Nanou91
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Bonjour les collègues.
Bientôt 7 mois se sont écoulés depuis la mise en place de l'indemnité de départ à la retraite. Donc certaines ass mat ont du faire la demande et avoir des retours à nous faire.
Car quand je lis le fonctionnement, plusieurs points me posent questions.....
Je n'aborde ici que celles et ceux qui arrêtent définitivement. Pas ceux qui continuent cumul emploi/retraite.
Déjà, il est précisé que cette indemnité concerne "Le salarié qui rompt volontairement son/ses contrats de travail pour bénéficier de ses droits à la retraite".
D'ailleurs sur le formulaire il est bien demandé : "date de fin de contrat rompu pour cause de départ volontaire à la retraite".
Donc questions :
1 - Imaginons, quelqu'un qui est né le 31 août peut prétendre à la retraite dès le 1er septembre de ses 62/63/64 ans (selon la réforme). C'est souvent la période où les contrats se rompent d'eux mêmes car les enfants entrent en maternelle. Donc il faut que ce soit l'ass mat qui rompe le contrat et non les parents ?
(et comme vu dans une autre publi, elle perd l'indemnité de rupture....)
2 - Imaginons à présent l'ass mat qui est née le 12 novembre. Tous les enfants qu'elle accueille entrent en maternelle en septembre. Sachant qu'elle sera à la retraite dès le 13 novembre, elle ne reprend pas de contrats entre septembre et novembre... Là encore, fin août, il faut que ce soit elle qui rompe les contrats (donc perde les indemnités de rupture), même si de prime abord ce sont les PE qui n'ont plus besoin de garde ????. Car là en plus, si elle rompt elle même, il y a encore 2 mois et demi avant sa retraite officielle.
Donc elle vit de quoi pendant ces 2 mois et demi.... Car si elle rompt elle même (donc démissionne), il n'y aura plus non plus de POLE EMPLOI....
3 - Quand je vois la liste des documents à fournir notamment les lettres qui notifient à nos employeurs qu'on arrête pour retraite, les 60 derniers bulletins de salaire, attestations pole emploi, certificats de travail des 7 dernières années, arrêts maladie s'il y a eu, Rib... Mais ça fait combien de pages ??? à envoyer comment ???
4 - Comment détermine-t-on la durée dans la profession ? date d'agrément ? Certificats de travails cumulés ?
Si vous avez des précisions sur tout cela... merci
Bientôt 7 mois se sont écoulés depuis la mise en place de l'indemnité de départ à la retraite. Donc certaines ass mat ont du faire la demande et avoir des retours à nous faire.
Car quand je lis le fonctionnement, plusieurs points me posent questions.....
Je n'aborde ici que celles et ceux qui arrêtent définitivement. Pas ceux qui continuent cumul emploi/retraite.
Déjà, il est précisé que cette indemnité concerne "Le salarié qui rompt volontairement son/ses contrats de travail pour bénéficier de ses droits à la retraite".
D'ailleurs sur le formulaire il est bien demandé : "date de fin de contrat rompu pour cause de départ volontaire à la retraite".
Donc questions :
1 - Imaginons, quelqu'un qui est né le 31 août peut prétendre à la retraite dès le 1er septembre de ses 62/63/64 ans (selon la réforme). C'est souvent la période où les contrats se rompent d'eux mêmes car les enfants entrent en maternelle. Donc il faut que ce soit l'ass mat qui rompe le contrat et non les parents ?
(et comme vu dans une autre publi, elle perd l'indemnité de rupture....)
2 - Imaginons à présent l'ass mat qui est née le 12 novembre. Tous les enfants qu'elle accueille entrent en maternelle en septembre. Sachant qu'elle sera à la retraite dès le 13 novembre, elle ne reprend pas de contrats entre septembre et novembre... Là encore, fin août, il faut que ce soit elle qui rompe les contrats (donc perde les indemnités de rupture), même si de prime abord ce sont les PE qui n'ont plus besoin de garde ????. Car là en plus, si elle rompt elle même, il y a encore 2 mois et demi avant sa retraite officielle.
Donc elle vit de quoi pendant ces 2 mois et demi.... Car si elle rompt elle même (donc démissionne), il n'y aura plus non plus de POLE EMPLOI....
3 - Quand je vois la liste des documents à fournir notamment les lettres qui notifient à nos employeurs qu'on arrête pour retraite, les 60 derniers bulletins de salaire, attestations pole emploi, certificats de travail des 7 dernières années, arrêts maladie s'il y a eu, Rib... Mais ça fait combien de pages ??? à envoyer comment ???
4 - Comment détermine-t-on la durée dans la profession ? date d'agrément ? Certificats de travails cumulés ?
Si vous avez des précisions sur tout cela... merci