jumeaux

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion isa19
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

isa19

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
818
bonjour,
j'ai eu un entretien avec parents de futurs jumeaux qui auront 6 mois les PE me demandent s'ils pourraient dormir dans le même lit . N'ayant jamais eu des jumeaux cela me fait drôle qu'en pensez vous, sachant que j'ai 4 loulous et chacun à sa chambre. Je pensais mette 2 lits dans la même chambre mais 2 dans le même lit !!!!
 

Bonjour ,
s'ils vous le demandent, c'est qu'ils font comme ça chez eux.
Alors je ne suis pas expérimenté en matière de jumeaux (même si je me doute des bienfaits pour eux de rester proche, mais il faudra bien un jour les individualiser quand même, et qu'ils arrivent à un moment donné à être sécure même seul).
J'aurais peur qu'ils se fassent mal alors que je ne peux pas les voir le temps de la sieste ; jusqu'à quand les laisser ensemble ? (en grandissant ils vont manquer de place).
Je pense que je passerais un coup de fil à ma puer pour avoir son avis.

Pour aller dans le sens des parents, j'expliquerai mon point de vu et leur proposerais de mettre les lits à côté mais chacun dans son lit : pour au moins ''tester'' chez moi et voir comme cela se passe.
 
Perso ça ne me dérange pas dès lors que ça favorise leur sommeil.
Mais j'expliquerais aussi aux PE que souvent pour les jumeaux c'est utile, nécessaire (ils ont passé près de 9 mois collé l'un à l'autre) quand ils sont nourrissons alors que quand ils grandissent au contraire ils auront besoin pour dormir paisiblement d'être proche mais pas de le même lit et peut être même plus tard plus dans la même chambre.
Avec les bébés ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut être plus dans 1 mois, 6 mois, 1 an... l'important est de rester dans l'observation et si ça coince on essaie autre chose ;-)
L'important est aussi de bien observer chaque bébé individuellement car si dormir dans le même lit rassure l'un mais dérange l'autre alors oui il faudra bien trouver un compromis pour satisfaire les besoins individuels de ce binôme.
 
Si tu signe un contrat avec eux, pense à mettre un préavis long et pas de période d'essai.
Les crèches semblent attirées par les jumeaux et comme ça fait double économie, les parents sont ravis d'accepter les places en crèche.
Et double perte pour toi
 
J'ai eu 3 paires de jumeaux et chacun dans sa chambre. Pas eu cette demande
 
Bonjour,

À 6 mois ils vont commencer à être serrés dans un seul lit s'ils sont côte à côte, non?

La PMI nous demande de ne pas coucher un bébé avec un "gros" doudou, alors à deux dans un seul lit j'ai un doute.

Personnellement je ne serais pas sereine. J'accepterais de mettre les lits côte à côte mais pas les enfants ensemble.
 
Je contacterai ma puer par mail et lui expliquerai la demande des parents. Si réponse négative de sa part, il me serait plus "facile" d'exprimer un refus si en tant qu'assistante maternelle il ne m'est pas permis d'accéder à cette demande pas plus qu'à mes collègues.
Je dirais aux parents que face à cette demande inhabituelle, j'ai demandé à ma pmi si le référentiel national me permettait ou non d'y donner une suite favorable.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut