Le saviez vous ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Catie6432

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
6 674
En une demi heure la température dans une poussette couverte placée au soleil passera de 22 à 34 degrés.

Il ne faut jamais couvrir une poussette d'un linge ou un drap comme on le voit communément. Fournaise garantie !
Au contraire, il faut laisser l'air circuler.

Ça peut paraitre le b a ba mais lors de formations SST ou en voyant des parents ou même des collègues on se rend compte que beaucoup l'ignorent.
 

bonjour,

Oui @Catie6432 je le savais déjà et ça me fait toujours bondir de voir des parents qui mettent carrément une couverture pour protéger leur enfant du soleil… surtout en pleine chaleur !

Il y a aussi les manteaux déconseiller en voiture (pour moi dans la mesure où c’est une question de sécurité il faudrait que cela devienne interdit, mais bon !) car en cas d’accident l’enfant peut être éjecter du siège auto…
 
oui, un jour de canicule, j'ai eu beaucoup de mal à convaincre une maman d'enlever la capote de pluie, elle disait que c'était pour la protéger du vent, il ne ventait pas.
 
Oui depuis quelques année beaucoup de vidéos circulent sur les réseaux pour montrer comment un thermomètre posé dans une poussette couverte d'un linge grimpe à une vitesse impressionnante ! Il est recommandé d'utiliser des pare-soleil mais surtout surtout pas de serviettes ou de draps (même humidifiés)
 
En même temps ils ont inventés des accessoires de poussette pour justement couvrir et protéger les enfants du soleil… pour moi c’est une belle connerie parce que même si ça ne couvre pas comme un linge (et encore je ne suis pas sûr qu’il y ait vraiment beaucoup d’air qui passe surtout en pleine chaleur) les parents voyant ça se disent que si ça existe autant mettre une couverture ou un drap au lieu de payer pr protéger leur enfant… donc aller ensuite faire comprendre aux parents que c’est pas du tout une bonne idée me paraît compliquer. Comme pour les manteaux dans les sièges auto, comme pour les trotteurs 🤷🏻‍♀️
 
Après, faut pas être bien malin pour laisser une poussette en plein ou au soleil, couverte ou pas!
Je dis ça et je ne dis....
Maintenant, oui tout est possible comme on peut le voir régulièrement !
 
@ANNICK44 sans forcément laisser un enfant dans une poussette au soleil, ne serait ce que se promener en pleine chaleur, beaucoup promène leur enfant avec un linge sur la poussette pour « protéger »…
C’est idiot de les laisser au soleil mais c’est la même chose dans ce cas que ceux qui laisse leur enfant dans la voiture pour faire une course « rapide » en pleine canicule … 🤦🏻‍♀️
 
ANNICK44, il suffit de voir passer parents et parfois collègues qui passent aux heures de fin de matinée ou de début d'après midi, sur les heures les plus chaudes, avec leurs accueillis ou jeunes enfants en route vers l' école ! Dans les zones urbanisées trop souvent peu de zones ombragées et beaucoup d'asphalte !
 
Je sais que c'est commun et fréquent.
Cet été, j'étais en vacances en Espagne et sur la plage , j'ai vu des cosy !!!
Je vois aussi @Catie6432 des ass mat, parents passaient devant mes fenêtres aux heures les plus chaudes etc...et je hurle intérieurement !
 
Je dirai qu’il y a aussi l’inverse, les enfants sans chapeaux et/ou capuche de poussette quand le soleil tape fort 😵‍💫
 
Bonjour. Alors moi j'avoue que je ne le savais pas et je l'ai fait l'été dernier. Je partais me balader souvent vers 9h avec un drap mais que au dessus de la poussette. Je faisais toujours attention que des deux côtés de la pousette double se soit ouvert au maximum. La couverture ne recouvre jamais la poussette entièrement.
Si admettons le soleil est sur la droite de la poussette je la mets pour protéger et côté gauche c'est grand ouvert.
 
Bonjour,

oui je le savais.. utilisation d'une ombrelle ; sous une capote ou autre, c'est une étuve
c'est comme dans les voitures, quand il fait chaud et que sa tape sur les fenêtres.. pare-soleil indispensables
 
Moi ça me fait hurler quand je vois les parents couvrir les poussettes.
Ce qui me choque aussi, quand je vais comme chaque année en Italie, aucun enfant ou bébé n'a de chapeau même en plein cagnard 😱😱😱
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut