Licencier ou faire un avenant?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
5
Bonjour

Une des deux enfants de la fratrie dont je m'occupe rentre à l'école , ne sera plus garder par moi, mais je continue de garder sa petite soeur.
Il se peut que je la garde à nouveau pour dépanner si besoin, car actuellement je ne suis pas au taquet de mon agrément.

Aussi je me demande si il vaut mieux faire le licenciement pour la grande, ou alors juste faire un avenant pour dire plus de mensualisation pour elle, mais je peux etre amené à la garder , c'est surtout dans le but de me protéger quoi.

Je suis déja inscrit à Pole Emploi et je touche qqch pour la perte de mes deux derniers contrats l'année dernière. A la rentrée je perds la grande mais je récupère un bébé, aussi je pense pas que cela change quelque chose à ce niveau.

La maman et moi ne savons pas trop comment faire pour licencier alors qu'il ne s'agit que d'un des deux enfants... Bref je me dis que faire un avenant de ce style serait plus simple. Qu'en pensez vous? Merci par avance
 

Bonjour

Vous ne pouvez pas faire un avenant qui dit qu il n'y aura plus de mensualisation

Dans votre cas il faut un licenciement , c est facile a faire un licenciement même en cas de fratrie , vue qu il y a un contrat par enfant
 
Aussi je me demande si il vaut mieux faire le licenciement pour la grande, ou alors juste faire un avenant pour dire plus de mensualisation pour elle, mais je peux etre amené à la garder , c'est surtout dans le but de me protéger quoi.
c'est illégal de faire ça
donc oui licenciement obligatoire avec contrat occasionnel et re licenciement à chaque besoin
 
Donc chaque fois que j'aurais a la garder je devrais faire un contrat d'un jour ou deux , et envoyerle le papier a la pmi pour dire qu'elle est arrive et repart?

Merci pour vos réponses à toutes les deux
 
Donc chaque fois que j'aurais a la garder je devrais faire un contrat d'un jour ou deux , et envoyerle le papier a la pmi pour dire qu'elle est arrive et repart?
oui avec toute la paperasserie des fin de contrat 10% de cp à chaque fin d'accueil
 
soit tu décide de bloquer cette place et le parent fait un avenant avec une mensu sur quelques jours par mois. franchement on fait pas bouche trou surtout si la mamn espere compter sur toi .
je suppose que tu ne veux pas bloquer cette place ,donc contrat occasionnel si tu peux acceuillir .
 
Kikine je ne suis pas sûre pour l'indemnité de rupture en cas de contrat occasionnel.
 
Ok merci, bon beh je crois pas que je la garderais hors mis si gros dépannage sur plusieurs jours alors!

L'idée n'était pas de lui garder une place spécialement, mais comme a priori je n'aurais que deux enfants à la rentrée sur les quatre qui me sont autorisés, j'avais proposé à la maman de dépanner si besoin, c'est aussi une facon de ne pas couper completement le lien avec la petite quoi... Mais je ne pensais pas si compliqué à mettre en place!

Je vais quand même lui proposer la possibilité de faire un avenant avec un mini contrat mensualisé.

Merci pour ces précieux conseils! C'est vraiment top de pouvoir compter sur des collègues comme ça, bonne journée
 
le contrat de la grande qui entre à l'école, c'est un contrat conservé ??? c'est à dire qu'il existait déjà, ou pas quand vos droits POLE EMPLOI ont été ouvert.
Car ça peut changer grandement les choses....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut