Je voudrais être une petite souris

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maxjulmo
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

@petitenounou Oulalala mon fils est capable de me la sortir cette phrase !
Il est tellement malin sur ce genre de truc. La dernière fois en pleine embrouille il m'a dit : '' pourquoi tu te fâches et que tu me demandes de contrôler ma colère alors que je suis un enfant ? Alors que les adultes se fâchent alors qu'ils devraient savoir se contrôler ?'''. Euh ...... Touché coulé 🤣
La carte joker '' je suis un enfant ''😁

Tout le monde connait, Pat patrouille et bien j'ai eu un petit qui disait, Pat Pacouillle". La 1 fois je n'étais pas sur d'avoir compris, j'ai demandé au papa qui m'a confirmé que chez eux on disait ça. J'ai eu aussi, putin, merde, les enfants répètent ce qu'ils entendent.
Avant je reprenait maintenant j'explique qu'il ne faut pas le dire et comme dit plus haut, moins on relève plus ils arrêtent vite.
Je me suis aussi fait reprendre par certains enfants pour un merde ou putin ou ils répètent aux pe "tata elle à dit un gros mot" une insulte c'est non et si ça devait persister il y aurait explications avec les pe.

Si j'entends un gros mot je dis juste tranquillement "c'est pas joli de parler comme ça tu sais" et c'est tout je passe à autre chose, de toute façon, d'une manière générale dès qu'ils voyent qu'ils ont mis le doigt sur un truc qui fâche il y en a qui sont très fort pour faire exprès et appuyer encore plus fort....ces petits monstres 😅

Qd mes enfants rentraient de l'école avec un florilège de "nouveaux mots" non appropriés, ils avaient le droit d'aller les dire....dans les toilettes. (Ou piquer leur colère ds la salle de bains lieu autorisé seuls). À la maison, on dit des gros mots : put** est devenu punaise (la phrase type de Nounou qui se fâche c'est "oh punaise de saperlipopette de nom d'une pipe !!!" essayez de le dire à vitesse normale d'abord, puis de + en + vite, ça peut être moment de fou-rire pour les petits puis très bon moment d'apprentissage d'articulation des mots pour les maternelles et les primaires). Le Capitaine Haddock (Tintin et Milou) à un très bon répertoire, de "moule à gaufres" pour remplacer le "mer**" , le Bachibouzouk pour "bor***", faut pas hésiter à s'amuser et à leur en créer pour eux ! (Concours d'invention de gros mots drôles avec les 6 ans, on a mis les Parents à contribution et travaillé ça avec instit des CP. Gros succès. ). Bon, chez moi on ne se "casse pas la gueule" qd on tombe, on "prend un gadin". On n'dit pas "tu m'emmer..." mais tu m'enquiquines, c'est + rigolo. Qd un truc arrive et que le "mer**" est proche il tourne en "mais saperlipopette ". L'intonation et la puissance de la voix y jouent à 80 %, aussi. Jeux balancés partout, c'est gros yeux et "c'est QUOI ce BAZAR !" . accentuation des syllabes.... et à 1 an ça marche.

@violetta Non, non, Violetta, elle n'imite pas un grand de l'école, mais bien ses parents !! Ils sortent de gros mots comme ça, à chaque phrase il y a des gros mots.

J'ai remplacé
Le Mer.. par Mercredi
Le put... par pétard

Et dès qu'un de mes enfants 20 et 27 ans lâche un gros mot il se fait reprendre mais ils font très attention tout de même à leurs langages en présence des enfants

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
11
Visiteurs en ligne
49
Total de visiteurs
60

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666