indemnités repas...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anaé
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

anaé

Inscrit
30 Juillet 2024
bonjour,
J’ai un contrat avec des parents dans lequel je m’occupe des repas du midi, tandis qu’eux fournissent le goûter. Comment dois-je procéder pour la déclaration aux impôts dans ce cas ?

Les impôts ne différencient pas le repas de midi/goûter/repas du soir. Vous déclarez la somme que vous recevez et encore vous n'avez rien de spécial à calculer car le montant que vous versent les parents pour les repas est déjà inclus dans votre net imposable.
Il vous faut demander à ces parents de vous faire une attestation du montant qu'ils estiment pour le repas qu'ils vous fournissent, du coup dans cette attestation ils indiquent que le montant qu'ils indiquent concerne uniquement le repas du midi.

Mais cette attestation vous n'avez pas à la fournir aux impôts, vous la gardez bien sous le coude comme justificatif au cas où vous auriez un contrôle fiscal.

Dans le cas où ce goûter est bien pris chez toi alors tu as l'obligation de déclarer en avantage en nature la valeur de ce goûter, valeur que le PE va certifier par une attestation qu'il va te délivrer.

J'ai une question: pourquoi accepter de fournir le dejeuner mais pas le goûter?
Perso c'est tout ou rien...

Les parents me l' ont proposé... Je pense que pour les prochains contrats se sera tout ou rien 🙃😉

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
23
Visiteurs en ligne
54
Total de visiteurs
77

Statistiques du forum

Discussions
10 171
Membres
11 667