je ne comprends pas

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caroline99

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
362
Bonjour à toutes !
Je viens déposer ce matin ma mauvaise humeur ! je suis comme le temps,, rien ne va o_O et si je m'écoutée je donnerai ma démission direct avec tous.
7 h ce matin, la première arrive alors que les parents ont un planning sur la semaine de 7h à 8h30 je ne sais pourquoi chaque mercredi elle viens à 7h !
et me réveille ma fille de 6 ans en pleurant que dis-je gueu...... et cela me rends vraiment de très très mauvaise humeur.
Il faut savoir que la maman est toujours en arrêt, pour un oui pour un non. Merci au docteur très sympa qui dès que madame à un petit bobo arrête sa patiente, je veux le même !
Je suis désolée mais cela m'agace vraiment. Déposer une enfant qui est épuisée en la réveillant à 6h30 juste pour que madame dorme tranquillement , j'ai du mal.
Pourquoi faire des enfants dans de telle condition.
Je suis surement de l'ancienne génération, il est vrai que maintenant les nouveaux parents préfères donner leur enfant en accueil, après tout nous sommes payés pour ça non !
Enfin quand je dis il nous sommes payés, bien souvent la société ! dans ce cas précis elle ne débourse rien à part les indemnités repas et entretiens.
nous sommes 8h et déjà 1 heure de pleures, ben oui évidement pas folle la guêpe, elle est pas bête elle sais bien que maman est à la maison et aimerai
et je la comprends être avec elle.
Allez je vais me mordre la langue et attendre l'arrivé des 2 autres qui eux arrivent à 8h30.
 

faut pas chercher à comprendre...

c'est tellement incompréhensible !!!

j'en ai des pareils même pire .....
 
À 7h00 du matin peu de risque de se faire contrôler par la sécu pour être sortie en dehors des heures, par contre à 8h30 c'est plus risqué et il lui faudrait alors attendre 9h00 pour quitter son domicile... du coup elle anticipe.
Ceci étant dit ça aurait le don de me mettre en rage aussi pour ce loulou qui aurait préféré sans doute se reposer encore un peu.
Il n'y a pas un papa qui pourrait l'emmener plus tard.
 
Bonjour, à toutes
J'ai les Mêmes, maman en rtt, ma déposer les 2 loulous, même pas pris la peine de ca s'habiller car madame retourne au lit lol,bien sur pas au jus qu'elle bosse pas je dois vraiment etre de l'ancienne génération ,plus les parents sont jeunes moins ils s'occupe de leurs loulous ,pour un oui pour un non ce font arrêter ou font garder les enfants, ça me dépasse ,pour eux c'est normal par contre le week-end plus aucun problème on fait la fiesta
 
Bonjour je comprends que ça peut être énervant etc
Mais les parents sont libres de dormir sur le temps qu’ils nous confient leurs enfants d’être en arrêt de faire du shopping .
Il ne faut pas attendre du parent qu’il pense au bien être de leur petit en premier comme nous maman le ferions peut être … On est pas toutes pareils et l’instinct maternel gros lol ça n’existe pas forcément sinon cette maman l’aurait gardé. Le mieux est de ne pas savoir ce que font les parents siestes arrêt etc ça ne nous regarde pas et évite de nous mettre en rage ou de nous projeter avec de la pitié pour l’enfant. Pour lui ce qu’il vit est normal . Sa mère l’élève comme elle l’entend .
Et si on ne veut pas accueillir si tôt 7 h il ne faut pas prendre d’accueil à cette heure. Peu importe le mode de vie des parents et leurs habitudes .
Je ne dis pas ça méchamment mais on ne change pas la nature des gens.
Bon courage à vous .
 
Un petit adorable que j’avais en accueil 49h
Il m’appellait mamie le lundi matin !
Conclusion : jamais avec ses parents

Maman en arrêt presque 2 mois
Me disait qu’elle était en pleine forme !
Il n’est jamais arrivé en retard le matin et toujours parti pile à l’heure (voir en retard) histoire de ne pas payer l’ass mat à ne rien faire !!
« c’est fatiguant un enfant de presque 3 ans ! 3 semaines avec lui, je suis épuisée «

Bref j’étais outrée
Pauvre gosse
 
Ah mais c'est le papa qui amène l'enfant, il faudrait quand même pas réveiller cette maman :mad:
Pour la sortie de la sécu, pas de risque puisque les horaires sont libres, donc pas de soucis.
De toute façon chaque fois que je suis passée devant le domicile y'avait personne.
Je sais pas mois les très peu arrêt que j'ai eu, je n'allais pas me promener à droite à gauche !
Le problème est que j'ai un second loulou dont la maman pareil !
Elle attend le deuxième est en arrêt et récupère son loulou à 19h !
ben allez c'est la fête ! pourquoi le récupérer avant !
je me demande comment elle va faire avec 2 enfants en bas âge ! et oui le premier ne marche pas encore !
Ah oui c'est vrai , elle m'a dit qu'elle va me le donner pour pouvoir se reposer et ce détente un peu, faire autre chose " que changer des couches " une fois qu'elle aura accouché! elle est pas belle la vie !!!!!!!!:unsure:
 
Bonjour je comprends que ça peut être énervant etc
Mais les parents sont libres de dormir sur le temps qu’ils nous confient leurs enfants d’être en arrêt de faire du shopping .
Il ne faut pas attendre du parent qu’il pense au bien être de leur petit en premier comme nous maman le ferions peut être … On est pas toutes pareils et l’instinct maternel gros lol ça n’existe pas forcément sinon cette maman l’aurait gardé. Le mieux est de ne pas savoir ce que font les parents siestes arrêt etc ça ne nous regarde pas et évite de nous mettre en rage ou de nous projeter avec de la pitié pour l’enfant. Pour lui ce qu’il vit est normal . Sa mère l’élève comme elle l’entend .
Et si on ne veut pas accueillir si tôt 7 h il ne faut pas prendre d’accueil à cette heure. Peu importe le mode de vie des parents et leurs habitudes .
Je ne dis pas ça méchamment mais on ne change pas la nature des gens.
Bon courage à vous .
idem quand tu es vraiment épuisée, tu as moins de patience, moins dispo pour ton enfant.. pour penser au bien être des autres il faut déjà commencer par penser a son propre bien être.. et ça commence par se reposer quand on est fatiguée
ils respectent les horaires du contrat que vous avez signé pour accord sinon fallait pas signer pour un accueil aussi tôt
quant au fait de demander un arrêt pour un oui ou un non comme vous dites... mais vous vous prenez pour un médecin peut être ??
peut être a t'elle comme moi une maladie chronique, qui vous épuise totalement
ce que font les pe sur le temps d'accueil ne nous regarde absolument pas, vous ne savez que peu de chose de sa vie, de sa santé
 
Pour la sortie de la sécu, pas de risque puisque les horaires sont libres, donc pas de soucis.
De toute façon chaque fois que je suis passée devant le domicile y'avait personne.
Je sais pas mois les très peu arrêt que j'ai eu, je n'allais pas me promener à droite à gauche !
et alors? y a plein de maladies, qui permettent de sortir librement.. dépression, burnt out, fibro... oui tu peux sortir de chez toi quand ça va à peu près sans pour autant pouvoir travailler

que de jugements... lamentable
 
@caroline99
Tout à fait d'accord
Sujet déjà évoqué il y a quelques mois..les nouveaux parents s'octroyent beaucoup plus de temps qu'avant et se "débarrassent" vite du paquet bb sous prétexte qu'on nous paye.
Aucune gêne ne nous laisser les enfants même tout petit alors qu'ils sont en repos rtt ou vacances !!
Avant les parents dès le travail fini, arrivaient ventre à terre pour vite récupérer leur progéniture maintenant il y a bcp de détour avant de venir...courses, salle de gym et j'en passe ou voir même une petite sieste .
Et oui ..l'enfant comprend vite que maman ne va pas au boulot et nous le fais ressentir toute la journée 😫
 
Ho ben maintenant c'est comme ça. Ils ont des enfants mais ne prennent pas le temps ni le plaisir de s'en occuper dès que possible. Moi j'ai des PE qui ont été une semaine avant moi en vacances. Alors eux partaient à la journée se promener avec la grande de 5 ans, allaient a la plage, dans les parcs ect...mais le petit de 2 ans ils me l'emmenaient comme d'habitude à 8h le matin, et revenaient à 17h30 comme d'hab. Et que veux tu dire? Mais moi ça me démonte de voir çà. Pourquoi avoir des enfants si on est pas foutu de le garder...ha mais c'est sur il faut nous payer ''à rien faire'' comme certains disent !😤. Juste une fois où je leur ai dit que ça ferait du bien aussi à M. d'aller à la plage, ils m'ont repondu, ''ho mais il est bien là, et comme ça S. (la grande soeur est plus tranquille et nous aussi''......Quand j'entends çà j'ai mal au coeur pour le petit, mais c'est leur choix...
 
Maintenant c'est comme ça, le bien être des enfants passe après celui de leur pe. J'ai eu un enfant de 7h à 18h15 en année complète et la maman ne travaillait pas pendant les vacances scolaire, et comme dit avant ce que font les pe ne nous regarde pas.
Nous n'avons plus d'heure de sortie mais des heures de présences à notre domicile qui sont 9h/11h et 14h/16h mais le médecin peut aussi mettre sans restriction d'heures.
 
mais vous vous prenez pour un médecin peut être ??
peut être a t'elle comme moi une maladie chronique,
J’ai pensé la même chose .
Il y a des maladies qui ne se voient pas .
Et quand bien même cette maman abuse des arrêts c’est son souci à elle .
Une collègue pestait souvent pour un de ses petits récupères le soir à 19h30 par le papa alors qu’il finissait à 16h30 . Et qui jouait comme un gosse selon ses dires au pc …. Déjà comment était elle au courant ? Il vaut mieux ne pas tout savoir .
Je lui avait déjà dit si tu ne veux pas finir si tard propose un avenant mais il fait ce qui veut du temps où il te confie son gamin .
« Oui mais moi en tant que maman je me suis toujours occupee de mes enfants dès que je pouvais ! »
Oui mais ce papa ce n’est pas toi et il éduque son enfant et vit comme il le veut !

J’ai eu bcp de parents au chômage en formation parfois des gens qui se cherchent et ont du mal à tenir un poste . Il faut signer pour un contrat qui nous convient heures et salaires . Et non sur notre le jugement qu’on pourrait porter sur les parents si oui ou non ils font bien . Chacun éduque ses enfants comme il veut . Quand on accepte cela on travaille mieux et plus sereinement. Notre mission c’est le bien être du petit chez nous pendant nos heures de travail. C’est tout . Alors oui les temps changent et les jeunes pensent différemment mais il faut rester tolérant avec les parents . Sinon on s’énerve pour des choses dont on a aucun pouvoir de décision.
 
Il n’y a pas qu’une seule façon d’aimer son enfant ni de s’en occuper . Avec autant de jugement ce n’est pas étonnant qu’on ait une partie de la nouvelle génération qui n’en veut carrément plus . On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a . Tant qu’il y a de l’amour c’est le plus important . ❤️
Et moi si je n’avais que des bons parents selon vos critères à vous je serai souvent au chômage 🤣🤣🤣
 
Un couple de parents en grève mardi.
Ils m'ont emmené leur enfant pour la journée.
Aux heures prévues au contrat.
C'est le papa qui a dit être en grève ainsi que sa compagne.
Pas de jugement.
D'ailleurs j'aurais aussi bien pu ne pas le savoir.
Cela ne me regarde pas.
 
Très choquée de lire ces échanges. Je ne vois ici que des personnes frustrées de n'avoir pas pu elle-même jouir de temps personnel de repos, d'épanouissement et de détente en dehors de la vie parentale, conjugale, familiale etc. Pour se soigner le corps, l'esprit.
Et comme ça a été dit, qui êtes-vous pour juger les arrêts de travail ? Mettez vous en arrêt si cela vous chante. Ne signez pas de contrat avec arrivée à 7h si cela perturbe votre équilibre familial.
Quelle honte, mêlez vous de votre vie, arrêtez de vous immiscer dans celle des parents.
Ils veulent avoir du temps avec leur aîné, ils laissent leur dernier dans un environnement connu et de confiance : chez vous. C'est plutôt chouette non ?
Peut-être que le week-end l'aîné va un peu chez les grands parents, et c'est au dernier de profiter de temps avec papa et maman ?
Et quand bien même ce n'est pas le cas...
Faites votre travail, flûte.
Et arrêtez de juger cette "nouvelle génération", qui prend soin d'elle et qui voit au-delà des contraintes maternelles et du misérabilisme dont la génération d'avant fait preuve.
 
Je trouve cela bien que les parents prennent du temps pour eux. A l époque j aurais du faire pareil. Mais la pression sociale, les jugements ... ont fait que je gardais mes enfants alors que j aurais pu les laisser chez notre assmat.
J aurais pu faire plein de choses, genre prendre soin de moi, tout simplement.
Voilà la pression de la mère parfaite ca suffit. Et la génération actuelle l a bien comprise. Bravo
 
Bonjour,

Pour les arrêts maladie, c'est vrai que certains médecins en délivrent à la pelle.
En début d'année, j'ai une maman qui déménagé, elle a demandé à son médecin un arrêt de travail, et l'a obtenu (1 semaine).

Il y a deux semaines, un vendredi j'ai commencé à tousser et le week-end s'a empire (bronchite). Ne me voyant pas travailler le lundi, j'ai pris une journée sans solde.
Le mardi soir, une maman m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas que ça recommence. Ok.
Mon état ne s'améliorant pas, côté fêlée à force de tousser, je vais chez le médecin samedi dernier et là, radio des poumons en urgence, résultat pneumonie. Et bien pas d'arrêt maladie. Je suis très fatiguée et suis essoufflée pour le moindre effort. Comme les parents m'ont fait des remarques pour cette journée sans solde,je fais le minimum avec les enfants.
Les parents, eux se gênent pas pour avoir des arrêts maladie, mais nous c'est marche ou crève.
Et ils n'ont aucune honte, à nous donner à garder leurs enfants malades, qui eux seraient certainement mieux à la maison avec papa ou maman.
J'ai du mal à comprendre les nouveaux parents.
Moi, je courrais pour aller les chercher et passer le plus de temps avec eux.
 
J'ai un planning d'accueil prévu, ce que font les parents lorsqu'ils m'ont confié leurs enfants ne me regardent pas .
Ce d'autant plus que je n'aimerai pas qu'on vienne trouver à juger quoique ce soit sur ma façon de vivre dans le privé .
S'ils ont envie de passer du temps avec les ainés, s'occuper de l'intendance, faire du sport, du shopping ... ou même ne rien faire, très bien et je n'ai pas à juger.
Plus généralement, je trouve cela une très bonne chose que les parents prennent du temps pour eux, nous devrions au contraire en tirer quelques leçons. Par ailleurs, en ce qui me concerne, ce que je constate est que cette façon de faire ou d'être n'enlève rien à tout l'amour qu'ils ont pour leurs enfants.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut