Licenciement année incomplète et congés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ok je me suis trompée, j'ai calculé 2.5 jours par mois
Je suis encore en vacances !
 

Et oui ! Il faut pouvoir dissocier à coup sûr les périodes de congés de l'ass mat des semaines de non accueil de l'enfant en année incomplète.
Le parent employeur a lui aussi un délai de prévenance pour fixer les périodes de non accueil au delà des 5 semaines de congés de son salarié. Il est de deux mois. Sans respect de ce délai les absences de l'enfant seront considérées comme des périodes d'absence pour convenance du parent employeur.
 
Personnellement je serai vous j'accepterai la fin de contrat au 31 août 2023
D'une part pour votre erreur de ne pas leur avoir signifier vos CP car en vous faissant la lettre pour eux vous n'étiez pas en CP mais en activités sur des semaines décompter pour leur contrat mais il ne peuvent pas deviner que vous étiez en CP pour vos contrats en AC .
Sachant que le préavis est de 15 jours si nous calculons 4 août + 15 jours de préavis fin de contrat initial le 18 août et là il vous ont écrit jusqu'au 31 août donc dans un autre sens vous gagner quelques jours

Vous récupérer vos papiers fin août et puis voilà

C'est seulement mon avis et j'aurai procédé ainsi si j'avais été en tord de ne pas avoir communiquer ma prise de CP sur la période
 
Normalement légalement le préavis ne peut ni être raccourci ni prolongé donc c'est 15 jours à la première présentation de la lettre AR.
Seul un accord écrit avec signature des deux parties peut éventuellement prolonger la durée.
 
Personnellement je serai vous j'accepterai la fin de contrat au 31 août 2023
D'une part pour votre erreur de ne pas leur avoir signifier vos CP car en vous faissant la lettre pour eux vous n'étiez pas en CP mais en activités sur des semaines décompter pour leur contrat mais il ne peuvent pas deviner que vous étiez en CP pour vos contrats en AC .
Sachant que le préavis est de 15 jours si nous calculons 4 août + 15 jours de préavis fin de contrat initial le 18 août et là il vous ont écrit jusqu'au 31 août donc dans un autre sens vous gagner quelques jours

Vous récupérer vos papiers
 
Il faudrait quand même contacter l'inspection du travail ou votre protection juridique car quand on est en congés, on doit l'être avec tous les employeurs et vous l'étiez bien avec tous les autres donc forcément avec ce PE aussi....
 
Et il devait bien se douter que durant l'été vous aviez des congés payés. Il se doit d'être le garant que vous preniez bien vos 5 semaines par an. Donc vu que vous ne les aviez pas posés, il aurait dû vous réclamer de les poser. Le doute profite au salarié.....donc pour ma part, ça vaudrait le coup de se renseigner auprès de personnes compétentes dans le droit du travail
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut