Journée assmat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Enfin ce qui aurait été bien c'est aussi de préciser qui paie Nounou ce jour là?
 

Bonjour

Toute ces journées c'est d'une banalité ! Personne n'y prête attention.
Une journée assmat ce serait massage et thalasso !

Une journée assmat pour faire des activités ou (imposer) des activités noël et compagnie ou savoir chanter à la claire fontaine hi hi hi..sans moi...ben c'est ça en fait, je ne vais pas au rpe....

Le 19 novembre dites vous . Whaooo un samedi cette année...si quelqu'un au service enfance et jeunesse pouvait nous octroyer un bon de 100€ pour NOTRE UTILISATION perso OUI !
Mince je ne dors pas,,,
 
Oui griselda ! Par ailleurs, ce n'est pas un jour qui nous est offert par nos parents employeurs sans "contrepartie". Il nous faut assister à des activités ou des conférences. Ce n'est pas du temps "pour nous".
 
Persos ça ne me dérangerait pas du tout que ce soit pour des conférences et autres activités visant à me profesionnaliser, aucun souci.
Par contre si je dois poser une journée sans solde ou m'engueuler avec mes PE qui ne voudront pas me payer alors qu'ils doivent se debrouiller pour me remplacer ben c'est un peu un cadeau empoisonné!
 
Pas pour moi. D'abord j'aime bien choisir mes formations ou conférences. Ensuite, on ne peut pas dire formation non obligatoire et en organiser des journées. Tout ceci est un peu contradictoire.
 
Exactement Catie.
C'est pourquoi je prefère que ça ait lieu le samedi ou en soirée, ainsi JE décide seule si j'y vais ou pas.
Je ne vois pas pourquoi je perdrais le salaire d'une journée pour m'y rendre.
Je ne vois pas non plus pourquoi mes Employeurs devraient se sentir obligés de me payer en mon absence.
Les sympas paieront leur AMs, et les autres ça partira en litige?
 
Alors je ne sais pas si c'est lié à cette date, mais en novembre dans ma commune, ils organisent une journée spéciale "valorisation du métier". En fait c'est en gros faire de la pub pour notre métier pour susciter des vocations car on est un secteur en forte tension (pas assez d'ass mat) et cela ne va pas aller en s'arrangeant les années à venir avec les départs à la retraite apparemment, à mettre en parallèle avec les lotissements qui se construisent à tour de bras et qui vont faire venir des familles.
 
Idem par chez nous où poussent un peu partout ribambelle de logements neufs. Toutes les communes du coin sont en galère avec la baisse du nombre d'AM et des familles qui se retrouvent dans la panade faute de solution de garde. Les communes ont désinvestis dans les structures d'accueil publiques pour ne plus avoir à gérer des salariés, comptant peut-être sur les MAM et les micro-crèches pour compenser. Elles appellent maintenant à la rescousse les AM en activité mais on voit mal comment la simple bonne volonté pourrait remédier à la situation. Dans les secteurs urbains ou périurbains où l'immobilier explose, exercer notre métier dans de bonnes conditions coûte cher. Et il faut rajouter à cela le prix du matériel. Et comme dans tous les métiers de l'humain, la disproportion entre des contraintes lourdes et des revenus sans rapport entraine une désaffection massive.

On aura beau dire que notre métier est essentiel et qu'on aime le faire pour plein de raisons, ça ne changera rien à ces données.
 
Dans ma ville beaucoup de départs d'AM, soit à la retraite, soit vers un autre emploi. Les jeunes ne veulent plus de ce job. Trop de contraintes, une grande responsabilité, pas assez rémunérateur et précaire.
De plus, il est plus facile d'exercer en étant propriétaire (si on a des travaux d'aménagements à faire pour son activité d'AM) et aux prix des logements ici, lorsqu'on est jeune, pouvoir s'offrir un appart ou une maison, c'est mission très difficile.

Moi même, je ne le conseille pas à ma nièce, ni à ma fille d'exercer le métier d'AM
 
C’est certain le logement c’est la base. Donc avant le Covid c’était faisable mais la … hyper hyper inabordable
 
Oui CHANTOU, les prix explosent et avec l'inflation, les portes monnaies souffrent pour les dépenses courantes.
Alors, BIEN sûr, que l'on peut être AM en étant locataire et heureusement, mais si on a des travaux d'aménagement à faire, demandés par la pmi, les propriétaires ne donnent pas toujours leur accord.
Il faut aussi de la place et au prix du m2...
Le salaire aussi compte et il peut être très aléatoire. Quand on est jeune et qu'on a besoin d'un peu de visibilité sur l'avenir, il est clair que d'être AM n'est pas le meilleur choix.
Il y a une désaffection du métier.
Moi, la première, je pousse mes enfants à faire des études supérieures. Les grilles de salaires et les perspectives d'évolutions sont bien plus encourageantes.
 
Perso il est bien hors de question d'accepter de prendre de mon temps pour encourager à me rejoindre dans mon métier.
Si les politiques veulent qu'il y ait plus d'AM à eux de faire passer des lois favorisant davantage les AMs, faire mieux évoluer notre CCN (ce qui est loin d'être le cas).
Pour les AMs en poste aujourd'hui puisque c'est encore le marché de l'offre et la demande qui va permettre de meilleur négociation dans un sens plutôt qu'un autre les AMs seraient bien stupides de prendre du temps pour s'attirer plus de concurrence, non?!

J'aime mon metier mais les raisons que me font l'aimer ne sont pas forcément les arguments qu'il faudrait pour une autre personne de toute façon.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut