indemnités déduites

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Couleurcafe

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
378
Bonjour à tous et toutes.
En rapport au post de POMPON80 sur Absence de l'enfant.
Effectivement ça s'appelle de la convenance personnelle et donc pas de diminution de salaire seulement déduire les Indemnités d'entretien du jour et à ce propos. pour (rire) où pas un peu!!!!!
j'ai un accueilli qui est allé faire un vaccin son rendez-vous était à 9H le papa me l'a ramené à 10H 30 l'horaire c'était 8H 17H30 et bien ils ont déduit 2H30 d'indemnités d'entretien.
J'ai accepté parce que c'est la loi, mais j'ai quand même halluciné pour 0.401 euros L'heure!!!!!!!
Par contre eux ne comptabilisent jamais les retards du soir , ce mois il y a eu 1 jour une demie heure de retard et un autre un quart d'heure sans parler des 5 minutes tous les soirs où presque il faut toujours réexpliquer le pourquoi du comment !!!!
Et pourtant je leur fait le décompte tous les mois mais ils sont jamais ok.
C'était pour réagir et dire que c'est bien compliqué ce coté du métier🙄
 

Et bien moi je pratique l'indemnité d'entretien en "forfait journée" donc hors de question de déduire les heures en moins pour convenance perso et un PE qui me fait le coup se voit facturer dorénavant chaque minute de retard du soir ainsi que l'i.e à la minute s'il veut jouer à ça 😅
 
Et par curiosité il a compté combien en IE pour cette journée là
 
De toute façon je n'en démordrais pas en ce qui concerne les retards , ce sera facturé sur le mois prochain ainsi que les minutes des indemnités, je ne fais plus de cadeau puisque l'on ne m'en fait pas!!!!;)
Et oui c'est peut-être plus jouable en forfait pour les indems je vais y réfléchir merciiiiiiiii
 
Moi j'appelle ça de la mesquinerie !
A partir d'aujourd'hui je ferais comme tout retard sera facturé pour les IE, et là ils vont réagir.
Auparavant je prenais les IE à l'heure maintenant terminé c'est à la journée et je fais le calcul avec le simulateur de Pajemploi donc les PE ne disent rien.

Trop bon trop c....
 
Donc ton IE est de 3,81€ normalement et il t'a payé 2,81€ c'est ça ???
 
Ouais, l'indemnisation d'entretien je compte bien au nombre d'heures de garde par jour avec un minimum de 3,10 pour moins de 7h.
Mais pour ce genre de cas, qui n'est pas de on dû, je ne retire rien.
 
Et bien redire que non seulement tout retard doit être facturé en temps, en HC ou HS donc plus chere puisque exonérée de cotisations et majoré (pour les HC possible si c'est précisé au contrat), qu'alors les IE doivent aussi tenir compte de ce retard et pour couronner le tout que les HC et HS ne peuvent pas être imposée à l'AM, il faut donc lui demander avant et si elle accepte ce doit être payé.
Perso ma clause dit que de 1 à 9h c'est le même prix donc déjà ça évite ce genre de blague.
Mais surtout je trouve bien mesquin d'aller pinailler sur ces IE pour 1h30 de moins, encore plus quand ils se permettent d'être en retard le soir.
S'ils tiennent à faire les comptes justes il faut les faire dans un sens comme dans l'autre, quitte à faire des calculs d’apothicaire...
 
Une. Copine s'est fait enlever un trop perçu.... De 80 centimes. Oui, centimes. C'est l'inflation mais quand même j'étais sur le derrière. Elle n'a pas su quoi dire tellement elle était estomaquée
 
Oui c'est pas trop la différence ,une journée de 9 ou 10h je veux bien mais 2.30 ?OU VA T-ON !!!!
 
Bonjour,
Whaou c'est hallucinant ces parents qui déduisent des centimes ou voir 1 euro!
Moi que j'ai 2h ou 9h, mon tarif est de 3.61 euros. Je dis aux parents que je ne m'amuse pas à faire au prorata. Car si un jour c'est mamie qui vient plus tôt ou si les parents, etc je ne vais pas m'en sortir si tout le monde fais sa sauce! Et jamais eu de problème!
Le mois dernier, j'ai pas eu la petite le mardi 28 et jeudi 30. J'avais déjà donné le détail du salaire le lundi. J'ai envoyé un message à la maman pour lui dire de me déduire ces 2 jours en entretien donc lui ai redonné le nouveau montant. Normal puisque je ne l'ai pas eu. Mais je l'aurai eu ne serait-ce qu'une heure, la journée aurai été comptée normalement.
 
moi je fais un forfait indemnité entretien par jour de garde (4 euros) que ce soit 6 ou 7 ou heures.......
bien plus simple
 
Il y a plusieurs années un parent m'a envoyé un sms le soir vers 22 h pour raler car a cette époque l indemnité avait augmenté d un centime en ralant je lui ai dit ce n est pas moi qui fais les tarifs et j ai raccroché .Le lendemain lorsqu'elle est arrivée je lui ai demandé si lorsqu 'elle voit une pièce d un centime par terre elle s abaisse pour la ramasser elle m a dit beh non pas pour un centime et moi je lui ai répondu moi pour un centime je me baisse et je la ramasse la pièce. Il y a vraiment des parents qui exagèrent quand même
 
Bonjour
Pour ma part c'est le même montant, je prend à la journée.
Avance ou pas la journée en IDE est dû.
Pas envie de calculer.. pour quelques malheureux centimes. Aucun PE ne m'a jamais fait le coup parce que je lui aurait soufflé dans les bronches. 😤
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut