Je ne savais pas quoi dire..

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nounoumax14

⭐⭐
Inscrit
12 Juin 2023
Messages
44
Ce matin j ai commence 1h plus tôt (nous étions d'accord depuis 15jours) car maman va changer de travail..papa lui n'a jamais les mêmes horaires. Maman me pose l enfant ce matin et me dit "je sais pas qui viendra ce soir papa fini a 18h30 et moi je sais pas" sur le contrat c est 16h30...je sais qu'ils vont me payer en plus mais quand même...je ne savais pas répondre mais ce soir une discussion s impose...
 

Bonjour

Et bien tous simplement que votre journée devant se terminer à 16h30 qu'il va falloir que quelqu'un se débrouille pour être là à 16h20 car on impose pas des heures supplémentaires sans demander

Et que ce soir de toute façon vous avez un rdv donc raison de plus d'être là à l'heure
 
Ce soir petite mise au point avec ces parents.
Ils n'ont pas le droit de vous imposer des heures en plus, et encore moins de vous mettre devant le fait accompli.
Parlez en ce soir, n'attendez pas, parce que sinon cela va se reproduire souvent !
 
Papa n’a pas d’horaires, elle non plus visiblement mais il y a un contrat avec heure d’arrivée et heure de départ et un nombre d’heures hebdo. Ils n’ont pas à vous imposer des heures en plus, vous devez donner votre accord et un délai de prévenance est nécessaire. Là vous ignorez à quelle heure va partir l’enfant. Envoyez un sms aux 2 parents pour demander à quelle heure partira l’enfant. Après si c’est exceptionnel, uniquement aujourd’hui, vous pouvez être conciliante mais normalement la maman a dû avoir ses horaires si elle a commencé son nouveau travail ce matin. Vous facturez
 
Mais non . Déjà on ne facture pas. Pas de tva sur les salaires.
On ne va pas téléphoner en demandant à quelle heure les parents viendront..pourquoi pas après les courses tant qu'on y est ?
Non on dit : votre enfant vous attend depuis telle heure vous devez venir maintenant !
On ne tend pas la perche pour se faire avoir voyons !
 
Facturé dans le sens payé 🙄 Après faut savoir être conciliante ( ça va dans les 2 sens) et tolérer un problème d’organisation exceptionnel. Mais il va être 18h et visiblement aucune nouvelle des parents alors que sur le contrat il est censé être là jusqu’à 16h30 et qu’il est arrivé 1h plus tôt. Ça fait beaucoup et il ne faut pas que cela se renouvelle.
 
@Marine35 je suis tout à fait d’accord qu’il faut être conciliante et que c’est donnant-donnant. Je le fais avec un de mes PE, quand j’ai besoin ça passe quand ils ont besoin j’accepte. Mais là y’a même pas de demande… le matin oui c’était vu et ok, mais là c’est devant le fait accompli, pas une demande mais en gros « ben écoutez nous venons le chercher mais nous ne savons pas à quelle heure » !
Les parents donnent une heure de fin au contrat, qu’ils s’y tiennent ou fasse un avenant si besoin de plus ou qu’ils fassent la demande pour voir si c’est possible.
 
Bon papa est venu à 17h15, je lui ai dit que normalement l heure au contrat était 16h30 et que des demain c était 16h30 et 17h00 vendredi comme prévu au contrat. Maman m'a appelée " je ne comprends la réflexion faite a mon mari puisque que je vous avez dit que les horaire risque de changer avec mon nouveau travail" oui effectivement je lui avais que c était d'accord de faire 8 h en plus dans la semaine mais je lui ai bien précisé qu'on devait d'abord établir un avenant.
@assmatz oui le lundi j ai que cet enfant en accueil
 
nounoumax14 encore des parents qui veulent faire comme ils veulent.
Pas d'avenant pas de changement d'horaires c'est aussi simple que ça.
La maman le savait donc pourquoi attendre.
Elle a eu tout le weekend pour le préparer cet avenant.
Demain il faut encore inciter sur le fait que tant que l'avenant n'est pas fait c'est 16h30
 
"je ne comprends la réflexion faite a mon mari puisque que je vous avez dit que les horaire risque de changer avec mon nouveau travail"

Non non non c'est pas comme ça que ça se passe !!!! mince !!! (pour être polie)
Il y a une convention, elle est employeur, il y a des règles à respecter.
On ne décide pas le vendredi pour le lundi que vous ferez 8h en plus comme ça...
Quand bien même ils vous paient ces heures, là n'est pas le soucis : les heures en plus sont faites AVEC ACCORD de l'employée.
Là elle vous les impose, comme ça... ben voyons.

Donc il va falloir faire les choses dans les règles : avenant que vous acceptez ou refusez après réflexion...
En attendant elle doit vous demander pour faire les heures en plus... un conseil : refusez quelques fois, sinon vous vous ferez manger toute crue.

Bon courage avec cette PE qui "ne comprend pas"... ben voyons... quand ça va dans leur sens ils comprennent de suite...
 
Bon quand on change de travail les choses peuvent changer mais en toute logique cette Maman peut elle aussi demander ses horaires.
Puis expliquer que si dorénavent c'est Papa qui vient pour 18h30, encore faut il qu'on te demande si c'est possible de modifier le contrat pour finir 2h plus tard chaque soir, ce n'est pas rien quand même.
 
Encore si elle m'avait demandé ce matin si exceptionnellement je pouvais faire 2 h de plus ce soir au cas ou papa finissait plus tard, je lui aurais répondu "EXCEPTIONNELLEMENT oui comme rien de prévu" mais la imposé comme ca" 😡
 
Oui c'est fort peu sympathique et un vrai manque de considération. Pensez-vous le soir après votre journée..ben vous n'êtes rien. Vous êtes forcément disponible non ?
Chhh...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut