Indemnité de départ à la retraite.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanou91, j'ai des questions peut être bête!!??

Quelles sommes tu additionne pour avoir le bon total ? Les salaires bruts des années concernées ? Et mour les moint Arcco tu les comptes comment et tu les prends ou ?

J'ai déjà eu mes relevés de carrière
 

Voilà ce que j'ai reçu du ripame.
 

Pièces jointes

  • 20230712_090750.jpg
    20230712_090750.jpg
    1,7 Mo · Affichages: 33
@sisi79
Quelles sommes tu additionne pour avoir le bon total ? Les salaires bruts des années concernées ? OUI, tous les bruts PAYÉS au cours de l'année. (si par exemple un PE te paie le mois de décembre 2022 le 3 janvier 2023, et que Pajemploi note le 3 janvier 2023 comme date de paiement, ce sera compté sur l'année 2023. On ne prend en compte que les sommes correspondantes à une activité salariée.... Indemnités maladie, chômage, indemnités maternité... ne sont pas pris en compte.

Et pour les point Arrco tu les comptes comment et tu les prends ou ? : Pour les points ARRCO, il y a chaque année une formule pour les vérifier. Ils sont calculés à partir des sommes retenues par la CNAV. A la différence près que les périodes de chômage rapportent aussi des points Arrco.

J'ai déjà eu mes relevés de carrière : donc tu as du voir le nombre de trimestres et le nombre de points ARRCO qu'ils te trouvent
 
Merci nanou91, oui j'ai vu pour les trimestres et les points, mais comme tu parles de vérifier, je ne savais pas comment tu vérifiait ça hormis regarder ce que l'on reçois.
 
@sisi79... Et bien pour le salaires retenus pas la CNAV, tu reprends année par année les salaires bruts payés l'année en question.
Et pour les points ARRCO, il faut appliquer la formule, année par année : sur les salaires d'une part... sur les ARE d'autre part ( SJR x nombre de jours rémunérés dans l'année), et aussi sur les IJ de maternité.
Je te montre mon tableau si ça peut aider
 

Pièces jointes

  • vérif arrco.jpg
    vérif arrco.jpg
    281 KB · Affichages: 26
Merci , j'ai mal à la tête rien que d'y penser snifffff

Tous ces calculs !!!! vraiment j'admire les gens comme toi aussi bien organisé.
 
Autre question, quand on a plus certains documents, tel que, pôle emploi et CPAM, heu on fais comment pour vérifier ?
 
@sisi79
Alors pour les périodes maternité, moi j'ai eu la chance qu'elles aient bien été comptées car j'avoue que j'avais jeté les décomptes d'IJ maternité. Au bout de 20 ans je ne pensais plus en avoir besoin.
Pour les ATTESTATIONS CAISSE DE RETRAITE COMPLEMENTAIRE que Pôle Emploi met chaque année à disposition sur notre espace (avant l'époque du tout dématérialisé, ils les envoyaient par courrier), elles sont dispos 3 ans.... Donc tu dois pouvoir télécharger dans la rubrique "attestations" celles de 2022/2021 et peut-être encore 2020 mais pas sûr. Et pour avant, si t'as rien gardé, ça craint....
Car tu peux toujours demander à POLE EMPLOI qu'ils cherchent dans leurs archives pour t'en renvoyer une copie.... mais bon courage.... Car souvent, ils renvoient des attestations de paiement (genre entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014 : 218 ARE x 35.48 euros d'ARE brute par jour.....), sauf que les points ARRCO c'est pas sur l'ARE que ça se calcule mais sur le SJR... genre 218 SJR x 48.70 euros de SJR).... Tu vois, ça donne pas le même montant !
 
Je verrai ça quand j'aurai le courage de m'y mettrent. Encore une fois merci pour toutes ces explications.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut