Indemnité de chômage.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
26 Juillet 2023
Messages
2
Bonjour,

J'ai une question assez importante.
J'ai 3 agréments et 3 enfants en contrat actuellement.
Le 31/07/2023 un enfant part pour le motif: licenciement classique (retrait d'enfant).
Pôle emploi m'a confirmé que pour avoir dorit aux indemnité chômage il fallait que le motif soit le retrait classique d'un enfant par licenciement et qu'il y ets plus de 6mois de travail sur les deux ans passé.

Je rentre dans ces cases et ai donc le droit au chômage lorsque cet enfant partira.
Donc dès fin août je toucherai des indemnité chômage ainsi que mes deux salaires sur les deux autres enfants.
Sauf que le 31/08/2023 un deuxième enfant part avec le même motif.
Est ce que mon indemnité chômage va être doublé face à ce deuxième départ ou est ce que ça ne changera rien et je toucherai la même somme que depuis fin août ?
Et du coup je toucherai l'indemnité de fin août qui ne change pas et le salaire du seul enfant qu'il me reste ?
Merci pour vos réponses.
J'espère avoir été claire dans mes demandes.
 

tiens j'ai la même problématique
j'ai une petite qui part le 31 juillet puis 2 autres le 31 aout
donc je me disais qu'en effet je devrais toucher les ARE sur un puisque pour 1 mois les 2 autres seront considérés comme conservés non?
 
Pas encore car c'est lorsque je m'enregistrerais lorsque le premier de juillet part.
Mais là j'ai fais une simulation est effectivement je pourrais avoir une telle somme à partir de août puisque j'ai un enfant qui part.
Mais ensuite lors du deuxième départ fin août est ce que j'aurais plus ou juste la même chose?? Telle est la question ...
 
Bonjour

Fin juillet pôle emploi va vous ouvrir des droits pour cette perte de contrat

Par exemple 30€ brut et 500 jours d'indemnisation

Vos 2 contrats étant déjà présent au moment de l'ouverture de tes droits ils seront considérées comme des activités conservées
Pôle emploi vous versera donc 930€ de complément pour un mois de 31 jours cumulables avec les salaires de vos 2 contrats
Tout en veillant à ce que le total ARE et salaire ne fasse pas dépasser 30 fois le salaire journalier de référence

Fin août lors de la perte de votre autre contrat pôle emploi recalculera votre nouvelle ARE à la hausse

Attention vous aurez un délai de carence de 7 jours lors de la perte du 1er contrat et un différé d'indemnisation suite à votre iccp de fin de contrat

Donc très peu de complément en août voir rien si l'iccp est importante

Lors de la fin du 2ème contrat il n'y aura pas de carence de 7 jours mais seulement le différé suite aux paiement de votre iccp
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut