Livret d’accueil

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounou89

Inscrit
14 Octobre 2024
Bonjour je suis nouvelle assistante maternelle. Je vais bientôt commencer, et j’aimerai savoir ce que vous utilisez comme livret d’accueil ? Est-ce que vous en achetez un ou bien vous le faites vous même ? Qu’est-ce que vous mettez dedans exactement ?
Merci pour vos réponses

c'est personnel, cela doit refléter notre manière de travailler, notre fonctionnement, ce que l'on souhaite et ce qu'on veut pas, etc..

Faites une recherche "livret d'accueil" avec la loupe sur le forum.
Ce thème a été abordé plusieurs fois.
Vous aurez les indications.

Bonjour
Vous vous décrivez ainsi que votre famille. Vous évoquez votre façon de travailler, votre matériel, comment se passe un peu une journée, si les enfants ont chacun leur chambre ou pas, vos expériences, vos formations, sorties ou pas, ....

"En acheter un"???
Comme il doit refleter ta façon de travailler, d'accueillir, forcément je ne pense pas que tu puisses en acheter un tout fait.
Mais tu peux trouver, pour t'aider, sur le net une trame de ce qu'on peut trouver comme sujets à y évoquer.

Perso j'ai fait un document sur mon PC, ainsi j'ai pu le corriger autant de fois que necessaire.
Puis je le transmets par mail aux PE que je rencontre.

Ce projet va certainement evoluer, se peaufiner, se detailler au fur et à mesure de tes experiences et que tu sauras un peu mieux ce que tu veux (et ce que tu ne veux pas).

Bienvenue dans le metier et sur le forum.

Cela ne s'achète pas c'est un document que vous créez, vous pouvez télécharger un modèle sur le net et vous l'adaptee à vous.
Vous en faites genre un p'tit livret de deux à 5 pages que vous présentez à la lecture aux pe.
Je ne donne une copie qu'à la signature du contrat, avec mon assurance et mon agrément.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour