Jours de congé posé sur un jour repos

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ismama
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
7 Avril 2024
Messages
4
Bonjour, j ai commencé un contrat avec une maman qui était en recherche d emploi. Je lui ai dit mes jours de congés pour les vacances de mars en disant que je prenais une semaine plus le lundi qui suivait. Elle a trouvé un travail où j ai l enfant un lundi sur 2. Du coup, le lundi que j avais poser s avere tomber le lundi où je n ai pas l enfant. Mais moi j ai complètement oublié de leur dire que vu que cela tombe sur un jour de repos du coup je ne prendrai pas de congé payé ce jour là. Cela me semblait évident. Je viens de m apercevoir qu elle m a déduit un congé payé sur le lundi alors que normalement je n avais pas l enfant ce jour là. A t elle le droit de le garder en congés payé ou de rectifier en le laissant en jour de repos.
Merci pour vos réponses
IB
 

pas certaine d'avoir bien compris.
La maman t'a décompté un jour de congé, alors que l'enfant n'était pas prévu au contrat (ou à l'avenant)?
bien sur qu'elle ne peut pas te déduire une absence sur un jour de non accueil, ça commence bien ce contrat!
 
Nous posons 5 semaines par an. Si vous accueillez d'autres enfants le lundi habituellement et que vous avez dit à la maman que vous preniez la semaine + le lundi, alors elle compte correctement. En revanche si vous n'avez que cet enfant en accueil, non évidemment si le jour était un jour de repos, ce n'est pas un jour que vous posez puisqu'il n'était pas travaillé.
 
elle t'a déduit en salaire ou en décompte des CP?
De toute façon, elle ne peux pas te décompter un jour de non accueil
 
Bonjour

On décompte du 1er jour ouvrable ou on aurait du accueillir l'enfant jusqu'au dernier jour ouvrable qui précède le reprise

Donc si vous faites une sem de 5 jours LMMJV suivi d'une sem de 4 jours MMJV le décompte est bon

Il y a bien 7 jours ouvrables de pose
LMMJVS + L car vous reprenez l'accueil le Mardi
 
Si en fait elle peut comptabiliser ce jour car si vous êtes en AC et que vous prenez vos jours de congés par anticipation à la hauteur de ceux en cours d'acquisition, la maman doit comptabilisé vos jours de cp du premier jour d'absence de l'enfant jusqu'à la veille de votre reprise hors dimanche et jours fériés.
 
@assmatzam
Je suppose qu'elle est en AC et qu'elle prend ses congés au fur et à mesure qu'elle les acquiert, congés pris par anticipation je pense. C'est ce que je crois devinez ....
 
Si vous êtes en AI les semaines non travaillées on été déduites de la mensualisation donc il y a pas a les déduire de nouveau

En AI il y a pas de notion de cp acquis ou pas pour les congés, fin mai on fait le bilan des cp acquis et ils sont payés soit avec le salaire de juin ou a la prise principale des congés
 
Donc tu parles du paiement des cp acquis au 31 mai 2023, qui te sont réglés au fur et à mesure de la prise

C'est ça ?????
 
C'est quoi prendre les congés au fur et à mesure en AI. Ça n'existe pas.
Je crois que la postante ne comprends pas le prince de l'AI.
Donc non en AI on ne paie que les semaines travaillées. Donc les semaines d'absence de l'enfant ne sont pas toutes des semaines de congés voir même pas du tout durant la période de référence, ce sont des semaines d'absences programmées qui ne changent rien au salaire. À date anniversaire du contrat, on fait une régularisation de salaire pour vérifier que toutes les heures faites ont bien été payées.
Donc là vous avez posé une semaine, ça ne change rien à votre revenu. Les congés payés acquis seront calculés au 31 mai et payés en juin .
 
@Nounou 22 Ismama se fait peut-être payer les congés au fur et à mesure qu'elle les prend comme c'est son droit et non au mois de juin ou au moment de la prise principale des congés
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut