jours fériés et mensualisation

Registre Médicament AssMat
💊 Registre des Médicaments Assistante Maternelle

Conforme au décret 2021-1131 : Sécurisez la santé des enfants accueillis et respectez facilement le cadre légal
+ 10 fiches d'autorisation parentale très complètes, obligatoires avant toute administration de traitement
➡️ Découvrez le Registre des Médicaments

Inscrit
2 Août 2022
bonjour, Je suis en train de faire une mensualisation cette année je suis en année incomplète avec mes employeur (l'année précédente j'étais en année complète avec ces même employeurs) . Je suis sur 42 semaines de 4 jours et 2 semaines de 2 jours .Mon problème c'est le calcul des jours fériés. Semaine fin d'octobre le papa fait le pont le lundi ok et,mardi c'est férié j'aurai 2 jours travaillés jeudi et vendredi. Pour l'ascension je travaille lundi, mardi pas le petit les mercredis ,jeudi férié et vendredi je fais le pont. Au départ j'ai fais ma mensualisation sur 3 jours pour ces 2 semaines en incluant les fériés j'ai un doute sur le fais que ce soit le bon calcul..je veux bien que quelqu'un parmi vous me donne la solution si j'ai faux....Merci

Je ferais la mensualisation sur 42 semaines.

Et j’enlèverais seulement le vendredi où je fais le pont.

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Le lundi, le pe fait le pont, convenance personnelle, pas de diminution de salaire. Mardi férié, jour férié payé, pas de diminution de salaire

Bonjour

Pareil, on ne tient pas compte des fériés pour établir une mensualisation.
Sinon quel mic mac. En plus que le papa'fasse le pont ne doit pas avoir d'incidence sur la mensualisation.

Idem je pose un sans solde le vendredi de l'ascension c'est inscrit sur mon contrat non négociable.

j'ai fais 44 semaines de 4 jours x 40 heures + 2 semaines de 30 heures x 3 jours =1740 h x salaire brut.
on fait une nouvelle mensualisation donc ca ne me gène pas d'enlever le lundi31 octobre puisque je le sais d'avance .Mais comme c'est pas très clair avec jours d'avant travaillé et jours d'après ca m'embrouille un peu quand ont lis la convention

Mais pourquoi vous pėnalisez vous en ôtant un jour qui vous est dû ?

Le férié du coup sera bien payé puisque l'absence est injustifiée (pas d'absence déductible sans certificat médical ). Et même si vous avez inclus le lundi non travaillė alors c'est un jour qui était off, et non donc prévu travaillé, donc salaire maintenu également. La condition ne travailler un jour avant et un jour après ne vaut pas quand ce sont des absences non rémunérées prévues sinon trop facile.
En revanche si vous aviez été en arrêt ce lundi, oui le férié n'aurait pas été maintenu en salaire.

Si c'est une demande du parent, de ne pas payé le férié eh bien refusez l'avenant vous pénalisant.

Aucun intérêt pour vous à déduire les jours de pont de votre mensualisation

Autant les déduire avec le ccc au moment de la prise
La retenue sur salaire sera moindre

La semaine a cheval sur octobre et novembre sera bien une semaine à 4 jours car le lundi 31 c'est une absence pour convenance personnelle du parent employeur

Pour la, semaine ou i' y a le jeudi de l'ascension idem cette, semaine compte pour 4 jours dans le calcul de la mensualisation

Donc 44 semaines de 4 jours pour votre mensualisation
Vous deduirez le vendredi au moment de la prise

j'ai inscrit une nouvelle clause à mes contrats, je ne trouvais pas équitable que les AC ne déduisent pas du salaire les fériés, et que lorsque les semaine d'absence des AI comportent un férié, il n'est pas payé.
J'indique donc, que je récupérerai les fériés à ma convenance quand un férié tombe sur une semaine d'absence programmée en AI.

Et pourquoi récupérer un jour férié si la semaine n’est pas programmée comment travaillé?

Vous pouvez le récupérer s’il tombe pendant votre semaine des cp.

@liline17

Complètement d'accord avec toi
j'ai cette clause à tous mes contrats en année incomplète

Si un jour férié tombe sur une semaine d'absence programmée de l'assistante maternelle ou du parent employeur celui-ci donnera lieu à récupération
Sauf si il tombe un dimanche

oui, bien sur, je n'utilise cette clause que si le férié tombe sur un jour normalement travaillé.
Lijana, j'ai expliqué qu'en AC tous les PE paient les fériés, je trouve inéquitable que ceux qui nous donnent le moins de travail puissent avoir le moyens de ne pas nous payer les fériés

Vous vous faites des noeuds au cerveau pour pas grand-chose ! perso je ne déduis aucun jour férié le papa est pour convenance personnelle c'est son problème rien à déduire et puis quoi encore c'est lui qui vous pose la question ???

BONSOIR POUR REBONDIR SUR LE SUJET DES JOURS FERIES, le 15 aout de cette année tombait un lundi pendant mes congés d'été semaine absence programmée donc faisait partie de la mensualisation année incomplète puis je le récupérer même si pas spécifié dans le contrat ?

Bonjour,

Un jour férié qui tombe durant une période d'absence programmée ( et non pendant une semaine de congés payés ) n'est pas récupérable malheureusement.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
31
Visiteurs en ligne
83
Total de visiteurs
114

Statistiques du forum

Discussions
10 190
Membres
11 669