Lit parapluie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

aline94

⭐⭐
Inscrit
20 Janvier 2023
Messages
86
Bonsoir à tout le monde. Je compte démonter les deux lit a barreaux pour mettre des lits parapluie. Je pourrais le weekend et vacances avoir plus de place. Je sais qu'on ne doit pas mettre de matelas pour un tout petit. Mais puis je en mettre un pour les plus grands ( 2 ans et demi, 3 ans). Y a t'il une réglementation exacte? Ages?
Et me conseillez vous un modèle plus pratique qu'un autre? Merci d'avance !
 

NON ! on ne rajoute pas de matelas dans un lit parapluie, que cela soit pour des petits ou des plus grands (surtout les plus grands d'ailleurs qui ont assez de force pour le soulever et passer dessous !) .
 
Quelque soit l'âge des enfants il est interdit de mettre un matelas dans un lit parapluie, c'est écrit dans le mode d'emploi.

Il existe des lits en bois pliable, ils peuvent être pliés le week-end.
 
Alors pour l'avoir fait pour mon fils, c'est une mauvaise idée, ça rend l'escapade plus facile 🙃
 
J'ai investi dès le départ que dans des lit en bois pliant
Je les trouve plus simple que les lit parapluie je m'en suis servi à l'étranger toujours la galère à le mettre en place 😅
Et surtout point négatif le confort qui n'est pas super même pour des siestes
Je préfère les mettre sur un bon matelas
 
J ai supprimé tout mes lits parapluies que je trouve inconfortable a partir d un certaine âge pour des lits en bois pliant

Matelas rajouter dans lit parapluie totalement interdit peu importe l âge de l enfant
 
Il y a des lits parapluies avec un matelas intégré beaucoup plus épais que la galette habituelle, mais ils sont plus chers. Vous pouvez opter pour cette solution là aussi.
Après pour vos deux grands, je ne m'embêterai même pas, pour moi ce serait lit au sol ou lit couchette, encore moins de place !
 
Moi j’ai effectivement les
Lit parapluie avec matelas plus épais mais il coûte cher à ce prix si vous avez l’espace des lits en bois pliant autant le faire
 
Moi j'ai un lit en bois pliable et 2 lits parapluie, bien plus pratique à ranger je trouve que les lit en bois.
Sinon couchette pour les plus grands.
 
J'hésite à investir dans un lit parapluie en remplacement de mon lit à barreaux qui a la peinture écaillée. Les nouveaux lits parapluies ont l'air d'avoir des matelas confortables

J'ai un lit en bois pliant qui n'est pas si pratique à plier et déplier. Je le trouve pas très solide, le sommier n'est tenu que pas des chevilles en métal...
 
Bonjour
Interdiction totale de mettre un matelas en plus de la galette dans un lit parapluie
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut