LES BASES POUR COMMENCER ??

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J'ai été dans une crèche avec 11 bébés. 2 pro sur les repas. 0 chaise haute. Bébé dans les bras et, le pompon, l'eau à la petite cuillère !

Alors oui, ça se fait, surtout si tu n'en as que 3 des bébés à toi dans ta vie. Mais quand tu en as tout le temps....
 

Bonjour

Euh..........

Ah bon.

Un bras pour le tenir l'autre pour lui amener la cuillère.....

J'espère pour toi qu'il bougera pas...
Et surtout que tu en aies pas 2 en même temps.

Eh bien je procède de cette manière depuis 10 ans, en structure d'accueil collective. Du coup, tu imagines bien qu'ils ne sont pas que deux enfants / pro' et pourtant ca se passe super bien ;)
 
C'est vrai qu'en tant qu'ass mat, ce n'est pas comme en crèche avec 20 bb et 3 ou 4 agents, mais justement à domicile cela permet de faire les choses avec plus de maternage, surtout les tout-petits qui ne sont pas encore dans l'autonomie.
 
La chaise haute n'empeche en rien le maternage, le lien, assise bien en face de bébé, yeux dans les yeux, une main sur bébé et bébé ne se sent pas du tout abandonné à son triste sort.
L'important étant d'être soi même très à son aise avec sa façon de faire.

Perso je prends volontiers bébé dans mes bras (j'adorre!) mais pas pour manger à la cuillère car je ne suis pas à l'aise avec cette façon de faire justement.
 
Bonjour, je donne également à manger dans les bras pour les tout petits, je me sens plus à l'aise et je trouve que je peux intervenir plus rapidement en cas de fausse route que sangle sur la chaise haute, j'ai essayé les 2 pour moi y'a pas photo, bébé dans mes bras a tout le haut du corps libre et ça s'est toujours super bien passé, dès 18 mois il s'assoit sur la petite chaise comme un grand voir même un peu avant pour ceux qui sont pressés de grandir. Par contre je n'ai qu'un seul bébé à la fois et 2 grands qui maîtrisent la marche
 
En plus, au début j'avais pensé que lorsque l'enfant serait plus autonome et ne voudrait plus manger dans mes bras, il irait dans un réhausseur de chaise, je l'avais même acheté, mais en discutant avec la puer ( lors des entretiens pour l'agrément que j'ai obtenu), elle m'a fait remarquer que les jambes dans le vide, ce n'était pas top, que c'était mieux que l'enfant aie les pieds au sol, pour son installation et son assise. La chaise haute, c'est le même principe selon moi et en plus ma pièce de vie ( mon salon - salle de séjour) n'est pas très grand et cela prendrait beaucoup de place, il faudrait la stocker ailleurs en dehors des repas alors.... J'ai fait le choix d'une petite table à hauteur d'enfant, qui servira également pour les activités sur table et de petites chaises à accoudoirs. Mais pour le petit bébé, j'"adore" aussi les avoir dans les bras, les tout-petits aiment être contenus au tout début.
 
Dans les listes déjà citées j'ajouterai de nombreux bavoirs, langes et lingettes, y'en aura jamais de trop :-D
Peut-être aussi un chauffe biberon pas obligatoire (tu peux faire au bain marie) mais je trouve ça très pratique.
Pour les lits je n'attendrai pas forcément, la valeur sûre est le lit en bois à barreaux. Et moi j'ai acheté des demi-contours de lits en plus quand les enfants grandissent et qu'ils sont capables d'être autonomes je pose le matelas au sol dans le demi-contour de lit.

Pour les plus petits les biberons aux bras, mais après pour les repas c'est tout de même compliqué (j'admire celles qui le font jusqu'à 18 mois j'y arriverai pas), sauf si l'on a qu'un bébé à s'occuper, il faut aussi assurer la sécurité de tous et c'est plus facile quand nous mêmes nous sommes libres de nos mouvements.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut