Ircem aide informatique

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sousou

⭐⭐⭐
Inscrit
14 Juillet 2022
Messages
113
Bonjour
J ai fait une demande d aide informatique en décembre et aujourd'hui j ai reçu une réponse comme quoi j ai droit à 500€.Le problème c'est que j ai plus besoin de PC car il m'a donné son ancien. Est ce que je peux utiliser la somme pour acheter qlq chose d'autres si oui comment faire svp??

Merci bcq
 

Bonsoir

Non vous ne pouvez pas acheter autre chose

Cette aide est réservé a l achat d ordinateur, tablette , chrome book

D ailleurs dans leur réponse l ircem vous demande un devis ?
 
Bonsoir
Alors non les chèques ne sont utilisables QUE pour l'informatique.
D'ailleurs c'est noté dessus.
Mais vous pouvez les garder pour l'instant. Ils sont valables 2 ans. Du moins les miens l'étaient il y a 3 ans.
 
Bonsoir,
Ben moi je vous conseille d'acheter un neuf, car au moins le programme sera à jour et vous pourrez le garder plus longtemps, votre ancien ordinateur risque de vous lâcher plutôt et je pense déjà dépassé sauf s'il date de l'année dernière ou de deux ans, l'informatique évolue chaque année quasiment et devient vite obsolète. Moi à votre place j'en achèterai un neuf d'ailleurs petite question
Cette aide est conditionnée au revenue où pas ?
Merci d'avance pour la réponse.
Bonne soirée.
 
Il faut que je leur envoie la facture pour me rembourser. J ai pas reçu de chèque et c est valable jusqu'au mai 2024. Pour les revenus je sais pas comment ils calculent

Merci
 
OK, vous faites juste un devis, je suppose que vous remplissez une demande et des que votre demande est accordée, vous achetez votre ordi, vous leur envoyez la facture et ils vous remboursent, ils ne vous ont pas demandé de bulletins de salaires ? Ou autre chose hormis le devis c'est ça.
Merci sousou pour la réponse
Passez une bonne nuit.
 
Non j ai fait une demande et j ai envoyé un devis et aujourd'hui j'ai reçu une reponse ccomme quoi j ai droit à 500eur qui sera remboursé dès que j'envoie la facture
 
Sousou lors de votre demande vous avez du fournir votre avis d imposition

Toutes les aides son soumise à conditions de revenus

Nounou8356 vous pouvez aller sur le site de l ircem et faire une simulation
 
sousou

vous avez fait votre demande via le site IRCEM en joignant un devis ? vous avez reçu une réponse positive ? Et vous auriez dû acheter un ordi et envoyer la facture pour avoir l'aide ?
 
Bonjour à toutes et merci
Pour les info
J'irai faire un tour, on ne sait jamais dès fois que j'y ai droit, on va bien voir.
Passez une bonne journée. 😊
 
Bonjour, je me permet de poster ici pour éviter les doublons de post. J'ai mes 6 mois d'anciennetés et donc je souhaite profiter de l'aide informatique pour m'équiper d'une tablette. J'ai réussi à créer mon compte sur l'ircem avec mon numéro de sécurité sociale c'est mon nom de jeune fille qui figure seulement il faut rentrer son RIB et celui ci est avec mon nom d'usage. Certaines parmi vous on eu ce soucis? Quelles démarches dois-je faire pour remédier au problème? Merci d'avance et bon dimanche.
 
Vous pouvez demander à votre banque de rectifier votre nom de compte: nom épouse nom
 
Oui je veux rentrer mon RIB mais il me signale que le compte titulaire n'est pas au bon nom. Je n'ai pas envie d'avoir 36 comptes... Je les appellerai demain pour savoir comment faire. Merci de vos reponses
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut