je ne sais plus quoi faire je suis démunie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ah c'est sûr que je te comprends.

Elles ont une position très hypocrite. D'un côté tu dois être au top niveau diététique pour que les loulous soient nourris correctement, mais de l'autre on te demande de préparer gratos les repas (je parle du temps à le faire ), tout en proposant que des plats réchauffés.

Ben non, pas chez moi, le poisson c'est du frais ! Le steak idem.
Passe encore pour les plats mijotės. Le reste, réchauffés beurk...Et au micro-ondes ? Pas toujours sympa ça !
 

Lors de la formation SST j'ai soulevé ce problème d'accidents lors de l'élaboration des repas des enfants

Vu qu'ici nous n'avons pas le droit de le faire durant l'accueil des enfants

On m'a conseillé de le noter au contrat
Par exemple
La préparation des repas de votre enfant sera réalisé en amont et en dehors des heures de travail soit chaque soir entre 18h00 et 20h30

De ce fait en cas d'accidents nous serions couverte par notre assurance pro car cela relève d'une tâche afférente à notre activité
 
Assmatzam, j'aurais plutôt noté "... en dehors des heures d'accueil ...".
Je vois bien l'idée.
Si on m'oblige à faire ainsi, je déciderai de ne plus fournir les repas. Je termine mes journées à 19h. Hors de question pour moi de me mettre une charge mentale et organisationnelle supplémentaire sur mon temps perso et familial.
 
Impossible à mon avis de pouvoir prouver que tu t'es bien blessée sur des temps réservés hors accueil, et pouvoir avoir un AT.

Si tu connais un avocat, il serait judicieux de lui demander son avis.
Les formateurs SST ne connaissent pas forcément la législation en droit du travail.

Je pense que cette clause n'a pas de valeur.
 
Bonjour tout le monde, ayant fait la formation récemment, on nous avait expliqué que sur le temps de travail on ne préparait pas les repas qui durait longtemps mais simplement qu'on réchauffait nos plats préparé en amont ... et dans ma région les puers titillent beaucoup à ce sujet ...
Pour rebondir sur le sujet de base, il ne me semble pas avoir vu parlé du trouble de l'oralité, c'est une piste à donner aux parents et bien mettre en relation c'est quoi que l'enfant vomit chez les parents et inverse.
 
Bonjour,

Qu'est ce qui pose problème dans le fait de préparer les repas durant le temps d'accueil : la dangerosité potentielle de l'activité ou le fait de ne pas être potentiellement vigilant(e) à ce que font les petits ?
 
J'avais eu le cas avec un petit de 18 mois qui était avec maman jusqu'à son arrivée chez moi + des problèmes familiaux...
Du coup, comme la salle de jeux n'est pas attenante à la cuisine, je lui demandais de venir à table avec nous, même s'il ne voulait pas manger.
Je lui servais quand même son assiette que je mettais en retrait mais à sa portée. Et je m'occupais des autres comme si de rien n'était. Le premier jour il n'a mangé que son yaourt, puis le lendemain, il a commencé à picorer dans l'assiette et finalement au bout d'un semaine, il mangeait avec les autres.
ça a marché avec lui, mais actuellement j'ai une petite qui est arrivée à 20 mois, aucun de soucis pour venir à table, mais quand elle voyait son assiette elle la repoussait et attendait le yaourt. J'ai galéré des mois avec elle, d'autant plus que la maman (qui vit chez ces parents... donc pareil soucis familiaux) donc la maman, estimait que le fait qu'elle mange des laitages est des gâteaux lui suffisait.
J'ai laissé tomber l'idée de "me battre" avec la petite pour arriver à faire comprendre à son entourage qu'elle devait quand même avoir des repas équilibrés.... Finalement au bout de 2 mois, ils ont compris, et maintenant, la petite mange bien. Pas beaucoup, mais elle mange de tout.
A voir ce qui peut provoquer son refus de manger, si c'est réellement le fait qu'elle veuille rester avec sa maman, essayer d'en parler avec elles. A 2ans et demi elle peut peut être déjà vous dire pourquoi elle refuse de manger. Bon courage !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut