Lit parapluie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Vero37

⭐⭐
Inscrit
8 Octobre 2024
Bonjour, voilà je souhaiterais avoir votre aide. Je possède des lits parapluie.pour celles qui en utilisent.comment faites-vous pour que les enfants ne replient pas les planches qui sert de matelas.merci

Elles sont scratchées sous le lit.
Si les scratchs sont trop usés, les enfants peuvent les arracher en tirant sur la galette.
Il faut changer le lit.

Vous faites comment pour l’hygiène car je change les housses toutes les semaines pour les laver

Il est obligatoire de mettre les scatchs ! Vous pouvez faire une petite entaille dans le housse de votre matelas afin de faire passer les scratchs. Je n'ai jamais eu un enfant qui s'est amusé à les enlever

J'ai fait des boutonnières dans l'alèse imperméable et le drap housse pour pouvoir passer la languette-scratch qui se fixe sous le lit pour ma part.

Personnellement je n'ai pas de scratch ce sont des barres métalliques qui rigidifient le matelas.
J'utilise alèse et draps housse en 50*100 (taille de mes lits)

L'important, quel que soit le matériel utilisé, est de respecter les préconisations d'utilisation.
Il me reste un lit parapluie.
Lors de leurs passages les puers vérifient toujours l'état du lit techniquement parlant et en terme de propreté et que la galette est bien scratchée.

J'ai également fait des entailles.

Ceci dit moi je m'équipe de plus en plus avec des lits à barreaux.

Pas très pratique car ça prend plus de place et ça ne se replie pas mais plus confortable je trouve et plus hygiénique.

Et en plus dans les lits parapluies mes accueillis tapent des pieds dedans en début ou en fin de sieste et ça reveille les autres copains et ça fini en concert de qui tapera le plus fort ...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
21
Visiteurs en ligne
122
Total de visiteurs
143

Statistiques du forum

Discussions
9 107
Membres