Je ne sais plus quoi faire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion sev74
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
5 Octobre 2022
Messages
7
Bonjour, que feriez vous , un bébé d'un an qui est lavé qu'une seule fois par semaine , il ne sent pas bon...... Et c'est désagréable ..
Je connais la maman, je la gardais en baby sitting quant elle était toute petite.
Quand je lui en parle , c'est pas grave, il n'aime pas la petite baignoire qui se pose dans leur douche , et L pleure beaucoup.
Des goûters inadaptés pour un enfant d'1 an( du sucre en quantité) car oui mais c'est meilleur me dit elle, des fesses rouges vifs car elle n'a pas le temps d'acheter de la crème .
Une maman débordée, un papa qui d'apparence ne sert pas à grand chose . J'ai vraiment l'impression qu'elle fait ce qu'elle peut .
Je lui ai passé des bouquins de nutrition mais rien ne change , bn chocolat, petit suisse lidl et compote très sucré pour le goûter aujourd'hui.
Je suis pfff désespéré surtout sur l'hygiène , l'alimentation ben je sais je ne peux pas mais
J échange avec mes ados.
 

Tu échange quoi avec tes ados?
Tu peux prévenir ta puer et lui demander de passer voir ce bébé chez toi.
Concernant l'alimentation, tu peux expliquer que les papilles gustatives des enfants en bas age, ne sont pas développées comme les nôtres, elles sont 6 à 7 fois plus sensibles que les notes et qu'ils ne ressentent pas les goûts comme nous, le sucré nes pas utile pour eux.
 
Tu en parles, tu expliques, tu donnes les recommandations mais on n'en prends pas compte du tout.
Contacte ta puer' elle saura t'aider soit à trouver les mots qui feront mouche, soit elle rentrera elle même en contact avec les Parents.
Tu peux aussi commencer par lui dire qu'à présent ça suffit, leur bébé n'est pas un poupon, un jouet, il a des besoins à respecter pour grandir en bonne santé. Que si la PMI passe chez toi ce qu'elle peut faire de façon inopiné une a plusieurs fois par an, elle risque de serieux ennuis a mepriser ainsi les besoins d'un bébé.
Toi tu sais qu'elle aime son bébé mais aimer son bébé n'est pas suffisant pour s'en occuper correctement.
 
Bonjour,

Proposez de fournir les repas/goûters...
ça sera déjà ça de "bien" pour cet enfant...

Vos ados ont quoi à voir dans l'histoire ? :unsure:
 
Elle donne le goûter du bébé à ses ados
Et le goûter sain de ses ados au bébé
 
Oui c'est ce que j'ai compris aussi !
Et même si cela n'est pas du tout à faire, imagines que l'enfant fasse une réaction !
je comprends l'idée...
A part contacter la puéricultrice rapidement, pas vraiment d'autres solutions puisque tu as déjà averti et que rien ne change !
Personnellement le manque d'hygiène, je ne peux pas...
 
"Elle donne le goûter du bébé à ses ados
Et le goûter sain de ses ados au bébé"

Ah ok j'avais pas compris....
Ben non, ce n'est pas à faire... on donne à l'enfant ce que le parent a donné...
Donc on contacte la puer...
 
Bein déjà ce n'est pas mieux de donner le sucré à vos ados qu'à cet enfant. Les parents de lui donner ça à manger donc on le donne. Vous leur avez dit que ce n'était pas bon pour leur enfant ils ne vous écoutent pas et bien tant pis ça ne vous regarde pas. Ils élèvent leur enfant comme ils veulent. Par contre pour la question d'hygiène moi non plus je ne pourrai pas donc j'insisterai auprès des parents pour qu'ils lavent leur enfant et si pas de résultats j'en averti la puer pour qu'elle passe constater et qu'elle prenne les choses en main. Ils peuvent quand même laver leur enfant même s'il n'aime pas la douche quand même ! De toute façon maintenant comme il ne faut surtout pas frustrer ces pauvres petits voilà où on arrive ! Un enfant qui sent mauvais et une ass mat qui n'a plus qu'à supporter ! C'est dingue ça quand même ce manque d'hygiène !
 
Je pense que le mieux a faire est de contacter votre puer puisque vous lui en avez deja parlé mais qu’elle n'écoute pas .
Apres pour l’alimentation, j’ai envie de dire que c’est son enfant donc elle fait ce qu’elle veut meme si nous savons bien que les repas ne sont pas adaptés, apres pour le gouter que vous avez cité ok c’est sucré mais voyez le bon coté des choses, il a un laitage( petit suisse) , une compote ( tres sucré) et les céréales ( tres sucré aussi mais bon).
Perso je préfère voir ça( meme si ce n’est pas tres adapté )plutôt que de voir un enfant qui n’a pas assez a mangé .
Ce n’est que mon point de vue évidement
 
Bonjour, je crois que je l'ai déjà écrit ici. Mais maintenant je ne me prends plus la tête...
Je conseille sur l'alimentation, quand je vois que c'est très gras, sucré, sans légumes et cela plusieurs fois dans la semaine.
On ne m'écoute pas, ça dit "oui oui" mais aucun changement ?
Ok, alors je passe à autre chose. Je ne me prends plus la tête, l'enfant a à manger, il n'est pas en danger. Ok, les parents font ce qu'ils veulent, je ne sais pas comment ils vivent et peut être qu'ils donnent ce qu'ils peuvent à leur enfant. J'ai des traces écrites dans le cahier de mes conseils.

L'hygiène c'est plus difficile à aborder je trouve, mais même combat. Trace dans le cahier. Laver son enfant tous les 2 jours c'est très bien. Après si l'enfant n'aime pas l'eau, peut être faire une toilette "de chat" avec un gant de toilette dans les plis. Ça serait déjà bien pour lui. À faire par les parents hein.....

Bon courage 💪
 
Oui pour une question d’allergie, je ne me permettrais pas de proposer autre chose que l’enfant n’a pas encore mangé chez lui.
Le plus plus simple est dit : prévenez rapidement votre puer pour avoir un soutien (solution adaptée à cette situation).

Je vous cite:
« …, petit suisse lidl… »

Et puis essayez d’éviter de citer la marque en parlant à votre puer; cela peut relever d’un jugement de valeur. Peu importe où les parents font leurs courses, l’essentiel est que cela réponde aux besoins qualitatifs de l’enfant ( bien entendu, ici ce n’est pas le cas). Tout le monde n’a pas les moyens d’acheter bio ou d’aller dans les magasins chers, bref… ce n’est que mon avis.
Une chose est sûre, votre remarque par rapport à l’alimentation de cet enfant est pertinente et c’est urgent de faire réagir les parents via votre puer.
Bon courage!
 
mouais..
petit suisse lidl.. et alors ? je vois pas le soucis un petit suisse est fromage quel que soit la marque (quand il est nature bien sûr) mais même aux fruits...
la compote sucré... ben a part la faire soi même tout ce qui est industriel est mauvais et trop sucré
les bn.. ben bof cela dit si vous regardez la ligne glucide (sucre) sur les bn et les biscuits bébé je suis pas sûre que la différence soit énorme
quant à échanger son goûter avec celui de vos ado... là c'est une faute professionnelle
 
Bonjour,
Au sujet de l'hygiène et des soins insuffisants , j'appellerai ma puer pour qu'elle passe voir ce bébé puisque vos tentatives n'ont pas fonctionné. Ensuite c'est elle qui trouvera les mots pour convaincre la maman. Elle pourra aussi regarder les repas fournis et en parler à la maman si nécessaire. Vous pourrez toujours dire que la puéricultrice est passée a l'improviste. Après tout ça arrive des fois. Vous faites ça pour le bébé ne culpabilisez pas. Certains parents ne sont pas conscients il faut parfois leur remettre les pendules à l'heure.
 
Merci à toutes pour ces réponses, oui échanger les goûters ce n'est pas pro, je pensais bien faire pour ce bébé, je ne le ferai plus.

Je vais proposer la toilette de 🐱, pour le bien être du bébé " et un peu le mien aussi"

Et PMi si rien ne change , bon weekend.
 
Bonjour, comme citée,
Pour les repas, à part conseiller, on ne peut rien au moment où l enfant mange à sa faim.
Hygiène, j avais un cas similaire, les enfants sentaient vraiment pas bons...
Difficile de faire une remarque aux parents.
La puériculture m a répondu : chacun sa propre Hygiène, donc sauf si vraiment extrême, rien à faire.
De mon côté, à l'arrivée, j ai nettoyé bien les 2 enfants, (en bouchant les naines 🤪) et ça y était pour la journée !
Mais, j avais 2 contrats d une fraterie et surtout, l1 famille très respectueuse....
Difficile de parler d Hygiène qui a mon sens, était vraiment pas au top.
A voir ce que vous pouvez accepter !
Bon courage
 
Bonjour
J'ai déjà gardé des enfants qui étaient lavé 1 fois par semaine ils ne sentaient absolument pas mauvais, c'était par principe et non manque de temps des parents, l'eau trop calcaire, produits chimique etc .... peut-être que les vêtements ne sont pas changés régulièrement en + ?
Personnellement j'ai un bébé qui sent mauvais, les parents n'écoutent pas mes recommandations, et je dois garder le contrat c'est moi qui lui fait la toilette de chat, ça prend 5 minutes après je ne suis pas du genre à me prendre la tête y'a des problèmes tellement plus grave dans la vie... encore une fois c'est ma vision des choses chacune fait comme elle sent ...
 
Bonjour @sev74 ,

Vous écrivez en autre : ...un bébé d'un an qui est lavé qu'une seule fois par semaine , il ne sent pas bon...

Elle vous répond : ... il n'aime pas la petite baignoire qui se pose dans leur douche , et L pleure beaucoup.

Dites lui que : c'est entendu et compris.

Puis, proposez lui une solution pratique, en l'invitant à de se rendre dans une pharmacie afin d'y acheter une bouteille d'eau thermale pour bébé à appliquer délicatement sur un coton, qui nettoie en douceur et élimine les salissures. Il y a une marque bien connue qui propose une eau nettoyante très légèrement parfumée pour la toilette et adaptée pour le visage, le corps et le siège ce même dès la naissance.
 
pour moi pas de doute hélas même si c'est difficile pour vous, car vous connaissez la maman il faut contacter la PMI pour savoir ce qu'elle en dit.. l'enfant passe en effet en premier.
Courage..
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut