Lettre rupture dans la boite

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Couleurcafe

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
378
Bonjour le Forum des collègues,
Alors ça y est la lettre de rupture est dans mes mains, datée du 29 février; posée dans ma boite aux lettres en 2 exemplaires, et sms reçu le 29 février à 21h56 pour m'informer de cela!!!!
J'ai 1 mois de préavis, est ce que la fin de celui-ci sera bien le 02 Avril 2024 ?
 

reçu le 29 février = dernier jour le 28 mars


après vu que ça a été déposé dans votre boîte aux lettres, j'imagine que rien n'est signé donc tant que vous n'avez pas apposé votre signature sur les 2 exemplaires avec la date, le préavis ne démarre pas.
 
et le parent doit garder un exemplaire pour lui, c'est une preuve qu'il vous a bien licencié à une date précise.
 
Je croyais que pour un licenciement il fallait le faire en recommandé avec accusé de réception ou remis en main propre 🤔
Dans la boîte aux lettres simplement !! j'ai des doutes sur la procédure pour moi c'est hors la loi.
Mais je peux me tromper
 
Bonjour ,pour moi aussi je pencherai pour le 29 Mars car je l'ai eu dans les mains aujourd'hui, je comprends déjà pas comment elle trouve le 02 Avril,,, cela voudrai dire que la dernière déclaration serai fin Avril????
 
si vous partez sur le fait que vous l'avez en main aujourd'hui alors oui le préavis se termine le 2 avril !

donc salaire normal en mars

avril salaire pour le 1 et 2 avril, plus régul, plus cp, plus indemnité de licenciement
 
Bonjour ,pour moi aussi je pencherai pour le 29 Mars car je l'ai eu dans les mains aujourd'hui, je comprends déjà pas comment elle trouve le 02 Avril,,, cela voudrai dire que la dernière déclaration serai fin Avril????
Bonjour ce sera bien le 29 mars si vous avez signé le 29 février
 
si aujourd'hui premier jour de préavis, alors fin le 31 mars mais c'est repoussé au 2 avril car on ne peut pas finir un contrat un dimanche où un jour férié
 
Bonjour
A moins que ça ne vous arrange il faut refuser la lettre de rupture
Ce n'est pas légal tout simplement.
Soit c'est une remise en main propre contre signature soit c'est un envoi par rar.
Faut pas pousser quand même on vous doit le respect !
 
Disons que déposée dans la boîte aux lettres, le PE n'a alors aucune preuve à apporter de cette remise réélle et encore moins à quelle date, sauf si tu as répondu par SMS ou email (écrit) que tu l'avais bien reçue.
La CCN ecrit noir sur blanc les 2 possibilités:
- remise en main propre contre décharge (c'est ce qui prouve la remise ET la date)
- en RAR car alors le facteur, etant assermenté ( et impartial) attestera de la date de première présentation de cette lettre
Notons qu'aucune loi ne peut obliger une personne à accepter de signer une remise en main propre, dans ce cas il ne reste à l'autre partie que l'option du RAR.
Néanmoins pour un travail lambda (ce que nous ne sommes pas tout à fait) il y a déjà eut des tribunaux pour juger recevable comme preuve la réponse par SMS ou email.

Je dirais que si cette rupture t'arrange de toute façon tu peux laisser courrir ce detail... ou pas.
 
WAHOU MERCIIIIIIII DE VOS RETOURS A TOUTES
Je n'ai encore rien répondu ni par sms ni par un autre moyen que ce soit, mais effectivement je vais lui informer que la date de fin sera le 29 Mars et non le 28 où le 02 avril : 1 mois c'est 1 mois et ce sera le mois de Mars point final.
Je suis d'accord avec vous sur le faite que poser la lettre dans la boite n'est pas légale et je vais lui expliquer le pourquoi!!!
 
Le licenciement par SMS discutable question étique est reconnue comme légale si la preuve peut établir que vous en avez eu connaissance .
et c'est le cas ..
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut