Le liniment fait maison

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Brigitte

⭐⭐
Inscrit
17 Octobre 2022
Messages
94
Bonjour 😊,

J'ai un nouveau P.E qui fait son liniment elle même.
Je voulais savoir est-ce que l'on peut accepter ? Si oui, est-ce qu'il y a des informations obligatoires à noter sur le flacon ?
C'est une première fois pour moi, et je ne voudrais pas faire de bêtises.
Merci 👍 à vous 😚
 

Je ne conseille pas non plus car le liniment maison se conserve que très peu de temps. Eau et savon adapté sont suffisant. Pate à l'eau si nécessaire si un peu rouge mais pas plus.
 
Eau et savon adapté sont suffisant.
pas à chaque fois le savon, je l'utilise rarement et uniquement en cas de caca avec odeur très persistante sur la peau, car le savon à chaque change ça décape beaucoup trop, déjà que les dermato sont vent debout contre ceux qui prennent 2 douches par jour imaginez avec du savon a chaque change surtout sur la partie la plus fragile et sensible du corps
 
on entend tout et son contraire pour le change, pas facile de s'y retrouver. Je prépare mon CAP en ce moment et pour la fiche soins je ne choisirai pas le change, car j'ai écouté une juge qui aide les apprenantes sur internet, et en gros elle disait que c'était une erreur monumentale de dire qu'on n'utilise que de l'eau pendant les changes. J'opte pour un entre-deux perso.
 
J'en utilise pas non plus
Depuis toujours eau , savons
J'avais déjà adopter cette façon de faire y a 18 ans avec mon premier enfant
 
@MeliMelo jai passer mon CAP session 2023
J'ai pris le change et dis la vérité eau + savon
On m'a poser la question pour le liniment si je m'en servai , j'ai répondu NON et même rajouter que j'en avais jamais acheter lorsque j'ai accueilli mon premier enfant
Elle m'a dis nous non plus en crèche eau + savon et qu'il demande aux assmat qui son salarié par la mairie donc rattaché à la crèche familiale eau + savon
 
Non pour moi aussi le liniment maison.
Voici un argument à avancer à cette.
Comme dit plus haut problème de conservation et vous pouvez même ajouter que tout produit doit nous être remis fermé ou hermétique si vous préférez.
Donc si elle tient au liniment, qu'elle vous en ramène de la pharmacie. Il en existe même des bio alors.
Ce sont des sujets à évoquer à l'entretien avant embauche.
Je parle du change dans mon projet d'accueil eau et savon ( si selles) et pate à l'eau en cas de rougeur .
 
Idem pour moi.
Je veux dire je refuse le liniment fait maison, quels produits sont utilisés , date de fabrication, etc...Les parents font ce qu'ils veulent chez eux, mais chez vous, c'est NON.
ET par curiosité :
Pour nettoyer, c'est coton bio, ou lingettes en tissu faites par le parent et fournies donc par le parent, que vous lui rendez le soir, (celle qui sont sales ? ) et c'est couches lavables ?

Bonne journée.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut