Jour férié

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilly
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

c'est dingue ca , heuresement quil choisis ses semaines .et surtout ca serait idiot de ne pas les poser sur une semaine avec férié , car oui comme pour tous en année complete on joue tous dessus . c'est pas pout faire suer son assmat . bon de toute facon parler a un mur c'est pareil.
faut arreter de croire qu'on est des persecutés
 

faut aussi arrêter de croire qu'on est les persécuteurs, je serai curieuse de voir quelles clauses tu as à tes contrats, et pourquoi tes clauses seraient légales à pas la mienne.
J'avais le sentiment que le mur était moins dur et qu'on pouvait échanger, mais j'ai du me tromper.
En tout cas, quand j'en parle à mes futurs PE, ils trouvent ça logique et équitable, l'essentiel est là, puisque ce sont mes employeurs.
tu as du mal lire aussi ce que j'écris, car quand je choisi mes CP, j'évite justement de choisir des CP avec férié, pour avoir une semaine allégée lors des fériés, chacun ses choix, mais dire que tout le monde fait les mêmes choix, c'est un peu réducteur.
 
la seule clause dans mon contrat concerne les 5 jours enfants malade. car la on touche mon salaire et la pas de raisons puisque je suis a mon poste . j'accepte les enfants malade, je ne récupere pas les fériés sur mes congés , ni sur les semaines d'absence des parents . je laisse libre choix au parent pour les repas . je deduis 1 h si je m'absente 1h et c'est rare.
nous pouvons echanger seulement si on va dans ton sens ? franchement . il faut entendre plusieurs sons de cloches mais toi tu dresse le mur " car tes parents sont ok "
quand tu dis que tu choisis tes congés sans férié car tu gagne une semaine allégée ailleurs ,pas de soucis je vois pas le probleme .tu na pas compris non plus que le parent en posant sur une semaine avec férié il pose un congé ,il ne récupere pas un férié . simple exemple au mois de mai en posant 5 ou 7 jours on peut avoir 12 a 15 jours de vacances pas toutes les années mais ca arrive . c'est comme ca , et oui ils ont bien raison , je vais pas demander a avoir pareil je ne peux pas car pour nous on pose des semaines complete. et bien sur je ne poserais pas de congés au mois de mai , je suis pas folle , je laisse aux parents le soin de faire les ponts et de ne pas me donner l'enfant.
 
tu penses que ce serai mieux de leur imposer une AC alors qu'ils n'en ont pas besoin?
Bonjour
Alors moi je le fais et j'assume. C'est AC ou rien. Je ne vois pas pourquoi je travaillerais avec par exemple 1 salaire ou 2 salaires / sur les 3, parce que 1 ou 2 sont en semaines d'absence.
Vous allez me dire que les PE sont pris en tenaille et bien oui c'est possible mais c'est mon choix et je ne les oblige pas. C'est ça ou ils vont voir une collègue. Et jusqu'à maintenant j'ai eu beaucoup de PE qui voulaient une AI mais qui ont accepté une AC car il me voulaient comme AM
 
Bonjour
Alors moi je le fais et j'assume. C'est AC ou rien. Je ne vois pas pourquoi je travaillerais avec par exemple 1 salaire ou 2 salaires / sur les 3, parce que 1 ou 2 sont en semaines d'absence.
Vous allez me dire que les PE sont pris en tenaille et bien oui c'est possible mais c'est mon choix et je ne les oblige pas. C'est ça ou ils vont voir une collègue. Et jusqu'à maintenant j'ai eu beaucoup de PE qui voulaient une AI mais qui ont accepté une AC car il me voulaient comme AM
à l'inverse, je préfère les ai, ça permet d'avoir des semaines moins chargées, avec parfois des demi journées voir des journées entières sans enfants, ça permet de caler des rdv perso.
 
alors perso je prefere imposer une année incomplete .5 semaines de vacances pour moi c'est fini . on n'a qu'une vie , et plus de mercredi travaillé non plus.
 
Au final, gligou, tu imposes aussi des choses, mais tu juges les choix des autres, sans vouloir comprendre leurs raisons.
Un PE qui pose une semaine avec férié, pourra justement bénéficier d'un autre jour à placer et il y a de fortes chances qu'il les pose sur un pont, du coup, je ne vois rien d'injuste à faire comme lui, c'est d'ailleurs ce que je fais, et si pour toi, je ne dois pas le faire car ce n'est pas prévu par la CCN, dans ce cas, tu ne dois pas refuser de déduction pour enfant malade puisque c'est hors CCN.
Tu ne peux pas dire que ce que je fais est illégal et pas toi, va savoir si un juge ne trouvera pas ta clause illégale.
Ce que je pense en vrai, c'est que chacune fait des choix qui sont le plus souvent respectables, si un PE n'apprécie pas les clauses, il peut soit en discuter, soit de trouver quelqu'un d'autre, on ne force personne à signer un contrat.
Par exemple, j'ai accueillis un enfant de 2ans et demi, ses parents le disaient propre, il en était très loin et ils refusaient de me fournir des couches, il faisait tout sur lui. J'ai du faire intervenir la PMI.
J'ai ajouté depuis, une clause qui dit que si un enfant n'est pas propre et qu'on ne me fourni pas de couches, je suis en droit de refuser l'enfant sans déduction de salaire.
Ça aussi ça te paraît abusif ?
 
désolée je ne changerai pas d'avis .faire rattraper un férié sur une semaine d'absence des parents est illégal car hors contrat .tu vois je peux encore accepter une clause sur les congés acquis de l'assmat et le férié a payer en plus .mais je ne le fait pas , on lit assez mettez une clause pour les fériés .
c'est comme si moi avec mes 2 semaines de congés sans soldes je demandai a ce que le fériés me soient payés . ben allé youpi
quand a tes clauses on peut en rajouter autant qu'un curé peut en benir .si l'enfant arrive non changer le matin,si il a pas prit son bibi. si le parent arrive 1/4 de retard le matin ,si il a pas de chapeau dans le sac , oui si tu veux , apres si le parent veut te licencier peutr etre quil pourra jouer sur toutes ses clauses.
quand a ma clause , bien on verra quand le parent m'enverra aux prudhomme .ca fera jurisprudence.
 
je rajouterai simplement quil y a un monde entre des clauses qui ce trouvent sous contrat et un autre quand tu n'est pas sous contrat ,
vouloir des avantages hors contrat , non
a tu essayé au moins de te renseigner moi ca m'etonnerai qu'un salarié lambda puisse ce faire payer des jours sup sur des semaines hors contrat.
 
je suis hors contrat lorsque l'enfant va à l'école, les semaines d'absence je suis toujours l'AM de l'enfant.
le PE si il ne veut pas me faire récupérer, est totalement libre de choisir des semaines d'absence sans férié, je ne vois pas un PE porter plainte alors que c'est lui qui choisi, ce serai ridicule et facilement démontable.
Nous ne serons jamais d'accord sur ce point, la grande différence entre nous, c'est que tu juges ceux qui ne font pas comme toi, ça doit être formidable de penser qu'on possède la vérité sur tout.
 
je considère être hors contrat sur les semaines d'absences inscrites au contrat, et ayant donc fait parti dès le départ des conditions d'embauches et pour laquelle j'ai fait une offre de taux horaire adapté à la demande.
Si il est noté que l'enfant sera absent toutes les vacances scolaires, je ne met pas ma clause.
Toutes les semaines d'absence non inscrites au contrat, étant potentiellement travaillables, me mettent sous contrat.
Un PE qui place 5 semaines d'absence sur des semaines avec férié, c'est comme si il te privait d'une semaine de salaire, mais je comprend que ce ne soit pas toujours facile à comprendre, surtout quand on ne le veut pas ;)
 
il ne me prive de rien , ca cest ce que tu veux bien interpreter.
 
Je crois que je raisonne autrement : ce sont les congés que je n'ai pas pu poser lors d'une semaine avec des fériés que je reporte pour pouvoir les prendre effectivement. Et non pas des "fériés reportés" même si on les appelle comme ça. Congé sans solde si non acquis. Ou payés si acquis. Année complète ou incomplète. A condition que ce soit sur "mes" 5 semaines de congés et non pas sur les semaines de congés "parents" supplémentaires. Avec l'accord de tous les parents peu importe les types de contrat. Ainsi j'ai pu rentrer de vacances un lundi au lieu du dimanche et c'était bien pratique car le vol retour ne pouvait avoir lieu que le lundi 😉
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut