Les jours fériés ordinaires travaillés ( est ce que c'est non rémunéré)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanouuu
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanouuu

Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjours,
je suis un peu surprise de voir la déclaration d'un parent ou je garde leur
enfant de puis le 23 du mois de Janvier 2024. Comme j'ai un contrat d'une année complète sur 3 jours pas semaines de garde, j'ai déjà pris mes congés :
une semaines du mois d"Avril, deux semaines du 15Juillet au 27Juillet 2024 et une semaine du 29 au 30 Juillet (compter une semaine même si j'ai pris 3 jours ) . En tous j'ai pris 4 semaines de vacances depuis le mois de Janvier . Pour le mois de Décembre j'ai pas le droit de mes congés du cou cou j'ai pris le 30 et 31Décembre 2024 sans solde ( je pensais que mes salaires seraient déduis les deux jours de mes congés prises sans solde)
J'ai besoin d'aide c'est de savoir nous les assistantes maternelles quand les jours fériés tombent dans la semaines est que c'est non Rémunéré?
Cordialement

les fériés tombant sur un jour abituelement travaillé sont bien sur payé.
sur des congés en année complete il faut que les congés soient acquis

A ma connaissance la règle applicable pour les AMs est la même que pour n'importe quel autre salarié:
sans condition d'ancienneté on ne minore pas une mensualisation d'un jour férié.
Donc au mois de décembre si tu as pris le 30 et 31.12 sans solde on va faire une minoration pour ces 2 jours là, mais pas pour le 25.12.
Le 01.01 ne modifiera pas ta mensu habituelle au mois de janvier.

"sur des congés en année complète il faut que les congés soient acquis"oui pour les congés payés mais pas pour les jours fériès. Si les fériés sont en général chômés payés (année complète ou pas) et si ils tombent sur une semaine sans solde car CP non acquis et bien ces jours fériés ne sont en aucun cas sans solde. Les CP sont les CP et les jours fériés non rien à voir avec les CP.

C'est la première fois qu'un parents qui me fait ça , par exemple le 11 Novembre c'était pareille sans solde.30 et 31 Décembre j'ai pris pour mon congés sans solde je suis tout a fait d'accord mais le reste comme 11 Novembre , 25 Décembre je ne comprend pas.

Si on t'a retiré de ta mensu des jours feriés alors il faut lui dire qu'il s'est trompé car on n'a pas le droit de le retirer de ton salaire, pas plus que du sien.
C'était possible avant quand nous étions dans les 3 premiers mois (delai d'ancienneté) mais ce n'ets plus le cas depuis plusieurs années et c'est vrai pour TOUS les salariés.

bon déjà je lui fait rectifier son erreur
et ensuite pour ces employeurs aucune demande hors contrat sera acceptée aucune hc aucun arrangement RIEN !! voilà ce qu'ils gagnent de leur petite mesquinerie

Bonjour
Si vous n'avez pas travaillé le jour qui précède le 1er janvier comme vous l'indiquez alors le férié ne sera pas payé SAUF si vous avez l'autorisation écrite de poser des jours sans solde.
Pour votre problème de déclaration quand est-il exactement ? Car vous parlez de férié mais duquel ?

En tous j'ai pris 4 semaines de vacances depuis le mois de Janvier .
y a un problème là
vous avez l'obligation de poser 5 semaines pleines soit 30 jours par an payés ou sans solde
4 semaines + 2 jours ne font pas 30 jours c'est illégal et en plus vous y perdez

Bonjour
Si vous n'avez pas travaillé le jour qui précède le 1er janvier comme vous l'indiquez alors le férié ne sera pas payé SAUF si vous avez l'autorisation écrite de poser des jours sans solde.
Pour votre problème de déclaration quand est-il exactement ? Car vous parlez de férié mais duquel ?
dans la mesure ou se sont les 5 semaines obligatoires ils n'a pas d'autre choix que de donner son autorisation

Les parents me déclarent sur pajemploi plus et c'est automatique le calcul de mes congés et c'est eux qui font la déclaration tout le mois. C'est pour ça que j'ai pris mes 2 jours le 30 et 31 Décembre 2024 sans solde.

@kikine
Sur Pajemploi ils on me donné les congé que je pourrais prendre, vue que j'ai 2 enfant bas âge moins de 16 ans, le site m'ont fait automatique le droits des congés que je vais en avoir ou pas. C'est pour cela que je n'avais plus de congé à prends avance le mois de juin et j' pris 30 et 31 sans solde. Aussi les patients me déclare sur pajemploi le jours férié non rémuné.

Je ne comprends même pas comment ils peuvent envisager de ne pas rémunérer des jours fériés … bref. Désolée pour ce terme mais je trouve cela ridicule. Donc je conseillerais comme d’autres collègues d’avoir une discussion avec eux et de réclamer ces jours évidemment.

Bonjour,
Si j'ai bien compris vous travaillez 3 jours par semaines. Quels sont c'est 3 jours ? Sont il fixes ?

Si c'est lundi, mardi, mercredi il n'y a pas de doute c'est votre 5 semaines qui est posé donc la retenue sur salaire s'applique sur la totalité de la semaine soit les 3 jours.

Si vos 3 jours de travail ne comprennent pas le mercredi, il n'y a pas d'heure à retirer pour le 1er janvier car le mercredi n'est pas un jour potentiel de travail.

Si vous travaillé lundi, mercredi, jeudi ou lundi, mercredi, vendredi il me semble normal que le 1er soit déduit. Lorsque l'on calcule une retenue sur salaire on décompte l'ensemble des heures d'absence à partir de la 1ère heure non travaillées jusqu'à la 1ère heure retravaillé.
Exemple : Je travaille 5 jours par semaine 8h00 à 16h00 du lundi au vendredi. La semaine du 1er janvier je pose comme jours sans solde du 30 au 2 janvier je retire du salaire 8h x 3 jours. Maintenant je comme jours sans solde du 2 janvier inclus au 5 janvier inclus je compte 8h x 2 jours.

Bonne journée

"il me semble normal que le 1er soit déduit" Non le 1er n'est pas déduit car les fériés sont chômés payés, c'est comme le dimanche. Si vous prenez des jours sans solde avec un dimanche au milieu vous ne déduisez pas le dimanche, si?
Le seul cas ou le jours férié n'est pas payé c'est quand il tombe dans une semaine déduite employeur (en année incomplète donc) puisque vous n'êtes pas censé travailler durant cette semaine et elle n'est pas comprise dans la mensualisation (en gros elle n'existe pas donc le jour férié non plus).

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
34
Visiteurs en ligne
164
Total de visiteurs
198

Statistiques du forum

Discussions
8 754
Membres