Infirmière à 80 %

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Layali
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

"Donc un PE qui fait n'importe quoi sur son contrat parce que le RPE, la PMI ou Pajemploi lui a dit que c'était possible, pourra tout à fait être condamné par les prud'hommes."

Et le RPE et la PMI risquent aussi des poursuites comme indiqué à l'article 1411-6 du code du travail :

"Lorsqu'un organisme se substitue habituellement aux obligations légales de l'employeur il peut être mis en cause aux côtés de celui-ci en cas de litige entre l'employeur et les salariés qu'il emploie.
 

Donc un PE qui fait n'importe quoi sur son contrat parce que le RPE, la PMI ou Pajemploi lui a dit que c'était possible, pourra tout à fait être condamné par les prud'hommes.
Je lui ai dit aussi ..
Sans compter que les heures complémentaires doivent rester exeptionnelles pour ne pas être considerées comme du paiement au réel . Mais non j'ai tord .
 
@Ingride la bricoleuse !
Si elle vous rappelle en septembre, dîtes-lui que vous refusez de travailler avec des employeurs qui ne respectent pas les conventions.
(vu son comportement "avant" d'embaucher, cela n'augure que des soucis par la suite... à fuir !) ;)
Mais je suis sûre qu'elle trouvera une "gentille" assmat qui ne connaît pas les règles...
 
J'en ai signé un cette année.
On l'a fait un peu "à notre sauce". Nous avons indiqué 30h/semaine, sur 4 jours maximum. Ce qui me laisse le 5 ème jour (au moins) pour un potentiel autre contrat. Les Fériés sont tous considérés travaillés, avec l'amplitude moyenne.
Pour Septemebre et Octobre par exemple j'ai trouvé à le compléter. Mais à long terme je n'ai pas envie de ça.
J'ai demandé ma 4ème place pour avoir un contrat de ce type justement. Pour cette année ça ne changera rien car j'ai mon propre enfant qui bloquera la place.
Je suis consciente qu'on "doit" les accepter, ce sont tous des métiers essentiels qui se retrouvent refusés par les MAM et crèches.
Donc j'ai pris la décision d'avoir 3 temps pleins et un planning tournant.
4 tous les jours je ne veux pas. Mais en variable pourquoi pas.
Dans tous les cas il y a clairement une non correspondance entre notre convention, les aides, et les besoins de ce personnel là ...
 
J ai aussi signé un contrat avec maman infirmière et papa dans l agriculture donc c est un 36h sur 4 jours avec amplitude horaire de 7h 18h , du lundi au vendredi car maman a des jours de repos variables , tous les fériés chômés avec une valeur de 9h .
Je ne compte pas le compléter donc le variable ne me dérange pas .
 
Non, Bayah, nous ne devons rien à personne.
J'accepterai de "devoir" quelque chose à une profession quand il y aura une vraie compensation.
Les AM qui travaillent pour des mairies doivent prendre qui on leur envoi, mais en contrepartie, leur salaire est garanti, si je n'ai plus d'appel, aucun PE ne se forcera à m'embaucher pour me garantir un salaire, donc, je ne dois rien à personne.
Bien sur, j'ai bien conscience que c'est compliqué pour les soignants, mais ils touchent des primes pour travailler les dimanches et jours fériés, j'ai travaillé 3 semaines pour un hôpital, j'ai gagné plus qu'en 1 mois complet en crèche.
Les quelques fois où j'ai eu une demande d'infirmière, elles n'avaient aucune envie de m'offrir quoi que ce soit pour que j'accepte les horaires et leurs plannings variables.
Eux au moins, quand ils ont un jour de repos, c'est un vrai jour de repos, pas comme nous quand nous avons leur enfant en moins.
 
Certes on ne doit rien à personne. Rien ne t'empêche de gonfler le tarif horaire pour compenser. Moi je n'ai jamais eu plus de 3 salaires, donc ce sera tout bénef un demi 4 eme. Mais il faut reconnaître qu'il y a un flou artistique autour des contrats partiels variables.
 
Il y a une dizaine d'années j'ai travaillé pour une famille où la maman était infirmière et je ne savais pas avant de venir sur ce forum que je me suis faite avoir plusieurs années car oui j'etais payée qu'une trentaine d'heures alors que selon les jours je pouvais commencer à 7h30 et d'autres finir à 19h et ce sur 5 jours sachant que je l'avais 3 ou 4 jours mais jamais les mêmes selon le planning et j'ai accepté quasi tout le temps les changements de planning au dernier moment. Après c'était une personne respectueuse qui n'acceptait les changements que si moi je les acceptais en amont, elle ne s'engageait auprès de son service que si j'étais d'accord. Quand j'ai eu une autre proposition de contrat infirmier celle là ne voulait qu'une vingtaine d'heures car elle avait ses parents dans la commune mais avec les mêmes amplitudes horaires et quand j'ai osé lui demander plus d'heures elle a râlé et est allée en prendre une autre qui démarrait dans le métier et qui a accepté. Je me méfie de ces contrats et explique que notre disponibilité est engagée mais si je peux les éviter je le fais car c'est source de problèmes si les parents sont irrespectueux à moins de blinder le contrat.
 
Il y en a qui doute de rien lol
J'ai actuellement un contrat infirmier a 80%
Nous sommes partis sur 29h sem en AI , planning donné 15j avant pour le mois qui suit. J'avais accepté, je n'accepterai plus maintenant. On croit toujours que dans ce secteur, ils sont dans l'empathie, et bien non. Je me suis faite avoir comme une bleue. Je n'ai pas prévu de close pour les fériés, ba j'en ai aucun, je fais toujours le même nombre d'heures même avec un férié, aucune augmentation de salaire depuis le début et effectivement croit tout savoir.
Le contrat se termine a la fin du mois et c'est tant mieux 👍
 
j'ai aussi pensé qu'on les croyait à tord dans l'empathie, car dans la réalité, les appels que j'ai eu d'infirmières étaient assez décevants, la concession n'était jamais au RDV, du coup, je n'ai jamais signé de contrat avec une infirmière.
Par contre, j'ai eu une sage femme avec qui tout c'est super bien passé, elle a failli pleurer quand au téléphone, je lui ai dis de suite "pourquoi pas?", elle était reconnaissante car tout le monde la refusait.
Bien sur qu'on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais croire qu'une infirmière est forcément gentille et maman attentionnée, c'est une erreur.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut