Lit superposé

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

assmatzam

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
6 071
Bonjour

Dites moi est ce que ce type de lit pourrait passer auprès de la PMI
En installant une barrière de sécurité pour le couchage du bas et en mettant 1 protection en plus pour celui du haut

L'enfant qui dormirai en haut aurait plus de 2 ans
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230330_173011.jpg
    Screenshot_20230330_173011.jpg
    494,5 KB · Affichages: 123

Age Minimum requis pour le couchage d'un enfant dans un lit superposé est de 6 ans.
Chez moi cela ne passerai pas. A moins que l'enfant couché en haut ne puisse escalader la barrière... Ce qui imposerait une barrière de protection d'un minimum de 1.10 m de haut. 😉
L'idée est d'optimiser la place j'imagine ?
 
ils ont pas l'air très haut ? par chez nous je ne risquerais pas.
 
Oui tout à fait c'est pour gagner de l'espace dans la chambre des enfants

Ce sont des lits de maternelle
Ils y couchent les enfants à partir de 3 ans
Ma belle sœur est ATSEM et lorsqu'ils renouvellent leur matériel ils jettent
Donc ma belle sœur m'en a proposé un mais inutile de le prendre si je ne peux pas l'utiliser
 
Le couchage du haut est a 1m20 du sol à peu près
Je voulais rajouter un étage de barreaux en plus en haut et mettre une tente de lit un peu comme sur la photo
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230330_174728.jpg
    Screenshot_20230330_174728.jpg
    321,3 KB · Affichages: 61
Il manque 1 an à ton loulou ! Et pouvoir prouver à ta puer que le couchage est homologué pour des enfants de 3 ans et plus. Donc avoir la notice. Je garde toujours les notices de mes achats de matériel (jeux extérieurs, lits, chaises hautes ...). Pour gagner de la place à partir de 2 ans lit maternelle Wesco Plébiscité par ma puer pour mon plus grand accueilli lors de mon récent renouvellement. On peut facilement le glisser sous un lit.
 
Ici ça ne passerait pas....
Après il faudrait des lits superposés de crèche de ce type
 

Pièces jointes

  • téléchargement (1).jpg
    téléchargement (1).jpg
    4,9 KB · Affichages: 48
Oui. On couche l'enfant le plus petit en haut et je plus âgé en bas.
Mais il ne faut pas avoir un petit escaladeur en accueil couché "à l'étage". Il y a des petits loups qui arrivent passer par dessus les barrières du lit. Alors en hauteur bonjour les sueurs froides.
 
Je suis pas certaine que chez moi la puer approuve

Et j avoue que moi ça me fait peur , j aurais trop peur que loulou escale et tombe ☹️
 
Bonsoir,

je pense que le lit que tu nous montres est celui-ci (ou son cousin;))
Du coup pour l'âge ce serait bon mais il y a un MAIS... une des consignes pour l'utilisation de ce genre de lit est qu'il doit être utilisé sous la surveillance d'un adulte. En maternelle il y a toujours l'ATSEM dans le dortoir et toi tu ne seras pas là en permanence.

Il existe une alternative qui permet d'être en sécurité totale même avec des escaladeurs, mais j'avoue avoir du mal avec car je trouve que ça fait un peu "cage":
litdouble.jpeg
 
j'ai eu 2 lits de type crèche, c'était pratique, mais, j'ai revendu l'un des 2 pour ne plus avoir de lit dans la salle de jeux et pour le deuxième la barrière était lourde et ne fonctionnait plus très bien, heureusement, en déménageant, j'ai gagné de la place.
On en trouve d'occasion.
 
Je ne pense pas que ça passe avec la pmi il faudrait le genre de lit que Nounouc a montré
 
A l'école maternelle de mon village c'est les même lit. Les enfants petit section on entre 2 et 3 ans et dorme dedans après ilby à toujours un adulte dans le dortoir maîtresse ou atsem qui surveille
 
Je ne suis pas persuadée non plus qu'ici ça passerait.

Mais a vrai dire je n'en sais rien car je n'aime déjà pas avoir 2 enfants dans la même chambre alors dans la même structure de lit (me souviens de mon lit superposée qd j'étais mome), que si l'un remut l'autre va le sentir, bof...
Evidemment les enfants peuvent s'habituer à tout...
 
Coucou les filles
Et bien j'ai installé mes lits ce matin
L'échelle est contre le mur pour éviter qu'un petit essaie de monter

On verra bien le jour où ma puéricultrice viendra ce qu'elle en pense

Ca me fait gagner de l'espace de jeux dans leur chambre et chaque mètre carré est bon à prendre
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230412_144441.jpg
    Screenshot_20230412_144441.jpg
    865,6 KB · Affichages: 60
C est sur que niveau place c est top

Perso j aurais trop peur qu un enfant tombe du lit du haut , ma caméra serait en permanence axer sur le lit
 
Je n'utiliserai le couchage du haut que pour les 3 ans et plus
Et ça dépendra des enfants
Je ne mettrai pas un petit cascadeur en haut c'est certain

Le côté pratique c'est que ça me servira pour mes 2 petits neveu de 3 et 6 ans quand ils montent à Paris pour le week-end
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #2

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut