Journée occasionnel

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
12 Octobre 2022
Messages
12
Bonjour à toutes
J'ai un contrat qui se termine fin juillet et les PE me demandent si occasionnellement quand ils seront embêtés je peux prendre l'enfant. En ai-je le droit et comment faire ? Ça serait une journée de temps en temps pendant les vacances scolaires quand mamie ne pourra pas.
Bonne journée
 

Bonjour à toutes
J'ai un contrat qui se termine fin juillet et les PE me demandent si occasionnellement quand ils seront embêtés je peux prendre l'enfant. En ai-je le droit et comment faire ? Ça serait une journée de temps en temps pendant les vacances scolaires quand mamie ne pourra pas.
Bonne journée

Bonjour,
Il faut signer un contrat mais il me semble que nous n’avons pas le droit de renouveler plusieurs fois le même contrat occasionnel. Il faudra donc après ( je ne sais pas combien de fois), le rompre ou le transformer en cdi.
Je pense que, comme son nom l’indique, il faut que ce soit vraiment de l’occasion le.
Je laisse les pros vous l’expliquer mieux que moi.
 
non jeanine ;)
un contrat occasionnel doit se rompre a chaque fin de période d'accueil, il n'y a pas de limitation dans le nombre puisqu'il n'est pas renouvelé mais rompu a chaque fois
 
non jeanine ;)
un contrat occasionnel doit se rompre a chaque fin de période d'accueil, il n'y a pas de limitation dans le nombre puisqu'il n'est pas renouvelé mais rompu a chaque fois
Ok kikine, je n’en ai jamais signé mais c’est ce qu’une animatrice de relais avait expliqué à un parent. Comme quoi, vaut mieux chercher la vérité ici sur le forum 🤣
Merci
 
Bonjour à toutes
J'ai un contrat qui se termine fin juillet et les PE me demandent si occasionnellement quand ils seront embêtés je peux prendre l'enfant. En ai-je le droit et comment faire ? Ça serait une journée de temps en temps pendant les vacances scolaires quand mamie ne pourra pas.
Bonne journée

Re bonjour, ne prenez pas en considération ma réponse s’il vous plaît.
Vous avez la bonne réponse avec notre collègue kikine:

IL FAUT À CHAQUE FIN DE PÉRIODE D’ACCUEIL, LE ROMPRE POUR LE RE SIGNER
🙏
 
Vous allez vous embêter pour pas grand chose...
Si vous finissez par exemple un très gros contrat le 31 juillet 2024, puis que ponctuellement vous faites ces contrats occasionnels ...
Si un jour vous avez des droits à France Travail à faire étudier, ils prendront comme date à regarder, la date du dernier contrat fini et remonter 24 ou 36 mois en arrière.... Ils se baseront peut-être du coup à un contrat occasionnel qui a eu lieu (et s'est donc fini) le 30/09/2026...., remonteront 24 ou 36 mois en arrière...... il y aura plein de trous sans contrats finis, ils prendront en compte les minables occasionnels, mais le gros contrats qui s'est fini le 31 juillet 2024 tombera aux oubliettes (si 24 mois étudiés) ou ne comptera plus que pour une partie (si 36 mois étudiés)...
 
Ok kikine, je n’en ai jamais signé mais c’est ce qu’une animatrice de relais avait expliqué à un parent.
attention jeanine !! me fais pas faire la maîtresse... ou tu me copiera 10 fois (suis gentille aujourd'hui) "on ne demande pas de renseignements au ram/ rpe sur les contrats ils disent de la :poop: "
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut