inscription France Travail

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Inscrit
20 Avril 2023
Bonjour à toutes
Je perds un contrat/4 au 18 juin( 1/4 de salaire) je vais donc m inscrire à FT. J habite département 35, j ai 52 ans. Je sais que certaines d entre vous sont expertes sur le sujet ...Faut il s inscrire à l avance?
Quels documents faut il fournir ? Sur combien d années remontent ils? Peut on tout envoyer en dématérialisé si oui faut il prendre 2 j de congés pour avoir le temps de tout faire :rolleyes: N y aurait il pas un lien direct en pajemploi et FT par miracle? Autre question je prends un accueil occasionnel 15j en juillet et 15j en août..est ce judicieux de s inscrire dès fin juin ou attendre fin août pour ne pas fausser les calculs ?
J ai téléchargé le livret FT spécial assmat mais ça ne répond pas à toutes ces questions...merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre..
Ps: mon dernier jour travaillé sera le 17 juin je n ai pour l instant pas ma lettre de licenciement, peut être que ces employeurs feront une fin de contrat au 30 , le 30 ils prennent l avion pour partir vivre à l étranger....pourvu que tous les docs soient OK au 30 sinon suis dans le 💩

Bonjour,
Je perds un contrat/4 au 18 juin( 1/4 de salaire) je vais donc m inscrire à FT. J habite département 35, j ai 52 ans. Je sais que certaines d entre vous sont expertes sur le sujet ...Faut il s inscrire à l avance? NON..... vous vous inscrirez dès le lendemain de la perte de travail (au max le 17 juin au soir mais pas avant, ça ne sera pas possible d'ailleurs dans le logiciel car le logiciel ne connaitra pas une date qui n'est pas encore passée).

Quels documents faut il fournir ? Attestation Employeur France Travail que votre employeur doit vous donner le dernier jour du contrat.

Sur combien d années remontent ils? 24 mois précédant le dernier jour travaillé du contrat perdu.

Peut on tout envoyer en dématérialisé si oui faut il prendre 2 j de congés pour avoir le temps de tout faire ; Il se peut que votre employeur transmette directement l'attestation employeur à FT, sinon oui c'est vous qui devrez l'envoyer. C'est 5 pages à envoyer que sous un seul envoi .. Si vous envoyez page par page le fichier sera refusé. Donc ça ne prend pas 2 j mais 5 minutes.
Ce qui sera le plus long ça sera de constituer en ligne la demande d'inscription et d'indemnisation.

N y aurait il pas un lien direct en pajemploi et FT par miracle? si,... si le PE demande à Pajemploi de générer les documents et de les envoyer à FT.... Mais alors la fiabilité de ce truc fait que j'ai toujours demandé à mes PE de ne pas l'enclencher. C'est moi qui génère tous les documents de fin de contrats comme ça pas d'erreur.

Autre question je prends un accueil occasionnel 15j en juillet et 15j en août..est ce judicieux de s inscrire dès fin juin ou attendre fin août pour ne pas fausser les calculs ? ça n'a aucun rapport.... FT va vous ouvrir des droits dès la perte du contrat du 18 Juin (dont il faudra appliquer 7 jours de carence et le différé ICCP). Il faut donc impérativement s'inscrire le 18 Juin. Les 2 contrats occasionnels viendront certes en repris, donc seront déduits de vos ARE de Juillet et août et serviront plus tard pour un rechargement.
Si vous attendez la fin de ces 2 contrats pour vous inscrire, certes ils serviront aussi au calcul des ARE mais ce sera 2 petits contrats donc ils ne génèreront pas des ARE de fou ces 2 là, et au lieu de remonter 24 mois en arrière du 17 juin 2025 (18 juin 2023 au 17 juin 2025), ils vont remonter en arrière 24 mois avant le dernier jour de l'occasionnel d'Août (par exemple 31 août 2023 au 30 août 2025)... Il va y avoir des périodes blanches, sans salaires (du 18 juin à l'occasionnel de Juillet... Puis entre les 2 occasionnels..donc ces zones sans salaire vont faire baisser les ARE). Et ça va faire perdre peut-être le bénéfice de salaires plus important qui ne seront plus pris en compte (sur la période 18 juin 2023 au 31 août 2023 !!!)

Merci beaucoup Nanou91 d avoir pris le temps de me donner toutes ces explications ....j y vois plus clair maintenant....

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
18
Visiteurs en ligne
53
Total de visiteurs
71

Statistiques du forum

Discussions
10 171
Membres
11 666