Invalidité et retraite

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
25 Juillet 2022
Messages
2
Bonjour,
l'âge de la retraite approche , le souci je suis en invalidité 30% , et agréée pour 3 enfants , commence ca se passe ?
Pour la demande ?
Es que je peux rester au chômage après mes années requise , si ma retraite et pas suffisante ? J' ai eu 2 enfants !
Avez vous des réponse concrète ?
Merci a vous de me répondre si vous êtes sur de votre réponse.
 

Bonjour,
Si quand vous prendrez votre retraite, vous avez l'âge légal ET tous les trimestres nécessaires, il ne sera plus possible de prétendre à des allocations chômage.

Et si par malheur France Travail continuait de vous verser des ARE alors que vous avez à la fois l'âge légal pour partir à la retraite et tous vos trimestres, vous devriez les rembourser.
De toutes façons, il est fort probable à l'âge légal pour vous (62 ans ?) FRANCE TRAVAIL demande une attestation de la CNAV attestant du nombre de trimestres que vous avez... pour qu'ils vérifient si vous les avez tous....
 
Bonjour perso j'aurais l'âge légal fin aout 2024 (j'ai tous mes trimestres (62 ans et 6 mois : je suis de 1962) et F.Travail m'a envoyé un courrier i l y a 4 mois en me disant que fin d'indemnisation au 1er septembre . Apparement la carsat est en lien avec eux et transmet le nbres de trimestres .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut