Les parents souhaitent que tu t'occupes des repas, mais qu'ils apportent les goûters

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anaé
  • Date de début Date de début
Inscrit
30 Juillet 2024
Les parents souhaitent que tu t'occupes des repas, mais qu'ils apportent les goûters de leur fille pour réduire les frais. Ils ne veulent pas s'occuper des repas eux-mêmes, car cela avait été contraignant pour eux lorsqu'ils devaient le faire pendant que leur fille était en crèche. Toutefois, ils aimeraient prendre en charge les goûters.

Cependant, lorsqu'ils signent une déclaration stipulant qu'ils fournissent certains repas, cela inclut une moyenne pour tous les repas (petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner). Est-il possible de faire une exception pour les goûters tout en respectant cette règle ?

bonjour
perso je ne fourni plus rien donc je refuse

pour les impots et bien vous déclarez simplement le montant des ir que les pe paient pour le repas

mais perso j'aurais tendance a dire que c'est tout ou rien...

Perso j'impose que je m'occuppe des repas au plus tard à un an de l'enfant et c'est dejeuner et goûter.
S'ils jugent que c'est trop cher ils vont trouver une AM qui souhaite qu'on lui fournisse les repas.

Fiscallement, en toute logique, tu serais tenue de déclarer l'IR perçue PLUS l'avantage en nature du goûter.

J'ai longtemps fonctionné de la sorte et les parents me faisaient un attestation pour le montant des goûters que j'ajoutais au montant des IR pour ma déclaration d'impôts.
Maintenant je ne fournis plus rien et pour rien au monde je ne ferais marche arrière.

C'est next, soit ils fournissent tout, soit ils ne fournissent rien.

C'est quoi ces économies de bout de chandelles ?
On est pas au marché sérieux !

Et si tu as des PE qui te fournissent le repas et pas le goûter et d'autres qui ne fournissent rien, oulala quel casse-tête !

Bonjour,

Soit c'est le repas et le goûter soit les PE fournissent tout.

Sincèrement c'est de la radinerie, surtout que le prix du goûter est moindre que le repas.
Par exemple je prends 1€20 et lorsque les parents fournissent je suis certaine que ça leur revient plus cher.

Bonjour,
Sur 4 enfant je ne fournis pas les petits déjeuner, je fournis le repas de midi pour 2 et je fournis le goûter pour 1 .
Je laisse les PE choisir.
Mais j'aurais du noter que les repas ET les goûter doivent être équilibré. J'ai juste mis adapter et découpé prêt à manger mais ça ne semble pas suffisant.
J'ai un tableau avec le détails des tarifs par tranche d'âge et type de repas. C'est noté aussi que le même tarifs est appliqué pour la déclaration fixcale de l'ass mat et qu'une attestation de l'employeur sera fournis a cette fin tout les ans.

Pour ma part c'était mon choix : repas fournis par mois et goûter par les parents.
Au départ je fournissais tout mais c'était trop chronophage car je fais tout maison à partir de produits frais même les petits biscuits, les yaourts, les compotes.. .

Bonjour,
Sur 4 enfant je ne fournis pas les petits déjeuner, je fournis le repas de midi pour 2 et je fournis le goûter pour 1 .
Je laisse les PE choisir.
Mais j'aurais du noter que les repas ET les goûter doivent être équilibré. J'ai juste mis adapter et découpé prêt à manger mais ça ne semble pas suffisant.
J'ai un tableau avec le détails des tarifs par tranche d'âge et type de repas. C'est noté aussi que le même tarifs est appliqué pour la déclaration fixcale de l'ass mat et qu'une attestation de l'employeur sera fournis a cette fin tout les ans.
sur quel tarif te bases tu pour la déclaration fiscale?

eh ben voyons ça donne le ton pour la suite pfff
Je ne comprends pas, le ton de quoi ?
On peut très bien préférer que son enfant mange un repas équilibré préparé par son AM car on manque d'idées de menu, on ne mange pas soi même équilibré...mais souhaiter lui préparer un bon petit goûter avec des choses qu'il aime car ça on sait faire.
Et accessoirement si cela semble plus indolore pour certaines familles de rajouter un paquet de compotes, un de yaourts et des boudoirs au caddie de la semaine plutôt que de payer des IR pour les goûters en fin de mois je ne vois pas où est le mal.

@anaé , pour l'attestation de repas fournis par les parents tout les mois sur le BS du Syndicat le total est fait de la somme prévu pour ce que fournis le parent.
Pour N c'est tout les jours petit déjeuner, déjeuner et goûter.
Pour C c'est juste les goûter lorsque je l'ai du soir.
Pour Ne c'est les déjeuner et les goûter
Pour H rien n'est fournis par les parents (donc que les IR.)
Je ne fais pas de "forfait" de repas par jour. Je compte par repas et selon l'âge de l'enfant.
les bib j'ai fixer 0.30€ + 0.30€ dès 12 mois pour les petit déj si ils ajoutent un produit céréalier à 12 - 18 mois c'est 0.30€ +0.50€ et c'est 2.00€ de 18 à 36 mois.
Les midi je fournis à partir de 6 mois. donc de 6 à 12 mois 2.30€ de 12 à 18 mois 3.00€ de 18 à 36 mois et plus 3.50€
Goûter 6-12 mois 1.10€ de 12 à 18 mois 1.60 € de 18 à 36 mois 2.00€ ( je fais de la cuisine maison, j'essais de faire local et de saison et j'ai beaucoup de légumes du jardin famillial)
J'additionne les 12 mois et je reporte le montant que je fais signer en cas de fin de contrat pour l'avoir lors de ma déclaration au impôt et en fin année pour mes contrat en cours.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
223
Total de visiteurs
232

Statistiques du forum

Discussions
9 570
Membres
9 375