Les phrases improbables dites par les assmat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
12 Novembre 2023
Messages
21
Post avec beaucoup de légèreté ☺️
Ce matin ,je me suis vu sortir dee phrases que j aurais jamais pensé 🤣( pourtant j a deux enfants mais avec 6 ans d écart)
A****la tête de ton copain n'est pas une autoroute 🤣( voiture qui roule sur la tête du copain)
M*** ne mets pas les doigts dans le nez de ton copain 🤣
M*** les vitres ne sont pas propre arrête de les lécher 🤣
C est les perles de la matinée. On se demande comment on peut dire des phrases comme ça !
A vos stylos!
 

E**** arrête de baver, tu n'es pas un escargot
arrêtez de lécher les carreaux, se ne sont pas des glaces
merci de ne pas manger les jouets, ils ne se mangent pas
arrêtez de vous monter dessus

etc........
 
Je crois que le "pire" que j'ai pu dire c'est
"S. lève toi, ça sera plus confortable pour toi pour jouer avec la table à transvasements".
La petite me regarde. Ne bouge pas.
Moi : "et bien ! Tu ne veux pas te lever pour être plus à l'aise ?" ...
Elle me regarde avec insistance et tout à coup je prends conscience ... qu'elle est debout depuis le départ 🥴😁
Ben quoi ... On a bien le droit d'être petit(e) 😅
 
Moi c est plutôt du style L arrête de monter sur N c est pas un trampoline

J arrête de secouer ta soeur c est pas un prunier 🤣

S ( qui bave énormément en ce moment ) S qui nous fait l escargot .....
 
Des phrases un peu étranges sont souvent dites aussi !
Mais pour moi, c'est surtout une situation que je crée et pour laquelle je m'énerve moi-même.
Quand les enfants ont fait une bêtise, cette phrase part souvent : "Ah! Ben! Bravo, tu as fait très fort !"
Et, inévitablement il y en a toujours un qui applaudit ...
Et je me sens bien évidemment très stupide et côté crédibilité, ben laisse tomber!
 
ANNICK44, ça me fait penser à la fois où lors de la transmission de fin de journée je dis à une maman que là son petit garçon qui était assez inventif dans les "bêtises" avait poussé le bouchon un peu loin et que sa énième petite "bêtise" avait été la goutte qui avait fait déborder le vase.
C'est à ce moment qu'on entend une petite voix qui dit "Oui ! J'ai aussi fait déborder le vase !".
Difficile de garder son sérieux après ça ! Trop craquant ce petit loup ! 🤣
 
Je n'en ai pas en tête mais par contre alors que j'étais aux toilettes et qu'il changeait notre fille, mon mari m'a dit :

"Mon cœur, y a A (14 mois) qui propose sa crotte de nez à B(9 mois) . Je fais quoi ?"

Ben rien t'as pas le droit laisse la nature se faire !
 
Bonjour
Très drôle.
Alors moi, je dis souvent quand j'estime que ce n'est pas ou plus discutable " c'est la vie"... et j'enchaine " oh dur dur d'être bébé, oh la la baby " !
Quand on sort, " allez go go la compagnie go " !!!!
Quand un exploit est réalisé on fait la " OLA" !
Quand il se passe un truc un peu bizarre " bizarre bizarre, vous avez dit bizarre, j'ai bien dit bizarre, bizarre bizarre " .
J'aime beaucoup les expressions aussi, difficiles à comprendre pour les enfants bien sûr mais vers 3 ans ça les intéresse : il pleut des "cordes" par exemple dit par un petit de 2 ans et demi à ses parents.
Les petites blagounettes style oh t'as vu un singe dans le jardin...tu m'as cru patate crue....bon c'est nul mais moi ça me fait rire de voir leur tête .
Ou encore " t'as une tâche pistache, t'as un trou pistrou"
J'aime aussi terminer les phrases par "poil au..."
Ex un petit qui dit oh j'ai fait un rototo" et moi " poil au dos", ça les fait toujours marrer.
Ou encore " oh nounou t'as vu" et moi "poil au --- " !
Bon ça va, si on plus rigoler...
( non, je vous rassure, je ne vais pas jusque là même si je le pense!).
On rigole bien chez nounou, il parait....
 
Lire "il pleut des CORNES ", de l'expression, vous l'aurez compris" il pleut des" cordes".
 
Une de mes phrase que je répète souvent en ballade c'est, tu me donnes la main sinon tu vas te faire écraser comme une crêpe. J'ai un petit qui l'avait répété à sa grand mère "Mamie donne moi la main sinon tu vas te faire écraser comme une crêpe !" Elle était morte de rire. Sinon quand ils sont très agités avec les jouets et qu'ils font beaucoup de bruit je leur dis : "c'est bon ? le chantier est ouvert ?" des restes de mon ancien métier 😂
 
Quand je leur explique qu il ne faut pas pousser son copain et qu ils recommencent, je leur dit "nounou à des yeux...je te vois.... je t ai vu..."
Ou encore "laisse tes crottes de nez tranquille au chaud.."
"Ne tire pas les cheveux de ton copain, il n en aura plus.."
 
Stop! Ouch Ne me croque pas, nounou n'est pas comestible je t'assure ( un petit qui est dans sa période je mords et qui cherche à me bouffer à longueur de journée )
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut