La blague du jour

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caroline99

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
359
J'en ai une bonne ce matin ! j'hallucine :whistle:
J'ai une maman qui est malade toute la semaine (Covid)
Je reçois un message pour me dire quelle va ce refaire un test jeudi mais que quoi qu'il arrive l'enfant sera abscent toute la semaine et reviendra lundi prochain.
Ok pas de problème.
Arrive un second message ou elle me demande :

- Si je vous donne mon justificatif pour la semaine d'absence, ma semaine sera déduite ? :p

Ah ben non !
- Et si je donne un certificat pour l'enfant pareil ?

Ah ben c'est le PE qui est malade ou l'enfant !!!!!
Ben pareil !
J'ai une clause dans contrat, mais visiblement les PE ne savent pas lire .
 

Pour avoir un certificat il faudrait que l'enfant voit un médecin
Donc bin non puisque que a la base il est pas malade
Qui ne tente rien n'a rien
 
Ça c'est le genre de PE qui aimeraient que l'on revienne en arrière. .. enfant absent pour n'importe quoi et ben on déduit. Heureusement que pour ce genre de PE les choses ont quand même évolué à notre avantage. Pour une fois il faut le souligner 😉
 
incroyable ! déduire quoi ? puisque entre le cmg et le crédit d'impot ils sont aidés quand même contraiment à nous !
 
Dès que les PE peuvent ils veulent déduire , c'est mesquin et très petit.
Lorsque nous serons payé à notre juste valeur et bien là nous pourrons en reparler, pour le moment ce n"est pas le cas
Il y à de quoi être en colère 😡
 
Marine35 nous sommes considérés la plus part du temps comme des baby sitters et non des professionnelles.
Si nos tarifs étaient identiques aux crèches tout serait différent.
Les PE en crèche ne se permettent de ne rien dire, ni négocier quoi que se soit.
 
Emily le tarif d’une baby-sitter n’est pas le même en plus, SMIC horaire minimum. Pour la crèche c’est selon les revenus et ça comprend les repas et les couches et c’est très souvent moins cher qu’une assistante maternelle. D’ailleurs c’est un reproche de certaines familles ! Les parents en crèche se permettent bien des choses également crois moi, j’y ai travaillé pendant 15 ans. J’ai une voisine qui a été remise en place par une de mes p-e car elle m’a nommée « la gardienne » 😡 et quand je l’ai croisée je ne me suis pas gênée pour la remettre à sa place et les points sur les i
 
y'en a vraiment marre de l'attitude des PE, je dis que s'il veulent payer moins qu'ils aillent en crèche,
mais là c'est une autre histoire...
Avez vous entendu l'histoire de la crèche LPCR aux info ?
 
J'ai ouvert un post papotages sur les derniers incidents en crèches il y a quelques minutes.
C'est dingue !
 
Toujours à gratter quelques part. Moins cher en crèche car la CMG est reversé directement à celle ci donc tarif horaire moins cher...dans mon ancienne commune la mairie avait fait le calcule de la différence pour qu il n y ai pas de concurrence mal saine entre la crèche et les ass mat...on avait 5euros de différence sur un mois de garde...bref en tout cas cette maman ne doute de rien mais peux aussi demandé à son médecin un certif pour son enfant juste pour vous faire péter la semaine...j ai connu ça avec une famille
 
Alors pas moyen :: elle a signé son contrat et coché une clause disant que mèmes avec certificat médical il n'y aura pas de déduction possible
étant donné que j'accueil les enfants malade, si c''est le parent qui décide de le garder.
Nous avons déjà eu le cas de l'enfant qui a été malade (contagieux) elle avait décidé de le garder et n'avait pas fait cette demande :mad:
 
On vient de me demander de démissionner pour un départ à l'école car.... Oui, vous comprenez 300€ de prime (gros contrat) ça fait beaucoup !!!

Même pas en rêve 😤
j'ai répondu que j'étais en CDI et que s'ils ne faisaient pas un licenciement, Ils me devraient le même salaire jusqu'à au moins la majorité de leur fils 🤪🤪🤪
Je vous explique pas la tête de ma radine de maman !!!

J'étais verte car même si c'était sur le ton de l'humour...je l'ai très mal pris...
 
Pity une maman qui voulait arrêter de travailler et n’avait plus besoin de moi ( ou comptait sans servir comme prétexte auprès du papa pour arrêter de travailler) m’a proposé de me licencier pour faute ! J’étais choquée 😱 Je sentais bien que quelque chose n’allait pas, elle montait son fils aîné contre moi ( c’était une fratrie). J’ai cherché ailleurs et hop c’était réglé très vite , j’ai annoncé le jeudi que j’arrêtais dès le lendemain soir. J’ai démissionné ! Je ne me suis pas gênée d’informer le papa de ses manigances, j’ai hésité car je ne voulais pas créer de conflit dans le couple mais après tout il était en droit de comprendre et elle qu’elle assume ! Je l’ai croisée récemment près de l’école, elle m’a fait signe avec insistance et je l’ai ignoré royalement !
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut