Les perles du bac

@caninou m'a fille aînée est agent immobilier
Quand je lui ai raconté cette anecdote elle est partie dans un fou rire irréaliste
Et elle ne manque pas de lui ressortir de temps en temps
 

Ma fille en primaire, a un problème de maths : comment arrive t on à ce résultat ?
Réponse de ma fille : alors là, c'est le mystère
J'ai pleuré de rire en lisant son cahier du jour 😂😂😂
La maîtresse avait juste mis un point d'interrogation. Ma fille m'a dit : tu vois, elle non plus en fait elle en sait rien 😂😂😂😂
 
Ah oui il y en a des bonnes. J aime bien regarder des vidéos des perles du bac.
J en ai une qui m a marqué une fois : Qui est Corneille ? Il a fait quoi ? Réponse : C est un chanteur🤣🤣il a écrit des chansons! 🤣🤣même si ce n est pas tout à fait faux !
Je ne sais pas comment certains interlocuteurs ne sont pas morts de rire quand même.
 
Gradh en primaire, on avait une dictée et un élève avait fait 32 fautes, le maître lui demande comment est-ce possible, réponse de l'élève, mystère et boule de gomme !!!!!!

Nous on a bien rit, l'élève beaucoup moins et le maître pas du tout, la punition à été à la hauteur des 32 fautes et de la réflexion de l'élève (à cette époque c'était très mal vu de répondre et les enseignants avaient le droit de punir sans que les parents viennent se plaindrent)
 
mersi pour ce délicieux fou rire qui a calmé ma colère de voir que ma dernière a rien trouvé a faire d'autre que de dessiner au stylo bic sur le lino du salon :mad::mad:
auriez vous des astuces pour faire partir l'encre ? j'ai commencé avec de l'alcool ménager ma ça enlève pas tout
 
@kikine souvent quand mon fils fait une bêtise pareil j'ai jusqu'à présent toujours réussi à retirer le stylo avec du liquide vaisselle et le coter vert de l'éponge
Chez moi sa a fonctionner
 
Il existe des produits docteur je ne sais plus quoi qui retire les tâches d'encre de rouille de sang etc....
Au rayon lessive
C'est des toutes petites bouteilles vertes pastels et plates

Les tâches d'encre partent toutes avec ça
 
Il existe des produits docteur je ne sais plus quoi qui retire les tâches d'encre de rouille de sang etc....
Au rayon lessive
C'est des toutes petites bouteilles vertes pastels et plates

Les tâches d'encre partent toutes avec ça
oui j'ai bien connu ça... la vache ça date !! ma mère en avait une valisette pleine pour toutes les tâches j'étais petite à l'époque

@AuréD j'ai essayé avec l'alcool ça enlève le plus gros mais il reste des marques
je vais tester le liquide vaisselle perso je m'en sert aussi pour détacher les tâches de gras sur les vêtements c'est radical!!
 
assmatzam, j'ai la même à la maison. 19 ans aujourd'hui elle est officier marinier comme quoi ne désespère pas de ton fils
 
Assmatzam, tu vas me tuer, j’ai tellement ri que j’ai eu une crise d’asthme 🤣🤣🤣🤣
Mais en réalité, c’est triste car, aujourd’hui même le baccalauréat n’a plus beaucoup de valeur quand je pense que nos aînés de 80 ans avec leur Certificat d’étude primaire sont plus forts en orthographe que les enfants diplômés d’études universitaires😭
Récemment, j’ai lu ceci:
« Quel est l’arbre qui donne des dattes? Les élèves ont répondu:c’est le calendrier » (MDR)
Merci qui?????🤪
 
Assmatzam, tu vas me tuer, j’ai tellement ri que j’ai eu une crise d’asthme 🤣🤣🤣🤣
Mais en réalité, c’est triste car, aujourd’hui même le baccalauréat n’a plus beaucoup de valeur quand je pense que nos aînés de 80 ans avec leur Certificat d’étude primaire sont plus forts en orthographe que les enfants diplômés d’études universitaires😭
Récemment, j’ai lu ceci:
« Quel est l’arbre qui donne des dattes? Les élèves ont répondu:c’est le calendrier » (MDR)
Merci qui?????🤪
C'est pas un simple problème d'orthographe ça .
Suis dysorthographique et je ne fais pas ce genre de confusion .
 
Bonjour Ingride la bricoleuse
Non je le sais bien, je me suis peut-être mal exprimée, les fautes d’orthographe ne sont qu’un mini exemple du problème pris globalement; et être dysorthographique n’a pratiquement pas de lien avec mon exemple. Dans mon exemple, il s’agit d’élèves en échec scolaire.
Le vrai problème est le rapport au savoir chez les enfants en échec scolaire. Tu ne peux pas réussir ou exceller quelque part où tu t’ennuies…
Il y a le savoir intellectuel et le savoir manuel. Tant que l’on ne fera pas cette différence pour l’orientation des enfants dans leurs cursus, on assistera toujours à des désintéressements conduisant à l’échec scolaire de personnes ayant de l’or dans les mains et pouvant réussir brillamment ailleurs qu’en apprenant les racines carrés, les sinus, les cosinus, les logarithmes et consorts.
Peut-être même qu’ils ont perdu le goût d’apprendre!!!
C’est mon point de vue…
Bonne journée et bon courage avec les petits
 
Oui Nanny74, je suis d’accord avec toi mais ce que j’explique n’a été entendu que dans les années 90 (moi, je suis entrée là-dedans en 1994 quand j’ ai commencé ma thèse de doctorat en sciences de l’éducation) donc, il faut encore du temps malheureusement pour son intégration totale et valorisation dans tous les esprits pour éviter que l’écart soit minime.
Mais l’autre bataille est la réflexion sur les salaires (références au savoir intellectuel et expérience), une vraie gangrène.
Valoriser chacun dans son domaine sera une vraie et bonne révolution. Le sujet est vaste et complexe, je préfère m’arrêter là…
Bonne journée
 
Retour
Haut