Les dents, vos expériences

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounousand02

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
525
Bonjour à tous,
J accueille un bébé de bientôt 5 mois . C est un "ange" , depuis le début de l acceuil ( octobre) .
Depuis 1 semaine je remarque quel a souvent les joues rouge et mordille beaucoup et bave +++ j'ai essayer de regarder on voit la forme des 2 quenottes mais on ne les sent pas au toucher .La journée elle ne se plaint pas .Mais depuis 1 semaine la maman quand elle me la dépose le matin me dis que la nuit elle s'est réveiller alors qu'elle a toujours fais ses nuits 21h 7h30 . Apparemment la petite est inconsolable et elle ne s'est pas pourquoi. Alors qu à la base elle ne pleure jamais c'est très rare même moi je l'ai jamais entendu vraiment pleuré à hurler. Elle a toujours le sourire même quand elle est malade ( rhume ou suspicion de broncholite ya 1 mois ) .
Elle a été chez le médecin y'a 2 semaine pour le vaccin des 4 mois , le médecin ne lui a rien dis sur les dents , alors je voudrais pas me tromper . Pour moi je pense que les dents travaillent . Quel conseil pourrais-je donner à la maman ? J'ai jamais eu de dents difficiles à mes 2 filles donc pas expériences . Elle même avec son plus grand les poussées dentaires se sont passer naturellement.
A la pub j'avais vu Camélia et Dolodents. Qu'en pensez vous.
Est ce que pourrais lui en parler ?
 

Alors les dents ça diffère d'un enfant à un autre autant ça peut passé crème pour certains ,des pleurs pour d'autres et pire encore déclaré des fièvres, bronchiolites et otites eh oui j'ai je crois tout vu dans les poussées dentaires lol

oui je conseillais camilla pour certains parents qui savaient pas, avec bien sur l'aval de leur médecins et d'autres parents qui préféraient le doli (jaime pas trop mais c'est leur choix) puis des parents qui venaient d'eux mêmes avec soit camilla soit dolodent
 
Les dents ! Vaste sujet... on met beaucoup de choses sur les dents mais il faut se méfier. Souvent LES poussées dentaires engendrent d'autres maux plus importants comme dit nanny mcfee...
J'ai actuellement le cas d'un petit qui fait une otite, pendant plusieurs jours le PE ont mis ses pleurs sur les poussées dentaires, et ben non otite. Sinon pour les poussées dentaires il existe des granulés homéopathiques qui sont géniales.
 
@nanny mcfee . Effectivement je n'ai pas penser à l'otite ou autre. Car certains signes m'ont fais penser aux dents (mordille +++, bave+++et pleure la nuit " maux de dents c'est souvent la nuit") .
Cette nuit elle a fais de la fièvre. La journée avec moi tous est nikel . Elle joue , souris beaucoup, elle ne se plaint pas. Elle boit des bib' normalement et dort à heure régulière . Est ce qu'une otite ou autre peut agir que la nuit du coup ? Je vais lui conseiller d ' aller voir le médecin car moi à la maison j'ai rien d'anormal
 
@Petuche . J'avoue, mon mari me dis tu te rappelle pas? que ma 1ere fille y'a 10 ans quand elle été petite elle se réveiller la nuit en disant bobo oreilles et c'étais effectivement une otite. Je vais lui en parler ce soir de tous . Elle verra bien ce week-end .
Pour ce qui est de dolodent et camilia( vendu sans ordonnance ?? ) du coup si jamais lundi elle m'en ramène je dois avoir une autorisation du médecin ?
 
@Nounousand02 il faut être observatrice dans notre métier,l'enfant parle pas mais il émet des signes avec sa tête,ses mains,ses cries (de différent cries) les joues rouge aussi comme vous l'avez écrit

il y a de différentes forme d'otites il y a la petite inflammation qui fait mal mais à surveillé quand même (voir le médecin) même si le médecin peut souvent pas la diagnostiqué (souvent à la poussée dentaire) donc l'enfant aura que le doli pour le soulagé et elle sera pas constante peut faire mal le plus souvent quand l'enfant est au dodo (sieste ou la nuit)

surtout rester vigilante parcequ'elle peut aussi réagir en grosse inflammation et même s'infecté et toujours à cause de la poussée dentaire là par contre c'est grosse fièvre et cour aux urgences

je suis pas médecin ni la prétention de dire que je sais tout, je parle de mes différentes expériences avec mes bout'chou et j'en verrai surement d'autres que je ne connais pas encore malheureusement mais que j'espère pas lol

je me souviens d'un petit qui a sursauté avec un crie, j'ai trouvé ça suspect (sans fièvre) je me suis dite <<je sens que la sieste va être animée aujourd'hui>> bingo!!! à la sieste le pauvre il a poussé un crie fort et bref ,je l'ai pris pour le calmé puis j'ai soulevé sa tête (sa soulage l'otite de relevé la tête) et comme on devait sortir je lui ai mis du coton dans les oreilles des petites boules (c'est ce que faisait les anciens dans ma famille ils disaient pour protégé contre le courant d'air en cas d'otite le courant peut réveillé la douleur) pour pas que l'enfant l'enlève lol je mettais soit un bandeau soit le bonnet

puis le soir venu je transmet au parent et leur suggère d'aller voir le médecin parcequ'on sait pas si ca va dégénéré ou pas, les PE s'exécutent et le médecin n'a rien trouvé, donc la maman pas contente et me l'a fait savoir lol je lui ai dis que moi je les ai prévenus pour qu'ils ne se retrouvent pas aux urgence la nuit ou encore leur week end :/

ben bingo!!!! le lundi la maman s'est excusée de m'avoir reproché le fait de leur dire d'aller voir le médecin, parceque le week end ils l'ont passé aux urgence :/ grosse infection!!!

et le médecin que la maman a traité d'incompétent lol ben c'était pas de sa faute parceque ça arrive que l'enfant ai mal sans que ça se voit puis ca peut dégénéré comme ça peut partir :/
 
@nanny mcfee Merci .
J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire à la maman le matin quand elle me dis tous sa . Car moi à la maison comme je te dis rien anormal " niveau mal-être" juste signe des joues rouges et machouille le reste elle souris tous le temps elle joue etc. La j'avoue aujourd'hui. Elle me l'a déposer à 9h pris son bibi à 9h30 et depuis elle dort . Se rattraper t'elle de la nuit horrible qu elle a passer . Je verrai bien cette aprem' . Je lui dirai vu l'âge c'est peut être les dents qui travaille et voir en fonction du week-end si pas une petite maladie qui se déclare suite à sa .Sa m 'embêté en tant que pro ne pas savoir quoi lui répondre à se mal-être car pas expérience.
 
ici quand mes filles se réveillaient la nuit a cause des dents je leur massait la gencive avec un petit peu de doliprane ça anesthésie la zone
 
@Nounousand02 je comprend, mais bon!! vous en plaignez pas ça aurait pu être le contraire que c'est chez vous que les douleurs se déclare et chez les parents tout va bien lol ça arrive souvent et les parents savent pas quoi dire tout comme vous lol

rassurez les en leur disant de patientez même si c'est plus facile à dire qu'à faire lol mais soyez vigilante quand même la journée et surtout!!! que si l'enfant récupère ses nuits faut le laissé dormir, attention que les pe vous dise pas de raccourcir ses siestes surtout pas.
 
Alors avec les années j'ai pu constater que très souvent les poussées dentaires sont associées soit à une otite soit à une rhinopharyngite ça dépend des enfants

Certains passent cette étape sans accrocs mais c'est rare

À chaque fois que j'ai émit une demande aux parents pour qu'ils consulte je ne me suis jamais trompée

La cami'ia est à prendre plusieurs fois par jour pour une efficacité optimale donc si vous acceptez il vous faudra une ordonnance et tenir le registre
Idem pour le dolodent seulement sur ordonnance avec prescription détaillée de la posologie

Un jour j'en ai mis à mon fils et après j'ai voulu gouter pour voir le goût que ça avait
J'avais la lèvre inférieure toute engourdie
Ca a un pouvoir anesthésiant ce truc c'est de la folie
 
Bonjour,
Tout comme Petuche le dit, j'ai une petite qui a sorti ses 2 quenottes en bas en même temps... réveils nocturnes, siestes entrecoupées et réveils en pleurs... alors qu'habituellement elle est très cool comme puce, ne pleure (presque) jamais... j'ai conseillé à la maman de consulter pour faire vérifier le système ORL car la puce se tenait la joue et pleurait, résultat : otite !
Les petits ne parlent pas mais nous lancent des signent pour essayer de se faire comprendre... à nous de "décoder" ;-)
 
Merci à tous .
Justement La maman ma dis que bebe aller sûrement beaucoup dormir aujourd'hui car la nuit été agiter. Ce sont des PE très cool justement elle me disait qu'elle préférer qu'elle fasse sa a la maison que faire des "misère à nounou" . Je lui est répondu que ce n'étais pas des misère qu'elle s'exprimer à sa façon. A nous de savoir ce qu'il ne va pas maintenant . La elle s'est réveiller à 12h45 a cause des autres enfants qui parler tres fort. Je lui est donner un anneau de dentition que j'avais mis au frais , elle l'a mise à sa bouche +++ . A 13h45 bibi et redodo direct .
 
Moi je dirai attention au "dolodent" , c'est un produit anesthésiant, ça enlève la douleur là où vous appliquez le produit mais la fonction anesthésiante dure peu de temps, et quand la douleur se réveille, c'est encore plus difficile pour l'enfant de la supporter puisqu'il a été soulagé intégralement. Donc je dirai que c'est à utiliser seulement en cas de douleurs intenses lors des difficultés d'endormissement. Moi je me refuse de l'utiliser chez nous sur nos accueillis.
Pour le Doliprane mis direct sur les gencives, j'avoue que ça me laisse perplexe, je préfère autant donné une vraie dose de Doliprane qu'une partie de dose...car après s'il faut donner une dose poids, on ne saura pas combien l'enfant a pris de cette mini dose. À ma connaissance, le Doliprane n'a pas de pouvoir anesthésiant local. Donc le mettre sur les gencives, je vois pas bien l'intérêt. Mais après j'ai jamais testé cette méthode je vous avoue
 
Moi je dirai attention au "dolodent" ,
Bonjour, moi je dirais attention à tout lol ce n'est pas parceque c'est de l'homéopathie à base de plantes que l'ont doit donner comme bon nous semble il y a des doses à respecter
j'ai souvent eu du camilla par exemple dans une journée de 10h je donne une fois au moment de la sieste en général si l'enfant souffre, quand il est éveillé faut vraiment qu'il soit déranger pour que je lui met, faut laissé les enfants apprendre la douleur pour mieux la supportait comme on nous a dit en formation et je suis d'accord.
 
il y a 2 jours, une de mes petites, au caractère très joyeux, pleurait tellement que mon grand de presque 3 ans m'a demandé ce qu'elle avait, j'ai appelé ses parents, et ayant une ordonnance, je lui ai donné un suppo de doliprane, quelques minutes après, elle retrouvait le sourire, et comme la dent était en cours de perçage, le reste de la journée s'est très bien passé.
Je ne crois pas du tout à l'homéopatie, je sais comment c'est fabriqué, il n'y a aucune molécule de plante dedans du fait de l'extrème dilution de l'extrait de base.
 
le dolodent j'ai refusé d'en donner a mes filles car il contient des huiles essentielles, j'avais lu sa compo et j'avais pas aimé
 
Répliques cultes du cinéma

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Répliques cultes du cinéma

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut