Le rpe

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounoudu25000

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
3 Mars 2024
Bonsoir tout le monde

Je viens de lire sur une discussion fb que certains rpe offrait chaque année un agenda aux Assmats

Par curiosité , que fait votre rpe chez vous ? Hormis proposer des formations .
Vous vienne t il en aide pour diverse chose si vous leur demander de l aide ?

Mon rpe hormis proposer des formations qui sont a plusieurs km , les animations , il nous est complètement inutile , par exemple je l ai appelé hier voir si il pouvait venir en aide a ma PE pour trouver en urgence une Assmat de remplacement..... Leur réponse non on peu rien faire faut qu elle voir sur mon enfant
Elles son 5 a travaillé dans mon rpe est franchement on se demande a quoi elles servent.
Elles favorisent les places en crèche et ne veule pas donner nos coordonnées a des PE en recherche d une Assmat ou vice versa

Coucou
Par ici heureusement que l'on peut tourner sur tous les secteurs et donc profiter des animations rpe de l'une ou l'autre edje.
Parceque l'une delle est vraiment débordée, elle travaille à mi-temps et est encore plus débordée.
On ne l'a voit pratiquement pas et ne propose pas beaucoup d'activités.
Comme je me déplace en voiture je vais sur l'autre secteur ou il y a beaucoup plus ee choses et de propositions.

Après pas de formation proposées, ni cadeaux... Y a jamais le budget à les entendre, mais que font-elles du budget ??. Aucune idée.
On avait un super animateur en éveil musical, elles l'ont arrêté car trop cher, une animatrice bébé yoga, pareil, du coup rien, ou elles nous proposent avec la crèche ou la crèche familiale... Mais du RPE même, rien....

Bonjour ! Nous l'agenda pour celles qui y vont ; formations ; on a des intervenants . le seul truc qui fait défaut les activités . On en faisait pour Noël et depuis quelques années rien alors que la crèche oui . Pour les demandes de remplacement elles font un mail à toutes les assmats avec les coordonnées des parents donc si on peut dépanner on les contacte .

A part les formations, je ne vois pas. J'ai vu un tableau dans le hall de la Maison de la petite enfance, où se trouve le rpe, des annonces d'ass mat qui cherchent des enfants, elles donnent leurs disponibilités mais il y en a pas beaucoup et je ne sais pas si ça marche.

Par chez nous, elle organise des ateliers sur lesquels on doit s'inscrire pour l'année (lecture à la bibliothèque, éveil musical...). Je n'y vais jamais car c'est un vrai poulailler et je ne supporte pas ça. Sinon elle propose des formations. Là bientôt, il y a une soirée auberge espagnole organisée. Chaque participant amène un petit quelque chose à grignotter et les 3 RPE du secteur offrent les boissons. Par contre, pas de cadeau

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
8
Visiteurs en ligne
50
Total de visiteurs
58

Statistiques du forum

Discussions
8 480
Membres