Les médocs !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sarinette

⭐⭐
Inscrit
28 Août 2024
Messages
40
Bonjour,
La maman de 2 des mes accueillis à tendance à faire beaucoup d'auto-médication et surtout tendance à donner beaucoup de médocs.
Du coup, elle me demande à moi aussi de donner des médicaments à ses enfants.
Par exemple, ce matin elle me les dépose et me dit que L, son fils de 15 mois, est en pleine forme et qu'il a bien dormi, mais que ce serait bien si je pouvais lui donner du doliprane pour qu'"il soit plus confort" comme elle dit.
Et pour sa fille qui a une petite diarrhée à cause des antibio (reste d'une maladie précédente) qu'elle prend pour soigner son otite, il faut lui donner un Smecta "je vous ai laissé l'ordonnance dans le cahier de liaison"
OK.
Tenez-vous bien, l'ordonnance date du mois de février et le médoc qu'elle m'a laissé n'est pas celui noté dessus. 😩.
C'est une maman qui donnait du doliprane systématiquement à son fils quand il était plus petit avant de me laisser.
De plus, le seul médicament que j'accepte d'administrer, c'est le doliprane, avec ordonnance et protocole signé du médecin, c'est dans mon contrat.
Mais, elle essaye quand même, on ne sait jamais...
Bref, ça fait plusieurs fois que ça arrive et elle insiste. J'ai beau lui dire non je ne veux/peux pas administrer tout et n'importe quoi à ses enfants, pour aucun motif en ce qui concerne son fils (pas malade, pas fièvre mais shootez le quand même il braillera moins ! 🤔)
Du coup, j'en ai eu marre et j'ai envoyé un mail à ma puer pour l'informer de la situation.
J'ai eu tort à votre avis ?
Je pense que vais refuser les médicaments maintenant.
 

Je pense que vous avez eu raison de refuser et d'interpeler votre puer.
Sauf si vous avez une ordonnance du médecin qui stipule, "quand tout va bien, donner du doliprane pour qu'il braille moins" (dans ce cas, c'est à l'ordre des médecins qu'il faut s'adresser). Mais je ne pense pas.
Donner du doliprane est loin d'être anodin, ça a des effets sur le foie, et les conséquences peuvent aller jusqu'à la mort donc il vaut mieux en donner le moins possible (dans ce cas de douleurs fortes et fièvres, bref, ce qui est stipulé sur l'ordonnance).
J'aurais fait pareil que vous je crois.
 
heu ben oui vous avez eu 1000 fois raison
perso je ne donne aucun médoc, même doliprane

surtout que là donné a tord et a travers c'est très dangereux pour le foie
et mon médecin m'avait même dit que normalement le doliprane doit se prendre en mangeant
 
Vous avez eu raison, les médocs ne sont pas des bonbons...
On ne gave pas un enfant au Doliprane pour son "confort" :oops: :oops: :oops:

Un surdosage de paracétamol peut engendrer des gros soucis hépathiques (foie) :
 
Bonjour
Je partage l'avis de toutes.
Je ferais également un rappel écrit concernant les modalités de votre contrat et projet d'accueil qu'elle a dû signé et accepté.
Du doliprane à volonté ! Et ensuite ce sera quoi ? CBD ? Petites infusions aux herbes récréatives ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut