Licenciement

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Louisette
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Louisette

⭐⭐⭐
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
117
Bonjour j'aurais voulu savoir un renseignement j'ai un parent qui me licencie j'ai reçu sa lettre de démission et je voulais savoir si ils sont obligés de mettre la date du début et de fin de préavis ?
Et aujourd'hui j'ai reçu un sms en me disant que la petite ne viendra pas le temps du préavis est-ce que ils ont le droit de faire ça où il fait le signaler dans la lettre de licenciement ?
Merci pour vos réponses
 

Si c'est l'employeur qui met fin au contrat ce n'est donc pas une démission mais bien un licenciement. Le terme est important pour tes droits au chômage.
La lettre RAR ne va que informer du licenciement pour simple retrait de l'enfant.
Si aucune autre précision donnée c'est la date de première présentation de la lettre par le facteur qui fixe le premier jour du préavis par defaut.
Il n'est donc pas indispensable de le préciser dans le courrier.
Si l'enfant ne vient pas durant le préavis l'employeur va simplement te payer sans les IE et IR comme une absence pour sa convenance, il en a donc le droit tant qu'il paie ton salaire quand même.
 
Date de début du préavis = date de présentation du courrier lr ar.
Oui, le préavis peut ne pas être travaillé sans que cela ne soit stipulé dans le courrier de licenciement.
Gardez le SMS stipulant le souhait du parent employeur que le préavis ne soit pas travaillé.
L'absence de l'enfant sera considéré comme une absence pour convenance du parent employeur. Les indemnités d'entretien ne seront pas dues.
 
D'accord merci pour votre réponse et peut-on accepter un autre enfant pendant le mois de préavis ?
 
Perso, je dirai que oui, si tu as bien un écrit prouvant que l'enfant ne viendra pas à coup sûr....car si ce n'est qu'oral et que le parent décide de te mettre l'enfant finalement en changeant d'avis et bien tu devras l'accueillir. Mais si tu as un SMS qui dit que ton préavis ne sera pas effectué, pour ma part c'est un écrit valable. Garde le bien au chaud 😅
 
Si tu as une preuve écrite que le PE ne souhaite pas te faire faire ton préavis dans l'absolue oui tu peux prendre un autre enfant.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut