La période des vacances approche !

Nanou91

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour les collègues,
Nous voilà au mois de juin. L'été arrive à grands pas (officiellement la saison, car la météo c'est à voir)...
Je suppose que pour la plupart d'entre vous, les vacances sont déjà posées, réservées, planifiées...

Pour ma part, sauf imprévus, ce sera une semaine à Narbonne Plage et une semaine à Castellane (Gorges du Verdon). Deux destinations que je ne connais pas du tout. Donc découverte totale. D'habitude c'est plus la Vendée (Les Sables, Jard, Longeville) ou l'Hérault (Portiragnes, Vias, Marseillan, Sète) ou le Gard (Le Grau du Roi).
Donc entre le 8 et le 22 Juin, si vous posez des questions France Travail mais que je ne réponds pas tout de suite (ou pas du tout), c'est juste que je n'aurai pas vu les messages. @assmatzam , je compte sur toi pour prendre le relais :D .

Et vous, vous allez où cette année ? Vous restez à la maison ou vous partez un peu ?
Bonne soirée.

Pour nous cette année, d'abord quelques finitions dans la maison et ensuite, nous partons faire le tour de la Bretagne en fourgon aménagé.

Vivement les vacances lol 🤣
Ici on part une semaine fin août a 1h de chez nous a la mer cette année j'ai pas du tout envie de faire de route mais l'air de la mer va nous faire du bien surtout aux enfants

Bonsoir
En congés les 3 premières semaines d'août. Ouiiiii c'est bientot 🕶🍹🏊‍♀️🌞
Location 2 semaines à Athis Val de Rouvre. Vous ne connaissez pas ? et bien moi non plus. Location avec piscine avec des amis. Chouette. Trop hâte

Coucou, ici on part aussi 2 semaines, en juillet au Puy de Sancy dans le massif central et une semaine en août à Autrans dans le Vercors. C'est montage pour nous histoire de se rafraîchir 😅, j'habite la vallée des Rhône et les êtes sont étouffants 🥵. Vivement 🤗

Moi c'était en mai.
Road trip de 3 semaines aux États-Unis.
Maintenant, il me faut attendre Août pour 1 semaine de congés.
Travaux et perspective.

Cette année ce sera une semaine dans le Jura et pour le reste des vacances il y aura des travaux à la maison.

Bonjour,
Avec mon mari, nous allons faire notre voyage de noce que l'on a jamais fait (mariés en 99). Nous allons à Fuerteventura en Espagne. Trop hâte d'y être!
@Nanou91 : profite bien de tes vacances. Tu pars avec tes petits enfants ?

@stephy2
Pour le moment j'ai un seul petit-fils. Le 2° doit arriver en septembre... :D
Et non, sans lui, il a déjà loupé l'école une semaine en Mars pour aller au ski. Là les parents ne veulent pas qu'il loupe à nouveau 2 semaines. Et puis là c'est des vacances où on va faire du vélo, beaucoup marcher... Donc plus simple sans un loulou de 4 ans.

Ah oui j'avais un doute pour le 2ème. Je savais qu'il était en route mais me rappelait plus s'il était né ou pas!:D
Ah oui pas des vacances pour un loulou de 4 ans effectivement. Profite bien.

Retour dans notre département d'origine, la Manche, cette année dans un ''gros camping'' pour que loulou profite des jeux et piscine.... Même si ce n'est pas notre délire...

De notre côté, on fuit le monde et les grosses chaleurs, on évite donc le sud, le littoral... Un grand kiff pour le puy de dôme, c'était génial !
On a fait la Norvège l'année dernière, on prévoit suisse et écosse ! On croirait qu'on aime pas le ☀️ 🤣

En ce qui me concerne, il va falloir attendre Aout pour 3 semaines de vacances, entre le Sud Est et l'Italie.
J'aime le soleil, cela devrait aller!
: Bon tour de Bretagne, je l'ai fait très souvent en camping-car il y a quelques années déjà, c'était super! A l'époque il n'y avait pas autant de restrictions, on pouvait stationner un peu partout, c'était l'aventure...

Pour ma part, nous partons une semaine au mont st Michel en août
Ça va faire du bien de décompresser

@Calypso si tu as l'occasion de faire la traversée de la baie, fonce, c'est vraiment à faire... Dans un autre registre, alligator bay c'est chouette aussi....
Je connais moins le sud manche que le nord mais c'est un très chouette coin....
Chausey c'est aussi à faire 😉

No49, merci pour l'info
J'y suis allée en 2011, ce n'était qu'un weekend avec une Wonderbox offerte. On pouvait encore se garer en voiture devant le Mont st Michel.

@Calypso oui c'est vraiment sympa à faire, la traversée à pied. On attend que notre enfant grandisse encore un peu pour pouvoir le faire. On l'avait fait en 2016, les 7kms allers vers le mont, arrivée pieds nus au Mont, c'est magique... Et le retour en bus 🤣.... Pour des plus petits, je sais qu'il y a des petites excursions dans la baie pour expliquer la marée, les sables mouvants....

Surtout ne pas aller du côté obscur (côté Breton) !😉

Pour nous ça sera 4 semaines (mi-juillet à mi-août) dans le sud-ouest : famille, amis, balades, océan atlantique... détente +++ (après une année sans contrat cause santé, je veux penser à moi)
(et accessoirement on va installer notre cadette dans un logement étudiant... pas encore trouvé, sur Montpellier fort probablement, on attend les résultats de parcoursup...)

@Nanou91, j'aime moins ton côté " piranha" 🤣 mais je sais que comme moi tu aimes l'Hérault et plus particulièrement Marseillan mais pas cet été. Cette fois, nous partons en Corse, du côté de Porticcio. Première fois pour nous 3, fin juillet. Comme on part en voiture, étape à Lyon, à Marseille puis on fait la traversée avec la voiture, arrivée au petit matin à Ajaccio puis un appartement loué pour une dizaine de jours avec une vue superbe sur mer et montagne près de Porticcio. Au retour, cap sur le Limousin pour une semaine auprès de ma maman. J'ai hâte de découvrir l'île de beauté. Retrouvailles avec les loulous le 25 août.

@flonounou
C'est magnifique la Corse... Du nord au sud, les paysages sont tellement différents, dépaysants, sauvages... Un petit faible pour Porto Vecchio...

Statistiques en ligne

Membres en ligne
71
Visiteurs en ligne
106
Total de visiteurs
177

Statistiques du forum

Discussions
10 054
Membres
11 608