Informations Pour les Assmats

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanine1
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Quelqu'un pour s'occuper d'eux ? Super 1 atsem pour 28 bébé de deux ans ! j'appelle pas ça s'en occuper perso. Ils vont être traités comme du bétail surtout.
Les ATSEM et enseignants vont vite finir en arrêt tellement ça ne sera pas vivable et ne parlons des 28 couches à changer plusieurs par jours, n'oublions pas que la continence est acquise bien souvent entre 2 ans et demis et 3 et que les sphincter sont totalement mature à 6 ans...
Bon courage aux collègues dans les écoles qui vivrons un enfer sans noms et a ces enfants qui seront abandonnés a leur sort...
 

Il y a 20 ans c'était déjà le cas mais uniquement dans les zones prioritaires, uniquement le matin et il fallait que les 2 parents travaillent (ou sinon demander une derogation). Ils appelaient ça "la toute petite section", surement pour palier aussi au manque de place en creche et faciliter l'integration des enfants issue de familles étrangères?
 
Dans notre commune (gens relativement aisés), mes enfants ont été à partir de 2 ans dans une école privée mais elles devaient être propres. Elles étaient en toute petite section et elles avaient école uniquement le matin. Chez nous,
pas de zone prioritaire, et ça existe depuis des lustres l'école à 2 ans. Les écoles publiques acceuillent aussi des enfants dès 2 ans.
 
J'ai moi même été scolarisée à 2 ans et 2 mois (née en juillet) il y a presque ... 56 ans.
Dans le public et dans une école non située en zone d'éducation prioritaire. Et ma sœur née en mars scolarisée a 2 ans et 5 mois. Nous étions scolarisées toute la journée. Ce n'est pas nouveau.
Mes enfants ont également été scolarisés à 2 ans et 4 mois, deux ans et 3 mois et deux ans et 2 mois en fonction de leurs mois de naissance. Également l'école publique du secteur n'est pas en zone d'éducation prioritaire. Mes enfants ont été scolarisés dans une école privée. Et ils ont aujourd'hui entre 27 et 23 ans.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut