Le liniment fait maison

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moi je suis pas contre le liniment mais quand l'enfant a les fesses rouges, je n'en mets pas car l'eau de chaux que contient le liniment peut accentuer les rougeurs. Par contre l'eau seule, j'ai testé avec un enfant et il avait les fesses rouges lorsqu'il avait des selles et que je nettoyais seulement à l'eau donc désormais eau+ savon pour les selles. Et après le laisse le choix à chaque PE, certains amènent des lingettes, du moment qu'il n'y a pas de produits nocifs dedans ça me gène pas. D'autres c'est le liniment, d'autres cotons eau savon, d'autres lotions nettoyantes. ... Mais le liniment maison, je ne sais pas si j'accepterai .... à voir....je suis moins catégorique que les collègues sur un Non ferme j'avoue
 

Pour nettoyer, c'est coton bio, ou lingettes en tissu faites par le parent et fournies donc par le parent, que vous lui rendez le soir, (celle qui sont sales ? ) et c'est couches lavables ?
ça va le coton bio c'est pas dangereux :)
 
Le liniment est un nettoyant pas une crème de protection.
Le risque est de l'utiliser sur un siège irrité car il contient de la chaux et peut occasionner des brûlures sur une peau réactive.
 
@Ingride la bricoleuse !
Pas du tout, pas de pointe de mépris de ma part, ou je me suis mal exprimée. désolée.
Non ce que je veux dire c'est si les PE en sont rendus à faire le liniment eux mêmes, je me pose des questions sur le reste ....
J'ai eu des PE, charmants il faut le dire, mais c'était couches lavables, coton bio, repas fournis tout bio...Je n'ai rien contre le bio, mais c'était un peu "too much" et ils me disaient que "ça leur coûtait cher" ! C'est pourquoi je m'interrogeais sur l'attitude des ces PE. Mais pas de mépris; Chacun son truc !
 
Le liniment est souvent utilisé comme nettoyant alors que ce n'en n'est pas un, c'est plutôt au contraire une crème de protection. Sauf que tous les produits contenant de l'huile (donc huile d'olive pour le liniment), et bien la peau ne respire plus, donc peut accentuer les rougeurs. Il n'y a pas de corps gras dans la pâte à l'eau, la peau respire donc c'est plus appropriée en cas de rougeurs.
 
@zabeth 1 non c'est juste le liniment après la maman m'a bien dit que si sa posé soucis elle en achèterai. Je me renseigner juste si vous aviez déjà eu le cas c'est tout simplement
 
@MeliMelo , le liniment est un nettoyant, il ne faut pas le poser sur les fesses de l'enfant comme une crème en fin de change car ça risque de générer des rougeurs à cause de l'eau de chaux qu'il contient. C'est un nettoyant pas une crème
 
En fait pour être plus précis c'est un peu les deux en même temps, mais les jurys des CAP AEPE eux ne considèrent pas que c'est un nettoyant digne de ce nom on va dire.
 
bah depuis quand le gras nettoie ?
certes il facilite le décollement des saletés mais c'est tout, faut rincer en fait après....
 
Le mieux est de poser la question par écrit à ta puer' ainsi tu auras une réponse écrite.
Le plus mieux c'est de ne mettre que de l'eau.
Depuis que je fonctionne ainsi les Loulous n'ont plus que très rarement des erythèmes et c'est ce que préconisent les pédiatres.
L'autre avantage c'est que ça ne soulève du coup aucun problème.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut