Infirmière à 80 %

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Layali
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Layali

Inscrit
31 Mai 2023
Messages
25
Bonjour tout le monde !!
Une maman m'a contactée pour garder son futur bébé. Elle travaille en tant qu'infirmière à 80% sur 5 jours.
Savez vous combien d'heures de travail elle fait ?
Avez-vous déjà rencontré ce cas ?
Merci !!!
 

Bonjour


Combien d heure elle fait je sais pas trop , j aurais tendance à dire un contrat pour vous de 25 a 30 h

Par contre les plannings d infirmière en général c est des jours variable avec des horaires parfois tôt le matin genre 6 h et parfois tard le soir genre 21h voir plus , a voir si il y a un papa et ses horaires a lui
 
Bonjour

Je connais une maman qui est infirmière à 80% et plus fait des heures supplémentaires car ils sont en sous effectif se qui implique des récuperations en vois-tu en voilà. Alors pour avoir des heures c'est compliqué
 
bonjour,

j ai une maman infirmiere a 80 !!! On est partit sur 39h par semaine avec un planning. Je fais des journees de 8- 17, d autres de 7-18!!! Mais j ai des journees off ...
 
Ce sont des contrats compliqués qui demandent une grosse amplitude horaire, avec les 2250h ça peut bloquer. Tout dépend en effet des horaires du papa.
On vous demandera une dispo tous les jours de la semaine avec un contrat de moins de 45h / semaine. Souvent des contrats de moins de 35h avec planning variable et changement régulièrement en fonction des collègues malades ou autres. On a travaillé 6 ans avec ce genre de contrat et honnêtement désormais on les fuit. Les plannings variables, c'est plus pour nous et encore moins les plannings d'infirmiers/ infirmières. Ça nous faisait commencer à 6h20 avec certains et finir à 21h voir + tard avec d'autres, car bien sûr ils n'avaient pas tous le même roulement sur la même semaine donc quand certains etaient du matin, d'autres étaient d'après midi. Nous sommes allés au bout des accueils car nous nous étions engagés mais j'apprécie de ne plus avoir à subir ces horaires. Mes enfants aussi car quand les bébés pleuraient dès leurs arrivées car ils avaient faim, ça réveillait mes enfants qui eux, dormaient encore.
 
Faites attention à la disponibilité demandée : pour une base de 30-35h/semaine, on peut vous demander d'être dispo du lundi au vendredi 10h par jour (ok, peut-être pas toutes les semaines). Là ce n'est plus 30 ou 35h qu'on vous demande mais bien une dispo sur 50h...
Ces contrats sont très compliqués, il faut les blinder (jours fériés, heures supp/comp, etc...)

Perso j'ai donné, c'est fini.
 
Faites attention à la disponibilité demandée : pour une base de 30-35h/semaine, on peut vous demander d'être dispo du lundi au vendredi 10h par jour (ok, peut-être pas toutes les semaines). Là ce n'est plus 30 ou 35h qu'on vous demande mais bien une dispo sur 50h...
Ces contrats sont très compliqués, il faut les blinder (jours fériés, heures supp/comp, etc...)

Perso j'ai donné, c'est fini.
On vient a l'instant de me proposer une garde sur planning au mois ..
. .. 2 jours semaines minimum parfois 4 jours.

86 h mensualisées
Avec des horaires de m---e
Apparemment je suis la seule a lui avoir dit que c'est illégal.

Elle s'est renseignée, Il y aurait une loi à part pour les soignants ! :rolleyes:

Ça ne me motive pas du tout . :geek:
 
Elle s'est renseignée où ?
Une loi pour les soignants... oui pourquoi pas mais moi ce qui m'intéresse c'est une loi pour les AM de soignants 🤣.
De toutes manières aucune loi ne me fera faire des horaires de m.. pour un salaire de m..
Rien n'empêche de partir sur les horaires du parent qui a des horaires "classiques" (en espérant que l'autre parent ne soit pas soignant lui aussi).
J'ai déjà eu le cas : papa qui faisait les 3x8 et avait des périodes de basse activité. On est partis sur un contrat avec des horaires et des jours fixes correspondant aux honoraires de la maman et quand papa ne travaillait pas ou commençait tard ou finissait tôt, l'enfant venait parfois moins voire pas du tout.
 
Bonjour
J'ai eu un parent infirmier à 100% c'était 4 jours par semaine (elle travaille le week-end) et a 80% c'était 2 ou 3 jours par semaine, par contre elle avait un roulement donc plus facile pour la mensualisation.
Maintenant je refuse les planning tournant
Bonne fin de journée
 
Elle s'est renseignée au RPE, à la PMI à Pajemploi . Et elle était secrétaire DRH alors elle sait tout . C'est à moi de me renseigner mieux.. Apparemment je suis la première ass mat a lui dire que c'est illégal .
Elle me demande une disponibilité de 8 -19.30 heures x 5 jours en planning 15 jours avant .. 96h fixe tt le reste en heures complémentaires .
Finalement vu que j insistais elle aurait payé 21 h semaines.

La suis en vacances je lui ai dit de rappeler début sept .
Perso tout ça pour une mensue de 280 euros .. elle rêve .. je ne supporte pas ce genre de péteuse ..
 
Jai un planning irrégulier et variable avec ma niece de 4 ans car sa maman est infirmière . Je vous avoue que c'est Relou !!! Pour elle comme pour moi, quand elle fais le planning, elle est obliger de faire un tableau avec colonne horaire papa et les sien pour pouvoir gérer le planning. il y a beaucoup de changement horaire dans le mois .car papa travail dans un drive du lundi au samedi avec planning tournant mais fixe sur 3 semaine . Je peut commencer le matin au plus tôt à 7h ou finir le soir au plus tard à 20h .avec 1 samedi/2 travailler . Elle peut avoir ces repos en semaine donc pas acceuil toute la semaine . Ce ne serait pas ma niece je n'aurais pas pris ce contrat . Je suis parti sur un contrat 20h/ semaine en année complète à 4.51e brut. Ma niece est scolarisée
 
Mais j'ai souvent travaillé avec des personnes en planning . La difference c'est que c'etait des personnes conscientes des difficultés et super respectueuses .
Suis pas convaincue que cette Maman aujourd''hui le soit vraiment . Arriver en me demandant de mieux me renseigner ..
Je lui ai conseiller de se procurer la CCN et de l'étudier ..
 
comme on dit chacun voit midi a sa porte.
légal ou pas légal .on va pas refaire le débat
il faut ce fixer un objectif de salaire et si tenir . si madane ou monsieur ne comprenne pas que cela soit normal de payer son assmat pour sa dispo ,tant pis ,basta.
par contre les horaires chelou , ca chacun voit aussi.
 
comme on dit chacun voit midi a sa porte.
légal ou pas légal .on va pas refaire le débat
il faut ce fixer un objectif de salaire et si tenir . si madane ou monsieur ne comprenne pas que cela soit normal de payer son assmat pour sa dispo ,tant pis ,basta.
par contre les horaires chelou , ca chacun voit aussi.
La en l'ocurence les horaires ne me conviennent pas parce que mes autres contrats commencent plus tôt .
Et que j'ai des activités, une vie sociale le soir .
 
@Ingride la bricoleuse !

"Elle s'est renseignée, Il y aurait une loi à part pour les soignants !"

Eh bien qu'elle donne le texte auquel elle se réfère... (si réélement le RPE ou la PM lui ont dit, qu'elle leur demande !)

"Apparemment je suis la première assmat a lui dire que c'est illégal"

Cela ne m'étonne pas, il y a beaucoup de "nouvelles assmat" ne le savent pas, juste à lire ce forum, combien parlent de "contrats infirmiers/soignants" alors que ça n'existent pas, il n'y a que des contrats AI ou AC... et quand elles viennent demander conseils ici elles tombent de très haut...
Ces employeurs profitent de la situation... ils ne sont pas payés eux quand ils sont en dispo ??? (et c'est pas à 3 ou 4 euros de l'heure)
 
Ce n'est pas parce que ces horaires sont autorisés dans son propre contrat de travail qu'elle peut imposer cela à une AM. Les conventions collectives n'étant pas les mêmes dans ces deux branches. Son contrat à elle est légal car il relève de sa convention collective mais nous, nous dépendons d'une autre convention et d'autres accords de branches. Donc non, demander une dispo de 50 h et n'en payé que 20, ce n'est pas légal.
 
Et en plus avec la nouvelle CCN les contrats sur 46 semaines ou moins sont bien mieux encadrés puisque les dates d'absences de l'enfant doivent figurer au contrat ou à défaut être communiquées au moins 2 mois avant. Si elle est appliquée correctement cela devra limiter le recours aux années incomplètes par les PE.

Ce qu'oublient certaines c'est que s'il est possible légalement pour un employeur de modifier les horaires de son salarié, et donc notamment de lui donner un planning sur 15 jour qui peut être modifiable pour raisons de service, c'est uniquement parce qu'il est à temps plein.
Donc le soignant à temps plein peut travailler ainsi mais pas l'AM à qui on propose un contrat à temps partiel (qu'elle ne pourra pas compléter) et qui doit par ailleurs respecter les temps de travail et de repos tous employeurs confondus et les horaires fixés par son agrément.

Et ce n'est pas parce que les deux parties tomberaient d'accord que cela sera légal pour autant.
Un salarié peut dénoncer des clauses illégales d'un contrat de travail même s'il les a signées.
Donc un PE qui fait n'importe quoi sur son contrat parce que le RPE, la PMI ou Pajemploi lui a dit que c'était possible, pourra tout à fait être condamné par les prud'hommes.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut