande (numérotez par ordre d'importance, vos 3 principaux motifs/ il y en a 22 proposés), où figure entre autre : ... handicap, divorce, procédure d'expulsion, violences familiales, assistante maternelle ou familial, etc... J'observe qu'il n'y a aucune autre profession dans la liste...

Par ailleurs, il y a quelques années, j'ai fait la connaissance d'une voisine qui vivait dans un appartement privé dans un logement trop petit pour sa famille qui a demandé son agrément, puis fait une demande d'un beau logement social flambant neuf construit dans notre quartier. Sa demande de logement avait été acceptée. Très heureuse, elle est donc partie s'y installer.

De là à dire que les assistantes maternelles sont prioritaires pour une demande de logement social, non, puisque que la liste des Motifs De Demande est de 22, comme "dit" plus haut. Cependant, les assistantes maternelles ou familial ne "comptent pas pour du beurre"... car elles figurent bien dans la liste des motifs de la demande. Sinon, je suppose qu'il n'y aurait pas indiqué dans la liste cette profession... Ça n'a pas de sens.

Par contre, il ne faut vraiment pas être pressée, il est bien connu que le délai d'attente est très très long, mais vous pourrez choisir le type de logement.
 
@Euphasie Cependant, les assistantes maternelles ou familial ne "comptent pas pour du beurre"...

Pour une fois qu'on ne compte pas pour du beurre :ROFLMAO:
 
Oui tu peux être AM dans un logement social, j'ai eut mon premier Agrément dans un logement social avant de déménager mais tu ne peux pas mettre en avant ton metier d'AM pour obtenir un logement social plus grand que celui necessaire au regard de ta composition familliale.
C'est avant tout tes ressources qui t'y rends eligible, puis un logement de la taille correspondant (on ne peut pas proposer un studio à une famille de 5 enfants).
Par contre une fois que tu es dedans, même si tes enfants ont grandit, sont partis de la maison, on ne peut pas exiger que tu rende ce logement, tant que tu paie ton loyer. C'est pour ça que c'est difficile d'en avoir car même si plus tard tes conditions de ressources ont evolués (ou ta famille) si tu souhaites y rester rien ne peux t'en empecher. Tout au plus paieras tu un sur loyers mais qui restera encore bien inferieur au prix du marché privé.
 
Attention... J'ajouterais (en plus des très nombreuses années d'attente pour accéder aux logements sociaux), que si tu as des exigences particulières et strictes sur le lieu de résidence, conditions de logement et d'exercice, tu risques d'être déçue...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut