Les assistantes maternelles qui arrêtent le métier car elles ne sont plus « intéressées »

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Chez nous quand j'ai commencé en 2011 nous étions 14. Maintenant 8, beaucoup moins d'enfants qui naissent, l'école perd une classe régulièrement. Celles qui ont arrêté sont parties en retraite et une car elle a eu un 4ème enfant et je ne sais pas si elle a fait une formation pendant son congé parental mais elle ne figure plus sur la liste. J'aime ce métier, j'ai pu être présente pour mes enfants, pratique en cas de maladie car personne de la famille pour me les garder, habitant trop loin. On se plaint toutes à un moment donné des abus des parents, chez certaines les parents se sont permis de s'asseoir sur le canapé, disant qu'ils ont eu une journée difficile, ah bien faites comme chez vous:mad:, d'autres sont sans gêne et rentrent chez vous comme dans un moulin pendant que vous êtes à l'étage et vous vous retrouvez nez à nez avec le parent ! (Ça m'est arrivé une fois je peux vous dire que depuis ça ne s'est jamais reproduit car quand je monte à l'étage ma porte est fermée à clé !)...des abus j'en entends toutes les semaines et les témoignages sur ce forum m'effarent . La pmi abuse pour certaines d'entre nous, ce que je trouve particulièrement injuste d'en emmer....certaines sur des petits détails en plus et de laisser tout faire à d'autres...quant aux impayés j'ai failli y passer les parents voulaient me payer sur 2 mois mon dernier salaire de juillet , j'ai laissé un délai et ils ont réglé le reste. J'en entends par l'animatrice du ram qui est itinérant sur une dizaine de communes, il y a de plus en plus d' impayés . Une s'est faite agressée par un papa pour une histoire de chaussure perdue dans sa maison et introuvable au moment du départ! Celle là arrête et je peux le comprendre !!! Certaines ont voulu évoluer un peu dans une nouvelle façon de s'organiser et se sont associées en mam.
 

Mon dieu mais vous auriez dû l'arrêter tout de suite !
Oui… je voulais pas de problème et je regrette. Maintenant je ferme tout pour les rdv.

Vous en pensez quoi :
Des parents avec 3 enfants 12, 9 et un mois. Ils viennent pour voir pour faire garder la dernière de un mois. Celui de 9 ans sort de table chez moi et part jouer sans me demander, toucher à tous les jeux, partout. Les parents disent rien.
Celui de 9 ans devrait rester à table ou au moins me demander ? C’est pas normal qu’il aille chez moi toucher à tout. Surtout que c’est des jouets 0-3 ans il a 9 ans
 
si je sais qu'ils viennent avec un aussi grand, je lui propose de suite des livres, un jeu, de quoi dessiner, enfin quelque chose qui l'occupe car ce n'est pas marrant du tout pour lui.
mais si j'étais le parent de cet enfant, il n'aurait pas bouger de sa chaise et aurait du demander l'autorisation à l'assmat (donc toi) pour pouvoir éventuellement jouer si jamais il trouvait un petit truc qui l'amuse.

et je le reprends en tant qu'assmat car je suis chez moi !
j'ai déjà repris un petit qui commençait à faire n'importe quoi et l'accueil était pour lui (il avait deux ans), j'ai eu le contrat, donc ne pas hésiter à s'imposer dès le départ

mon toit mes règles
 
si je sais qu'ils viennent avec un aussi grand, je lui propose de suite des livres, un jeu, de quoi dessiner, enfin quelque chose qui l'occupe car ce n'est pas marrant du tout pour lui.
mais si j'étais le parent de cet enfant, il n'aurait pas bouger de sa chaise et aurait du demander l'autorisation à l'assmat (donc toi) pour pouvoir éventuellement jouer si jamais il trouvait un petit truc qui l'amuse.

et je le reprends en tant qu'assmat car je suis chez moi !
j'ai déjà repris un petit qui commençait à faire n'importe quoi et l'accueil était pour lui (il avait deux ans), j'ai eu le contrat, donc ne pas hésiter à s'imposer dès le départ

mon toit mes règles
Merci pour ces conseils
Je suis d’accord
 
Bonjour moi personnellement j ai arrêter le métier il y a trois ans maintenant j ai eu la chance de faire mission intérimaire pendant 15 mois d affiliés, suite à mon dernier accueil , j ai choisi de pas renouveler mon agrément après le Covid au vue de respect à notre égard , pour mon fils en Fac ça devenais plus difficile à supporter , du coup réunion famille et là mon fils et mon mari ont émis le souhait de retrouver un chez eux , j ai fini mes contrats fin juillet et août je commençais en intérim , avril 2022 j'intègre un périscolaire en cdd dans la foulée je choisi de faire le Bafa et août 2022 proposition de Cdi à 30h part semaines ainsi que 8 semaines de congés payés , les autres 8 de cp semaines je travail certes mon salaire est moins important la différence il es fixe minimum 8 semaines de cp et j’ai plus besoin de faire de secrétariat contrat fiche de paye ect , personnellement pour ma part j avoue que je suis resté dans le monde des enfants j ai la section maternelle en périscolaire le top pour moi en plus à noël chèque cadeau 🎁 un Ce je ne regrette pas mon choix
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut